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Message Publié : Dim 21 Juil 2013, 17:34 
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Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 13:02
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Bonjour a tous, :hello:
Ma miata à du mal cet été. Depuis quelques sortie, le voyant "Check Motor" s'allume au bout d'une 50 aine de km.
Pas d'autre symptôme à signaler.
Avant de passer au garage, j'aimerais lire le code erreur.

Les lecteurs que j'ai vus sur internet type Obd2 ne semblent concerner que les modèles de MX plus récents.
J'ai sinon trouvé cet article, mais j'aimerais bien l'avis d'un membre du forum dessus, je ne voudrais pas mettre ma belle en court-circuit !
http://pmayani.free.fr/miata/MK1_ECU.pdf

Merci de vos retours en cette chaude journée d'été !
:beer:

Y d'elle

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Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 13:45 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Tu peux faire comfiance a cette article, c'est celui ecrit par Yord (un ancien qui maitrisait bien le sujet).

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 14:53 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
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je l'ai déjà fait, ça marche bien.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 15:40 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Pareil pour moi, j'ai fait la manip' sur ma NA de 95, ça a marché nickel !
Sur la mienne, le voyant "check engine" (c'était une Miata américaine, c'est peut être différent) clignotait en même temps que la LED, donc je pense qu'on doit même pouvoir se passer de la LED et regarder le clignotement du voyant. M'enfin pour ce que ça coûte...


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Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 15:43 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Voilà j'ai trouvé ça : http://www.miata.net/garage/faultcodes.html

Ils parlent juste de ponter TEN et GND, puis de regarder le clignotement du voyant au tableau de bord. Du coup il suffit d'un trombone, pas besoin de matériel !

Je pense que la LED n'est nécessaire que pour les premières NA européennes qui n'avaient pas de voyant Check Engine. (1990 et 1991 je crois) :)


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Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 18:17 
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Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 13:02
Message(s) : 81
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder cela.

Kara a écrit :
Pareil pour moi, j'ai fait la manip' sur ma NA de 95, ça a marché nickel !
Sur la mienne, le voyant "check engine" (c'était une Miata américaine, c'est peut être différent) clignotait en même temps que la LED, donc je pense qu'on doit même pouvoir se passer de la LED et regarder le clignotement du voyant. M'enfin pour ce que ça coûte...


J'ai aussi une miata...canadienne. L'accent est peut-etre différent ! :ptdr:

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Message Publié : Lun 5 Août 2013, 15:07 
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Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 13:02
Message(s) : 81
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Kara a écrit :
Voilà j'ai trouvé ça : http://www.miata.net/garage/faultcodes.html

Ils parlent juste de ponter TEN et GND, puis de regarder le clignotement du voyant au tableau de bord. Du coup il suffit d'un trombone, pas besoin de matériel !

Je pense que la LED n'est nécessaire que pour les premières NA européennes qui n'avaient pas de voyant Check Engine. (1990 et 1991 je crois) :)


Cela fonctionne très bien sur ma Miata.
Bon, code erreur 14 "Atmospheric pressure sensor open or short circuit".
Faut que je creuse le sujet !
:oops:

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