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Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 08:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Je reprends contact, ça veut pas dire que je commande immédiatement ;) C'est surtout savoir si c'est toujours d'actualité (je pense que oui), les conditions d'un group-buy, etc.

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Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 09:25 
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
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J'ai trouvé le lien : http://www.v8roadsters.net/forum/viewto ... ?f=19&t=56

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à priori la version pour NC, ça me parait beaucoup plus léger que la version d'origine en tout cas !

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 17:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Vola les butées protégées :
celles de droite
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Pas tres nette mais c'est celle de gauche:
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Celle en gros plan de droite à coté du filtre à essence avec la fameuse durite oxydée:
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Message Publié : Ven 2 Août 2013, 13:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Voila mes renforts posés :
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Malheureusement la barre en "banane" derrière touche légèrement le pot :sic:
pas fait exprès mais la peinture des renforts est presque la même que celle des triangles :red:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 2 Août 2013, 13:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Deux coups de massette sur la banane et ça touchera plus :aie:

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Message Publié : Sam 3 Août 2013, 16:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Je vais mettre 2 cales je pense.
J'ai roulé quelques kilomètres tranquillement et juste les premiers ressentis:
J'ai l'impression que le train arrière maintenant ne fait qu'un avec le reste du châssis. Dans les bosses, comment dire,... les amortisseurs ont l'air de mieux fonctionner sans être "parasités" dans leur mouvement, je ressent plus le train arrière fonctionner.
Ca met plus en confiance.
C'est une comparaison direct sur la même route prise le matin sans les renforts , l'après midi avec, ca change les sensations.
On verra le reste sur circuit ou le comportement sera certainement encore plus rigoureux.
Une autre constatation qui n'a rien avoir avec les renforts et que j'ai constaté depuis le nouvelle géométrie : avec le carrossage un peu extrême sur l'avant sur les petites routes bosselées c'est un peu volage ca suit un peu la route, en plus la chasse n'est pas au maxi. Sur les belles routes c'est mieux mais à vive allure ca rend la direction très vive.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 09:17 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
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Localisation : Le Neubourg (27)
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Question hors sujet... T'as senti une différence sur circuit quand tu as installé ton becquet ?
Merci pour ta réponse

18 ans de passion
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Huiles Hafa, la MX aime ça
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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 10:49 
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MxBoy a écrit :
J'ai l'impression que le train arrière maintenant ne fait qu'un avec le reste du châssis. Dans les bosses, comment dire,... les amortisseurs ont l'air de mieux fonctionner sans être "parasités" dans leur mouvement, je ressent plus le train arrière fonctionner.
Ca met plus en confiance.
C'est une comparaison direct sur la même route prise le matin sans les renforts , l'après midi avec, ca change les sensations.
On verra le reste sur circuit ou le comportement sera certainement encore plus rigoureux.
M



Ca me fait penser:
est-ce que toi aussi (avant tes renforts) quand tu passes dans un creux (genre un "V" formé par la route, un raccord ou autre) tu avais l'impression que l'essieu arrière restait dans le creux, comme si la voiture s'allongeait en sortant du creux ? (je sais pas si je suis clair).
En gros, lors des gros creux un peu secs, on a l'impression que l'essieu arrière, en plus de s'écraser, recule.

(Je pense que les frame rails vont résoudre le soucis, mais je voulais savoir si j'étais le seul à avoir ce ressenti).

:jap:

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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 12:32 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
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Modèle : 1996
En tout cas j'ai jamais eu ce ressenti perso, et j'ai la même voiture que toi :tantpis: ...

J'ai pas senti ça non plus quand j'ai essayé la tienne, enfin ça me dit rien. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire. ça fait longtemps que tu as ça?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 12:54 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Ca l'a toujours fait, mais il faut vraiment trouver un gros creux dans la route, qui fait toute la largeur, en gros, on n'en voit que très rarement :D .
Bref, c'est pas vraiment de l'utilisation "normale". Mais on sent bien un manque de rigidité dans ces cas là.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 15:14 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est moi qui ait un longeron ouvert en deux par la rouille, et c'est toi qui a une voiture qui se plie en deux? Non mais oh, on va où là :aie: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 15:24 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
djpist a écrit :
Question hors sujet... T'as senti une différencse sur circuitt quand tu as installé ton becquet ?
Merci pour ta réponse

Oui forcement, ca n'a plus rien à voir avec l'assise dun siege "normal".
T'es calé avec une sensation de faire corps avec la voiture. Plus encore depuis sue j'ai monté le baquet
sur une assise Kazecspeed, pas la version la plus radicle mai celle qui es reglable.
Là on gagne encore 15/20 mm et ce n'est que mieux.
Avec de vrai baquets comme ces Recaro SPG pzd comme ceux sui sony dans la rouge:
Joli mais moins efficaces et zssise moins profonde.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 16:26 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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il a dit becquet, pas baquet :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 16:29 
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Localisation : Grand Champ 56
Laurent, Bassone,
Autant pour les rails sur route on ne sens pas vraiment d'amélioration,
Autant le "U" on sent tout de suite le train arrière faire corpd avec l'ensemble du chassis.
Je le ressend par les fesses bien au contact du plancher, et comme je l'ai écrit plus haut j'ai l'impression que la suspension travaille mieux dans les bosses.
En fait c'est le renfort quo manque sur touted les 90-93
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 16:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
djpit a écrit :
Question hors sujet... T'as senti une différence sur circuit quand tu as installé ton becquet ?
Merci pour ta réponse

Alors pour le becquet :oops:
Rien senti du tout...
Faudrait une "pelle à tarte" d'au moins 20 cm de large et inclinée à 45º là je pensr qu'on sentirait de l'appui.
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MIATA 1.8 R


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