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Message Publié : Dim 11 Août 2013, 19:23 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Pas mal de jardinage aujourd'hui, et quelques petites complications, donc pas beaucoup avancé :

Du côté des bonnes surprises : la ventilation centrale se monte sans aucune modification, chouette, c'est déjà ça.

Le passage de cable du capteur de vitesse est fait, étonnant un si gros trou pour un si petit cable. D'ailleurs le cable de LHD est sans doute plus long que celui de RHD.

J'ai démonté l'air bag pour gagner un peu de poids, le tableau de bord de NB pèse une quinzaine de kilos de plus que celui de NA, c'est impressionnant.
Le vendeur qui ma vendu le tableau de bord avait récupéré toutes les vis derrière le TDB et prélevé la moitié des gaines de ventilation et mis des coups de cutter dans une autre :boxe: :o j'ai donc du faire un mix entre les gaines de NB LHD et celles de NA RHD, reformées au décapeur thermique pour s'adapter sur la forme de la ventilation de la NB (un rond, un triangle). Résultat 3h de boulot pour arrive à un résultat correct.

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Pas évident de les marrier :
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Reformé au décapeur à la bonne forme
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Ca s'assemble enfin :
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Un petit montage à blanc sans brancher le faisceau qui redonne un peu la motivation pour le week end prochain :

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En bref ça avance tout doucement petit à petit

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Message Publié : Dim 11 Août 2013, 21:08 
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Bravo :beer:

T'es un barge mais bravo :jap:

Je suis avec plaisir ton post :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 11 Août 2013, 21:32 
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pourquoi mettre un TdB de nb là par contre je vois pas? :tantpis:


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Message Publié : Dim 11 Août 2013, 21:41 
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guillaume650 a écrit :
pourquoi mettre un TdB de nb là par contre je vois pas? :tantpis:


Peut-etre parce-que le tdb de NA est moche non :?

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Message Publié : Dim 11 Août 2013, 21:46 
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:lol:
Ou parce que les rhd et lhd sont différents et qu'il a trouvé un de NB et pas de NA :tantpis:

Top ce reportage, intéressant et bien expliqué...Continue à nous partager ça :jap:

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Message Publié : Dim 11 Août 2013, 22:06 
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Ben autant j'adore la ligne de la NA, autant je trouve que les contreportes d'origine de ma NA sont ... disons oldschool pour rester sympa : la poignée d'ouverture n'est pas pratique, l'accoudoir est plutot toc et il y a pas de rangement, donc j'avais prévu dès le début de passer à des contreportes de NB, et puis une fois vu le mélange des contreportes de NB avec le tableau de NA, .... et mon amour des lignes du tableau de bord de la NA est ... modéré, le tableau de bord de NB s'imposait.

Par contre, c'est difficile de garder les commandes de ventilation de la NA sur un tableau de la NB, donc autant tout changer, et puis j'ai trouvé une Etna pliée près de chez moi alors j'ai craqué !

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Message Publié : Dim 11 Août 2013, 22:07 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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par contre tu vas faire comment pour le faisceau et boite à fusible?
Car bon ils sont pas vraiment du même coté et le faisceau se bouge pas comme cela

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 11 Août 2013, 22:29 
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J'hésite entre 4 options :
- garder la boite à fusible à droite, il y a assez de mou de cable pour la mettre à l'emplacement de l'airbag, qui ferait un endroit sympa pour placer d'autres équipement electriques
- rallonger tous les cables de la boite à fusible pour la passer à gauche, en gros une trentaine de fils,
- changer le faisceau pour un faisceau de LHD j'ai fait une demande à un vendeur, qui m'en a demandé 100€ + port :ricane: :ricane: :ricane: à mon avis ça vaut pas plus de 35€ port compris, car qui d'autre que moi peut être acheteur d'un truc pareil ???
- dernière solution : Je récupère un faisceau de NB fin AOut... on verra si il es tpas trop différent ou si si je peux l'utiliser pour rallonger

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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 07:38 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
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Beau projet, bonne continuation.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 07:43 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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didier g a écrit :
Ben autant j'adore la ligne de la NA, autant je trouve que les contreportes d'origine de ma NA sont ... disons oldschool pour rester sympa : la poignée d'ouverture n'est pas pratique, l'accoudoir est plutot toc et il y a pas de rangement, donc j'avais prévu dès le début de passer à des contreportes de NB, et puis une fois vu le mélange des contreportes de NB avec le tableau de NA, .... et mon amour des lignes du tableau de bord de la NA est ... modéré, le tableau de bord de NB s'imposait.

Par contre, c'est difficile de garder les commandes de ventilation de la NA sur un tableau de la NB, donc autant tout changer, et puis j'ai trouvé une Etna pliée près de chez moi alors j'ai craqué !


didier g a écrit :
- dernière solution : Je récupère un faisceau de NB fin AOut... on verra si il es tpas trop différent ou si si je peux l'utiliser pour rallonger

- ultime solution : pourquoi ne pas acheter une NB LHD directement ? :aie:
Non j'déconne, ton boulot est super intressant :jap:

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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 07:57 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
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je marque pour suivre cet interéssant travail !

Amitiés
Lionel de Genève

Présentation projet AngrySnail ICI


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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 08:36 
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J'avais envisagé d'acheter une NB, mais je voulais absolument l'avant de la NA et on m'a dit que c'était faisable mais avec beaucoup de boulot, alors j'ai préféré un truc un peu plus compliqué 8-)

Blague à part j'ai hésité entre NA et NB, les NB étant trouvables à prix très raisonnable en bon état, contrairement aux NA ou on a soit une épave pas chère qui présente bien mais malade en profondeur, soit une en belle état structurel et de surface mais pour un prix conséquent.

Du point de vue du puriste, ma NA sera une espèce de schtroumf schizophrène transgenre vu le nombre de modifications que le changement de sens de conduite implique, et aussi parceque je veux changer ce que je n'aime pas sur la NA.

Je vais tenter de faire en sorte que ce soit aussi propre, solide et fiable qu'à l'origine, de façon à ce que la sécurité ne soit pas compromise, et j'ai tendance à penser qu'une voiture modifiée proprement, sans aucune trace de rouille sera plus résistante que ma NA quand elle a passé son CT avec la corrosion perforante.

Le controleur qui a examiné ma NA dans son jus est un passionné Mazda multiproprio de NA UK, j'imagine qu'il va sacrémment décortiquer le boulot sur ma transformation au prochain CT, que je prévois de passer d'ici 2 à 3 mois.
L'objectif est bien sur d'avoir un CT vierge, comme pour toutes mes voitures passion, et il est pas question de me présenter avec un truc visiblement transformé à la va vite. Le pied serait qu'il ne remarque rien (hormis le tableau de bord), mais le compteur en miles ou les inscriptions en anglais risquent quand meme de mettre la puce à l'oreille.

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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 15:32 
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didier g a écrit :
Le controleur qui a examiné ma NA dans son jus est un passionné Mazda multiproprio de NA UK, j'imagine qu'il va sacrémment décortiquer le boulot sur ma transformation au prochain CT, que je prévois de passer d'ici 2 à 3 mois.

Vu ta localisation (si tu l'as passé a Peronne) ce ne serait pas chtoine80 ?

didier g a écrit :
J'hésite entre 4 options :
- dernière solution : Je récupère un faisceau de NB fin AOut... on verra si il es tpas trop différent ou si si je peux l'utiliser pour rallonger

Ca ça serait une très grosse bétise, ils sont fontamentalement différents....


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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 16:36 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
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C'est bien à Péronne que je l'ai passée, mais j'avais envoyé ma chérie car pas le temps d'y aller moi même, mais ne lui dites rien sinon il saura pour la conversion avant même de voir la voiture arriver au CT la prochaine fois... CHUTTTTTTT !

Pour le faisceau NB, ce serait juste pour récupérer la longueur de cables qui me manque tout en conservant les codes couleur d'origine, mais c'est vraiment en dernier recours car j'aimerais éviter autant que possible de faire 80 soudures sur le faisceau, car ça finira toujours avec un problème un jour ou l'autre et j'ai demandé à Jaguar combien il veut de son faisceau de NA LHD, mais si d'autres personnes ont ça en rab ça m'intéresse.


D'ailleurs, j'ai déjà un fil ARRACHE sur mon ECU : c'est le premier en bas à droite sur la photo, fil bleu que je tiens avec mes petits doigts, d'après le plan gentiment fourni par Pandax (viewtopic.php?f=82&t=14131) ça correspondrait au fil du voyant Check Engine Light :

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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 19:47 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
Boulot impressionnant que je vais suivre avec grand intérêt :faim:

PS : Chapeau pour la baie moteur de la Z32. Je l'adore comme elle est d'origine (tellement années 90), mais j'admire la prouesse pour faire disparaître tous les périphériques ;)


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