Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 18:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Août 2013, 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,

Bienvenu ! En effet, en allemagne, tu peux trouver des 2.0 boite 5, sans clim du tout (même pas manuelle), capote vynil et même avec un volant en plastoc' :D en revanche, le torsen est toujours présent.

Je ne sais pas quelles ont été les séries en Italie. Mais pour l'allemagne, évites le raccourci "boite 5 => donc c'est un 1.8" ;) J'ai un 2.0, boîte 5 qui vient d'allemagne, j'en suis très ravi ;)

mableue
mon YouTube

Sujet du message :
Message Publié : Ven 23 Août 2013, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
@ jujupointcom : Il te parle de RC là ! Donc le 2.0 boîte 5 ne l'intéressera pas.

@ juju sans pointcom : ne devrais-tu pas attendre un peu ? Ou partir sur une NB ou NA ? Tu as l'air d'être très préoccupé par ton budget (assurance, carburant...)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Ven 23 Août 2013, 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 6425
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rob1 a écrit :
- pour le bonus/malus (enfin surtout le malus pour 99 % des gens) : toutes les autos vendues neuves ou dont c'est la 1ere importation a compter du 1er janvier 2008.

Dans le 2eme cas, c'est degressif. Par exemple : la personne trouve une auto de 2008. Elle aura a regler x euros - 10 % de deduction par an, soit X euros - 50 % = malus a regler pour la 1ere importation en plus de la carte grise.

C'est bien ce qu'il me semble, c'est les cas dont on parle... :sic: quand tu importes une voiture de n ans (n<10), tu te prends sur le coin de la trogne (10-n)*10% du malus pour une voiture neuve ayant le même gCO2/km.
M'enfin, si je me trompe pas, pour une neuve le malus se paye en même temps que la carte grise, donc pour l'import si la préfecture ne réclame rien, on baisse la tête et on dit rien... :oops:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Sujet du message : Re:
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Raphou a écrit :
@ jujupointcom : Il te parle de RC là ! Donc le 2.0 boîte 5 ne l'intéressera pas.

@ juju sans pointcom : ne devrais-tu pas attendre un peu ? Ou partir sur une NB ou NA ? Tu as l'air d'être très préoccupé par ton budget (assurance, carburant...)

Normal d'être un peut préoccupé par mon budget, par contre je sais que je veux une NC !! :)
Suite à vos conseils je vais donc attendre un peu, qu'elle serait la meilleure période ? fin septembre ? Novembre ? je veux ma MX5 lol :bave:

Mais sait t'on jamais, une bonne offre pourrais tomber n'importe quand !! je vous posterais ce que je trouve vous me direz ce que vous en pensez ! :D

Message Publié : Dim 25 Août 2013, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Misho a écrit :
Rob1 a écrit :
- pour le bonus/malus (enfin surtout le malus pour 99 % des gens) : toutes les autos vendues neuves ou dont c'est la 1ere importation a compter du 1er janvier 2008.

M'enfin, si je me trompe pas, pour une neuve le malus se paye en même temps que la carte grise, donc pour l'import si la préfecture ne réclame rien, on baisse la tête et on dit rien... :oops:

>> j'ai pas compris :? pour une neuve, oui, mais en France mais en cas de 1ere importation, dans tous les cas, tu auras le malus a regler et ca tu es sur d'y avoir droit car c'est automatique au niveau prefecture.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 25 Août 2013, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rob1 a écrit :
Kara a écrit :
Oulà, j'espère me tromper, mais d'après ce que je lis là :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml

Il faut maintenant payer une taxe CO2 même si la voiture date d'avant 2008 !?!
Pour une 1.8 (174g de CO2) ça donne 1500€ moins un dixième par année entamée, soit 6/10 pour une 2007 (à vérifier je trouve pas ça clair du tout !), donc 600€ en plus de la CG ! Pour une 2.0L on est à 193g soit 3000€, donc 1200€ une fois la réduction d'âge appliquée !

A vérifier, car si j'ai bien compris parfois ce genre de calculs n'est pas appliqué en pref...

>>> nan.... ;) il faut pas confondre la surtaxe co2 avec le bonus/malus ecologique.

En clair :

- pour la surtaxe co2 : toutes les autos depuis le 1er juin 2004 qui depassent les 200 g/km,

Surtaxe à partir de 2004 >200g, et malus à partir de 2008, c'est ce que j'avais en tête il y a deux ans quand j'ai acheté ma NC ; mais je ne retrouve pas la mention de limite à 2008 dans le texte du lien que j'ai posté... qui pourtant a l'air "officiel".
Je suis d'accord, c'est une usine à gaz aberrante, la puissance fiscale étant elle-même calculée sur la base des rejets de CO2, on a : Carte Grise + surtaxe + malus donc trois dispositifs pour taxer la même chose, sans parler du malus annuel...

Message Publié : Dim 25 Août 2013, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
>> Article 63 de la loi n° 2007-1824 du 25 décembre 2007 de finances rectificative pour 2007.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]