Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 22:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Août 2013, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
spinose a écrit :
trouver des glissieres pour siege cobra

fait pour NA mais ca doit passer easy sur NB-NBFL

ref gauche : HF-MZ-M5-L
ref droite: HF-MZ-M5-R H

Image
dans les 50 livres+fdp



mais c'est quoi ces truc, c'est pour avoir la tête qui sort du toit ?, si c'est pour MX je me mord le front

Présentation projet AngrySnail ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2013, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ai trouvé ça sur jdmbits (ptain, fallat pas que je touve ce blog dedjieu...)
A mon avis,plus simple et plus plat, y'a pas.
80€ pce.

http://www.jdmbits.com/2013/07/cr-v02-b ... -seat.html
Image

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2013, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il faudrait ça + des équerres pour les baquets qui se fixent par les côtés.

Je vais peut-être abandonner l'idée du baquet fibre et monter/démonter un tubulaire (genre Sparco Sprint) pour les journées circuit...
J'ai déjà la platine KazeSpec adaptée.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2013, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Cette plaque est effectivement radicale !

Pour ce qui est des glissières, je ne trouve pas que le modèle de chez Bride soit forcément plus bas que celles d'origine quand on observe les deux. Voici l'exemple d'un Cobra Racer monté sur les rails d'origine, ça reste tout à fait bas.

Voir à la fin de la page :
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... 799&page=4

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2013, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour illustrer avec les photos de Arny :
viewtopic.php?f=83&t=334&hilit=bride&start=540

Pour moi, en ayant les équerres qui vont bien, les rails d'origine peuvent être réutilisés. Pour ceux qui ont eu les Bride entre les mains n'hésitez pas à m'éclairer :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2013, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'avais une photo ou on voit un mec dans son siege d'origine, le meme mec dans un baquet bride sur les glissiere d'origine puis dans un baquet bride avec glissiere bride.
mais impossible de remettre la main sur cette photo :boxe:
et se qui change beaucoup entre les glissiere d'origine et les glissiere bride c'est le faite de pouvoir descendre le baquet plus bas.
quand j'avais acheté les glissiere bride RH pour mes recaro, je pouvais le mettre 2cm plus bas que sur les glissiere de NA que j'avais modifié.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2013, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cherub a écrit :
et se qui change beaucoup entre les glissiere d'origine et les glissiere bride c'est le faite de pouvoir descendre le baquet plus bas

La vrai question est de savoir quelle est la différence réelle entre les deux. Car ça ne saute vraiment pas aux yeux en voyant les photos.

Admettons que les Bride soient 10mm plus bas, cela ne justifiera pas pour ma part l'investissement. Je vais tenter de travailler au mieux les équerres en réutilisant les glissières d'origine. Reste à trouver le baquet :faim:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2013, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
j'avais lu une différence de 5-6 cm par rapport a l'origine avec baquet et glissière Bride

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2013, 00:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
Moi j'ai mis ça...
Image

Présentation projet AngrySnail ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2013, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai pris quelques photos ce soir de la glissière sur la FL pour se rendre compte et alimenter le topic.
En fonction de la forme du baquet, il peut y avoir interférence avec le système de réglage d'origine. Celui des Bride est plus discret.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2013, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour alimenter le post, quand j'ai voulu monter mes recaro sur glissiere d'origine de NB ça ne passait pas a cause de l'attache pour la ceinture de sécurité.
impossible de centre le baquet avec le volant et impossible de fermer la portière.
j'ai donc acheté des glissiere de NA, et j'ai fait souder un morceau de tôle sur les équerres des baquets pour avoir une plus grande marge pour le réglage latéral.
mais a cause du système d'origine de réglage du siege j'ai du encore faire des découpes dans les tôles sinon je perdais je réglage du siege.
une fois que j'ai eu les glissiere bride, j'ai juste fais souder des morceaux de tôle au extrémité des équerres, la ou il y a les trous pour les fixer sur les glissiere
car mes baquets étaient un poil trop large (manquais deux centimètre).
et le système de réglage des glissiere bride est quand meme bien mieux foutu que sur les glissière d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2013, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Pour ma part j'ai une platine Kazespec, la version reglable
et le baquet est posé 20m plus bas que mes glissières d'origine donc plutôt content.
Seul inconvenient c'est pas réglable, enfin pas monté sur des glissières.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 06:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
les glissières de NA ont aussi cette excroissance pour l'attache ceinture?

est ce que quelqu'un a sous la main une photo de glissieres NA ?

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 07:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les glissière de NA n'ont pas cette excroissance.
L'attache de ceinture est directement boulonné sur le tunnel de transmission.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:? ça commence a me filer mal a la tête ces histoires de baquet, rail et glissières.

ce soir j'vais voir des Cobra monaco d'occase, au nom du pere, du fils et du St-esprit faites que ça soit Plug and play! Amen

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 435 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL