Nous sommes actuellement le Mer 30 Juil 2025, 17:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui je pense aussi :)

bon aujourd'hui j'ai remis le carter d'huile sur le moteur ... et j'en ai profité pour ... pété une vis ... YOUPI, je sais pas où en trouver une sans payer plus cher de fdp que de vis :/ c'est les petite vis qui tiennent le carter d'huile.

j'ai remis la pompe a eau neuve, tout c'est bien passer

avant de remonter les pièces j'ai passer toute les vis et trou au taraud et à la filière !

La poulie de distrib est venu nickel, tellement bien que je me la suis prise en pleine face ^^

il me reste deux soupapes a finir de nettoyer, les poussoir trempent dans l'essence pour la nuit.
j'ai peint un disque, je ferais l'autre demain

demain j’espère pouvoir finir de nettoyer la culasse et roder les soupapes !

hier en nettoyant le conduit de la culasse j'ai compris pourquoi les ricain ne l'aimais pas cette culasse ! ya des dizaines de chevaux a gagner la dedans tellement c'est brut de fonderie et pas fini :o

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah oui ça c'est con... mais il y en a beaucoup des vis là-dessus non, tu penses que ça risque de fuir si tu refais bien le joint et que tu remontes avec une vis manquante?

Si ça passe comme ça au pire tu vire le bout de filetage tant que le moteur est sorti est tu remets la vis à l'occasion quand tu fera une commande pour d'autres trucs... enfin si elle est accessible moteur remonté c'est ce que je ferais je pense :tantpis: .

Pour les finitions je pense que c'est un peu le problème de toutes les voitures de grande série malheureusement, mais ça participe à la réduction des coûts donc bon... ça nous rajoute des trucs à améliorer sur nos cacahuettes, on va pas dire qu'on aime pas ça :D . Par contre ce qui est gênant avec ces modifs là c'est que c'est franchement pas facile à faire, faut des compétences et des connaissances pour faire ça correctement et ne pas être contre-productif, il suffit pas de tout lisser / agrandir / polir au pif :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 10:21 
Hors-ligne

Je vais voir si j'en trouve pas ailleurs des vis comme ca, c'est du M6x1 ca devrais aller :)

Pour la culasse, c'est sur qu'il ne faut pas faire nimporte quoi (c'est pour a que je ferais rien ^^) mais là, j'essayerais de prendre une photo, mais le conduit n'as pas une forme continu, ya une bosse, puis juste apres une marche usiné avec un etat de surface completement different !
J'acheterais bien un culasse en plus pour essayer de la modifier, comme avec le second collecteur d'admi que j'ai :)

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7695
Modèle : 1994
l'ideal est toujours de sacrifier une culasse en la découpant en tranche pour bien voir là ou l'on peu enlever de la matière ;)

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 10:43 
Hors-ligne

Ah ben ouais c'est hyper standard comme pas, t'embêtes pas à en racheter des OEM, surtout s'il ne t'en manque qu'une. N'importe quelle vis inox aux bonnes dimensions fera l'affaire ;) .

Je peux te filer un des graisseurs Zerks qui me reste de mon changement de silent bloc si tu veux, c'est le même pas :D . Bon il risque de pas être assez long par contre :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 12:01 
Hors-ligne

c'est bon j'ai fait le plein de vis inox :) elles péterons pas celles la ^^

par contre je trouve pas de disques pour cette putain de meuleuse pneumatique ca me gonfle un peu !

je suis sur qu'autolink y ont bien une vieille culasse qui traîne pour pas cher ^^ si j'avais le temps ... mais là je suis un peu pressé :)

j'ai fini de nettoyer toute les soupapes, aujourd'hui, c'est peinture du disque arrière gauche, nettoyage des chambre de combustion de la culasse, et si j'ai fini avant 19h j'attaque le remontage de la culasse !

croisez les doigts pour que tout se passe bien :)

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 12:20 
Hors-ligne

Ben006 a écrit :
je suis sur qu'autolink y ont bien une vieille culasse qui traîne pour pas cher ^^ si j'avais le temps ... mais là je suis un peu pressé :)

Qui traîne, oui c'est certains... pour pas cher par contre... à moins de leur demander explicitement de t'en envoyer une HS dont ils ne se soient pas encore débarrassé peut-être :aie: .

Bon courage!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Ben006 a écrit :
et si j'ai fini avant 19h j'attaque le remontage de la culasse !

Si t'es fatigué, n'oublie pas le joint :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 14:24 
Hors-ligne

ben le collecteur je l'avais payé 15£, sachant que d'habitude ça se trouve plutôt dans les 80€ !

je vais essayer de rien oublié :p

bon la culasse est propre ! enfin, pas a 100% mais le peu qui reste me prendrais 10x plus de temps pour pas grand chose

j'ai voulu remettre les joints de queue de soupapes... jusqu’à ce que je me rende compte qu'ils étaient pas tous pareil !
y'en a 8 pour le coté échappement, et 8 pour le coté admi ! problème... je sais pas qui vas où ! je vais essayer de trouver sur internet mais pour l'instant c'est mal barré :/

trouver ! les vertes coté échappement et les autres coté admi !
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 8029f7db10
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 8029f7db10
aller j'y retourne !

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 19:26 
Hors-ligne

aller quelques photos de ces deux derniers jours ...

la vis sans tête :
Image

la culasse toute propre :)
Image

un conduit d'admission ...
Image

donc aujourd'hui j'ai fini de nettoyer la culasse, et j'ai attaqué le remontage !
je pensais que le rodage des soupapes avec un rodoir a 8€ serais l'étape la plus énervante ... jusqu'à ce que j'attaque le remontage des dites soupapes ...
heureusement que j'ai plein de capuchon de WD40 pour exploser parce que sinon j'aurais pas tenu ! et encore, j'en ai monté que 4 ! plus que 12, j'ai hâte ^^

mon objectif c'est de remonter la culasse avec ses AAC avant Lundi !
apres ça je prendrais une journée pour nettoyage et remontage de la boite et de l'embrayage et je devrais voir le bout du tunnel (j'ai de plus en plus peur de ne pas finir a temps :/)

Message Publié : Ven 23 Août 2013, 20:48 
Hors-ligne

aller, les 16 soupapes sont montées,
il me reste que le couvre culasse a découper (dès que j'ai mes disques ...) et a peindre
j'ai un petit problème avec 3 de mes poussoir, il y a un dépot bizarre dessus ... un soir dans de l'essence devrais les ravoir :) j’espère !

bon par contre, petit problème, impossible d'enlever le joint de sortie de boite :/ a part le déchirer, rien n'y fait il ne bouge pas :/

bientôt tout le moteur seras remonté :)

Message Publié : Sam 24 Août 2013, 18:32 
Hors-ligne

bon, le sors fait tout pour me ralentir apparemment :/

j'aurais pu remonter la culasse aujourd'hui ... si j'avais eu les 10 vis ...
j'ai que 9 vis de culasse neuves, je sais pas où est la 10ème et je sais même pas si je l'ai eu un jour (ca fait des mois que j'ai la boite, et que je l'ai pas regardé)

bon, j'ai quand même avancer !
les AAC sont monté, le coolant reroute aussi, même si il lui faut des vis plus longues et que je bouge le trou du capteur de T d'eau mais ça c'est pas grave !

Bon en cherchant la vis j'ai vue que j'avais acheté du dégraissant moteur restom ... éh ben je dois dire que ça dégraisse sévère ! je pensais passer des heures sur la BV, au final ça m'as pris 15 minutes :) hyper efficace !
j'en ai profité pour changer les deux joints de BV

Il ne me reste vraiment pas grand chose a faire !
demain je fait nettoyer le collecteur, l'alternateur et les derniers trucs

puis dès que j'ai la vis je remonte tout, ça devrais pas prendre trop de temps !

nouvel objectif : moteur dans la voiture avant la fin de la semaine !

Sinon, je remet une des anciennes vis, sachant que MAZDA ne préconise pas des les remplacé normalement, mais bon, avoir 9 vis neuves et 1 qui a 22ans ça me plait moyen :/

les photos :
la culasse remonté, bizarre toute les soupapes sont ouvertes ! les poussoirs doivent être plein ?

Image

le coolant reroute et le trou que je dois boucher !
Image

la pipe d'eau de devant bouchée avec sa plaque support de capteur
Image

la boite toute propre :)
Image

j'ai aussi commander les rotules pour les prochaines commandes de biellettes :)

Sujet du message : EUNOS Roadster BRG, LA POISSE !
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Modèle : 1992
tu me donnes de plus en plus envie de dépouiller mon moteur quand je vais faire distri/embrayage :p

Message Publié : Sam 24 Août 2013, 21:33 
Hors-ligne

j’espère que t'as prévu un travail a plein temps alors ^^

j’espère que le résultat seras a la hauteur du travail !

Message Publié : Dim 25 Août 2013, 01:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3647
Pour le joint de sortie de boite, faut le faire sauter avec un tournevis et un marteau.
Il est enfoncé par force donc le faire sortir en tapant sur les bords cuivré du joint.

Sinon étonnant que tes soupapes soient ouvertes.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]