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Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 05:52 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Je confirmerais rapidement les paroles de joel.
J'avais un prob avec mes HSD, les amorto ar talonnaient à la moindre micro bosse (les spires des ressorts devenaient jointives).
Pensans que j'avais une fuite sur les cartouches de gaz je les ai envoyé en SAV.
Après vérification du shop, les pressions sont ok et le prob serait du à une précontrainte trop importante du ressort.
Jremonte les amorto ce week, régle le matos selon la préco constructeur et jaurais me réponse si mon pro est résolu.

Donc mon prob correspondrait bien à ce que tu décris, un manque de course.
Après je ne peux pas dire que le matos est de la merde, sur piste j'en suis content et jai moins de mouvement de caisse que Yo avec ses b14.
Mais je ne roule pour l'instant uniquement à chambley donc un billard sans bosse, dénivelé... En gros tu règles tout au plus dur et cest la que ca marche le mieux.

Je connais un peu de monde qui tourne en BC racing, dont une docus RS de 400cv cest bien simple à dijon il a quasi pourri tout le monde sur piste humide donc les kits ne sont pas forcément maivzis mais à notre niveau cest difficile de voir la différence.


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Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 05:57 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Soit pas désolé, t'as tout à fait raison pour les Xida mais un B14 j'ai pas vu de ressort sur mesure, ça m'étonnerait même pas que ce soit la même ref NA NB NBfl, ou y'a pourtant des écarts de débattement et de poids pas négligeable ( :sic: ), et contrairement à une auto de piste ou la hauteur est presque une conséquence, sur route c'est pour beaucoup le paramètre de base, avant de vouloir un réglage soft-route et hard-piste...

J'ai pas dis que bilstein c'est d'la merde, un B16 ou tu peux jouer sur la compression/détente (?) au moins je vois l'utilisation, un B14 ou tu vas durcir ta suspat en montant la bagnole ou la ramollir en la descendant ça peut vite devenir prise de tête vu qu'on aimerai "plutôt" l'inverse :tantpis:

Et pour les Xida, je sais qu'ils sont impressionnant sur piste ;) et je te crois volontiers pour le confort préservé mais on est effectivement sur bien plus complexe/précis/sur mesure à chaque Mx !

Édit : c'est qu'elle gamme sur la focus ? Chez BC il y a un modèle avec cartouche séparée, ça réduit ce défaut du corps plus petit (+ refroidissement et masse non suspendue mais Osef ^^), mais y'a pas de ref pour les Mx :tantpis:

Sinon désolé si ça parraissait propagandeux, j'essaye au contraire de m'y retrouver pour faire le choix des prochaines...sinon du Tokico par exemple, avec ground contrôl t'en pense quoi ?!!

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Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 06:17 
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patST a écrit :
Jmétais amusé à comparer les bestlap des membres par rapport aux config chassis et moteur. J'en ai conclu que la variable la plus importante était le pilote donc dans mon cas des amorto à 1000€ font très bien l'affaire et la différéce je l'investie dans des tracksdays afin d'apprendre à utiliser ma mx.

Un pilote pro nous donnerait une leçon même avec une mx d'origine lol


Effectivement on peut se faire pousser par un truc totalement d'origine, j'imagine que certains connaissent Sabine Schmiz mais por ceux qui auraient raté la vidéo, on voit bien que c'est le conducteur le plus important quand meme : (et puis cette suspension au moins n'a pas l'air de manquer de débattement :ricane: )

http://www.video-auto.com/ford-transit- ... gring.html

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 06:27 
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Il est passé des BC RA à la version avec cartouche séparée nécessitant un entretien.

J'ai pu voir l'efficacité des B8 retarés adaptés à chambley et à la répartition mes masses de la voiture, pneus (slick yoko), cest vraiment impressionnant d'efficacité mais bien plus chère que des zenky ou HSD. On atteind le prix des B16 mais pour des b8 ;) à refaire je serais peut être parti sur cette solution.


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Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 11:57 
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Petite question surement un peu stupide les b14 c'est ressort et suspension ou ce sont des combinés? Et la voiture est elle beaucoup plus raide que d'origine avec ce modèle? J'ai entendu que les zenky pour un usage route étaient assez confortable pas trop tape cul quoi. Mais vue ce que vous avez l'air de dire sur ces marques là j'avoue avoir un petit doute^^

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 12:17 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Les B14 sont des combinés, ils sont relativement souples.


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Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 13:07 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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tu peux demander différent tarage de ressort chez bilstein et certain garage savent retarer les amortisseurs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 13:08 
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cherub a écrit :
tu peux demander différent tarage de ressort chez bilstein et certain garage savent retarer les amortisseurs.

revalver


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Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 13:56 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Le revalving ça inclue juste le changement huile/joints pour repartir a neuf ou ça peut aussi être l'occase de changer les diamètres de restrictions (comp/détente c'est ça ?) ? Ou c'est via la quantité d'huile donc d'air ?!

Je savais pas pour le "sur mesure" bilstein pour les ressorts, c'est cool dans ce cas...y'a plus qu'à trouver un moyen de savoir quels paramètres on aime, avant d'y goûter :sic:

À moins que tu revendes tes b16 très peu kilométrés :aie:

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Dernière édition par Neobob22 le Jeu 8 Août 2013, 14:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 14:20 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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vautour!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 14:29 
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Mais non, taquin tout au plus...surtout que j'aurai pas besoin de papier et que ma MX ne doit faire plus de xxx kg :red: :D

Joël, t'as qques sources sérieuses sur les amortos et les Mx (jusque la c'est sur), qui permettent de comprendre comment influe chaque paramètre ? Dans le principe c'est un vérin/pompe à vélo avec un bout de détaillé pour raidir le tout mais entre les details (genre le reglage "1 voie" cest quoi, un pointeau qui bride le passage de l'huile ?), la dynamique et le ressenti bah y'a de quoi potasser je pense...

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Message Publié : Ven 9 Août 2013, 11:58 
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Ok bah je me pencherai peut être sur ce choix là alors pour 100e de plus que du zenky ca peu être intéressant surtout si la voiture n'est pas trop ferme! Merci des infos ;)

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Ven 9 Août 2013, 16:18 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
joeldc13 a écrit :
Désolé du pavé.

Mais Oh combien nécessaire pour parfaitement comprendre que le plus cher n'est pas forcement le meilleur ;)
Encore un sujet fort intéressant !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Sam 10 Août 2013, 22:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Les coilovers qui rouillent, ça n'arrive presque jamais

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J'vous laisse deviner de quelle marque il s'agit

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Message Publié : Sam 10 Août 2013, 22:20 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
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Modèle : 1999
des tein ?

mais qu'est ce qu'il a fait avec ? j'aimerais bien voir la gueule du reste de la voiture :o

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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