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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 11:01 
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Je mettrais le jeu nominal du constructeur.

Après bien voir avec ton usineur la variation d'alesage avec le rodoir ( et trouver un rodoir moderne croisé!)

Là tes cylindres étant sûrement glacés tu aurait de mauvaises compression, du blowby et un mauvais film d'huile!... Pas top pour du circuit!


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 12:09 
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L'outil est différent de l'outil connu habituellement? Outil à 3 bras comportants des pierres?

http://www.ebay.fr/itm/Rodoir-de-cylind ... 0604223805


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 18:21 
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Oui un pro utilise un bien meilleur outil. Chaque constructeur ou presque a sa propre technique donc il convient d'en trouver un moderne (pierrage croisé) pour une bonne conso d'huile.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 21:43 
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Merci pour tes infos.

Semaine pro jtermine les pistons, allège les bielles en attendant la définition de la grenaille à utiliser, allège les axes de pistons et métrologie du bloc.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 27 Juil 2013, 22:25 
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Jvoulais comprendre l'impact du rodage des chemises, jsuis tombé là dessus.

Je comprends relativement facilement car jai fait énormément de métallurgie et mesure physique dans mes études.

Tu connais cet ouvrage guillaume?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 27 Juil 2013, 22:26 
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http://books.google.fr/books?id=HIWJ4Rx ... el_H1S&dq=étude+du+rodage+des+chemises&hl=fr&output=html_text


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 07:29 
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Non je travail pas dans le poids lourd :aie:

Sinon c'est similaire a l'auto donc quand ils parlent d'un rodage en 3 passes tu voit bien que cela nécessite de bonnes compétences! Moi je bosse chez renault donc je me tournerais vers son procédé ( j'ai jamais rajouter d'huile sur mon 1.6 entre 2 vidange)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 07:41 
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Bon tu te doute bien que jai pas cherché spécialement un article sur les PL lol

Le bloc étant également en fonte jen ai déduit qu'il y avait des résultats assimilables à ceux d'un BP8.

Je pourrais faire une analyse macro et test de dureté pour définir le tupe de fonte mais jai jeté le bloc HS qu'il me restait...

Tu as le droit de divulger la procédure renault?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 08:34 
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J'ai suivi la formation interne mais je ne connais pas la procédure exacte. Mais c'est pas secret car communiqué a tout bon usineur qui aurait a refaire un bloc. ( caractéristiques des pierres, angles des croisés, pression et cycles des passes).


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 18:10 
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Bon le bas moteur est parti chez un usineur équipé d'une machine à déglacer automatique (en gros une perceuse à colonne avec avance auto).

Jai ébavuré les bielles, je m'attendais à un gain plus important : 5g par bielle.
J'avais des différences jusqu'à 1.5g par bielle, jvais poncer les bielles au 240 afin d'enlever les plus gros défauts car après grenaillage ils seront difficilement visible.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 5 Août 2013, 08:12 
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Quelques news :

Le vilo part avec les bielles pour un contrôle radio afin d'être certain de partir sur une bonne base (fissuration interne..)

Les pistons sont mis au poids et poli : 300.0g pour les 4 sans accessoires.

Il me reste à polir les bielles, les mettre au poids et ajuster leur centre de gravité et tourner mes axes de piston pour les alléger.

De retour de contrôle radio, j'ébavure le vilo, je le polie et le vilo part avec un piston bielle assemblé pour modélisation et réalisation d'une étude sous CATIA avant allègement (ca m'évitera de tomber sur un pseudo préparateur qui m'allégera mon vilo à coût de disqueuse et au hasard).


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 6 Août 2013, 19:36 
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haaaaaa, enfin de quoi se mettre du contenu entre les dents ;) j'ai hate de voir l'optimisation

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 18:39 
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Cela avance doucement, jsuis entrain de faire mes news axes de pistons, gain de plus de 10g par axe.

Ma boite à air est arrivée chez mon fournisseur, piper s'est planté ils ont cru que je commandais alors que cétait un devis.

Image

Merci à lgmotorsport pour la fourniture.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 08:49 
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Ca prend forme ;)

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=450&u=12145235


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 08:52 
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Le filtre qui est assez original et surtout très petit :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12145235

Il ne risque pas de créer une perte de charge importante !!!!

Pour le prix je suis un peu déçu de la qualité de la boite, clairement cela ne vaut pas 250€ pour une pièce en plastique.

N'utilisant pas la boite à air rapidement, si un membre veut faire un moule pour reproduire la boite en fibre j'accepte de la fournir, fdp à la charge de la personne.


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