Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 15:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6768
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah bah pour le coup je comprendrais mieux le gap que j'ai en changeant de pont, si c'est un 3,6 et non un 3,9

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
c'est lesquels les modèles de NB- FL avec des suspensions sport d’origine?
merci

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour les NB c'est la 10e anniversaire.
pour les NBFL il y a la 1.8l sport, la mazdaspeed (mais la c'est encore spécifique) et peut etre d'autre model que je ne connais pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Je pensais trouver dans ce sujet les dimensions du levier de vitesse de la boite 6. En fait ca doit être quelque part ailleurs :?
J'ai commandé et surtout attendu un short shift chez Miata Roadster pour ma boite 5. J'ai toujours hésité à commandé un short shift pour ma boite 6 car il existe 2 type de leviers :
2001 6-SPEED OWNERS PLEASE NOTE:
We’ve determined that Mazda changed the design of the 6-speed transmission in the middle, not from the start of the 2001 model year. This means that early 2001 Miatas have the same 6-speed as 1999-2000 models. So if you have a 2001 6-speed, please check your VIN before ordering our shifter kit because the contents vary. If the last six digits of your VIN are below 220739, order the kit for 1999-2001. If the last six digits of your VIN are above 220738, order the kit for 2001-2005.

HISTORY OF MIATA SHIFTERS:

For NB2 6-speeds, Mazda enlarged the OD of the tip of the shaft (from 15mm to 17mm) and the ID of the hole in the turret (from 19mm to 21mm) vs. all NA/NB 5-speeds and NB1 6-speeds which share the smaller dimensions.

To complicate matters, all NB1/NB2 6-speed shafts have the same shorter distance between the axes of the fulcrum balls and tip balls vs. all NA/NB 5-speeds.

To economize on manufacturing our kits, MiataRoadster uses the same 15mm size tip on all shafts and uses proprietary thicker-walled bushings for NB2 6-speeds.

If you’re swapping a tranny, the VIN riveted onto the side of its case will confirm its source.

To the best of my knowledge, the breaking point between the NB1 and NB2 6-speeds is the VIN ending in -220738. This should apply worldwide.

Mazda:

NA/NB 5-speed
&
NB1 6-speed:
shaft tip 15mm D
turret hole 19mm D

NB2 6-speed:
shaft tip 17mm D
turret hole 21mm D

MiataRoadster:

NA/NB 5-speed
&
NB1 6-speed:
shaft tip 15mm D
turret hole 19mm D

NB2 6-speed:
shaft tip 15mm D
turret hole 21mm D

Voila et du coup j'ai recu un short shit pour une boite 6. Je vais regarder si il monte dessus mais j'aurai bien aimé comprendre les différences de cotes : elles se situent au niveau de la boule inférieure?
Je me souviens de plans qui détaillaient les différences
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui,il y a deux diamètres concernant la boule ou ce clip la rotule en nylon ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est Neobob qui avait décortiqué le sujet, il va bien passer par là et nous ressortir les plans :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et j'ai du l'envoyer aux deux derniers qui ont répondu :lol:

Je fais du rattrapage via iPhone, je peux te donner ça quand je suis sur le Pc Marc :jap: et si t'as encore l'occase de tourner quelques douilles en laiton ça me dit bien de voir la différence :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Comme le sujet boite 6 est centralisé ici, j'en profite pour vous poser quelques questions sur celle ci ;)

Avant d'acquerir ma mx, j'avais parcuru ce topic, et j'en avais conclu que je souhaitais acheter une boite 6, NB ou NBFL l'occasion ferait le laron ;)

mes recherches ont donc abouties sur une NBFL boite 6 sportive de 2003, 75.000 kms et premiere main :love2:

A present que je regarde les optimisations moteur, je me pose la question de ce que peut encaisser l'embrayage, la boite et le pont en terme de puissance / couple :?:

C'est pourquoi je vous pose la question afin de savoir si certains d'entre vous connaissent les puissances / couples admissibles par ces 3 éléments ;)

merci à vous pour le coup de main !


Alex25


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La boite aux alentours de 350cv.
L'embrayage, au dessus de 200cv tu peux mettre un renforcé ça fait pas de mal.
Pour le pont, je dirait aussi entre 300 et 350cv.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
La boite aux alentours de 350cv.
L'embrayage, au dessus de 200cv tu peux mettre un renforcé ça fait pas de mal.
Pour le pont, je dirait aussi entre 300 et 350cv.



donc il y a . . . un peu de marge :love:

en même temps, d'ici que je sois à 300 poney . . . :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
petite question.

toujours dans ma recherche de pont arriere en 3.9 ou 4.1 je suis tombé sur ce pont
http://www.autolinkmx5.com/differential ... 5567-p.asp
il ne m'interesse pas vu qu'il est en open diff mais c'est dans la légende que je me pose des questions

"As fitted to all UK 1.6 & 1.8 mk2 cars (not 6-speed) from 1998-2005 and import Mazda Roadster 1.6 & 1.8 5-speed and automatic models from 1998-2005."

pourquoi il ne fit pas dans une boite 6 vitesses?

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est pas qu'il fit pas, c'est que c'est le ratio qui correspond à ceci, cela mais pas la BV6 (qui a pas un 4.1 mais un 3.9 pour résumer) :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le pont des boites 6 est plus long, 3.6 ou 3.9.
alors que pour les boite 5 c'est 4.1.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
oui, ca je le savais, mais c'est juste a cause du rapport de pont que ca "fit" pas pour autolink? c'est pas a cause d'autre chose?
techniquement les trous du driveshaft et du PPF sont au même endroit.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
As fitted to

Donc comme dit, c'est pas qu'il fit pas, c'est juste que c'est la même pièce que celle que Mazda a assemblé sur ceci cela et bidule :red:

ah oui, pour Marc :
Neobob22 a écrit :

mais c'était surtout pour s'y retrouver entre les générations, donc pour faire une douille bien précise, à confirmer au pied à coulisse sur ton levier ;)

et au passage pour les rapports de pont :
viewtopic.php?f=15&t=4233&p=312658&hilit=boite#p312658

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Marco13 et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL