Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 00:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En fait, beaucoup de carrossage négatif ça aide aussi (et surtout?) à haute vitesse ;) .

Ah ben non alors, je viens de changer mes pneus :roll: .

Non mais mes Hankook sont vraiment pas mal du tout je trouve, il faut juste que je peaufine encore mon réglage de géométrie (RDV le 27 août :aie: ) parce que l'arrière enroule très facilement au moindre lâcher de gaz quand la voiture est en charge, mais on garde assez facilement le contrôle même pendant un vilaine prise d'angle (j'ai quand même réussi à faire un magnifique tête à queue il y a deux semaines, ça faisait bien 2ans tiens :roll: . Enfin bon là c'était clairement ma faute, j'ai fait la lopette et du coup je me suis retourné dans un ignoble crissement de pneu :lol: ).

Il sont juste très bruyant, dès qu'ils décrochent un peu, même de quelques degrés ça hurle comme si j'étais en train de faire un tête à queue. Franchement des fois je flippe d'y aller un peu fort parce que si il y a une voiture de patrouille à 200m, ils vont m'entendre et je vais encore être emmerdé alors que j'aurais juste tourné le volant un peu brusquement... c'est un peu relou mais bon, au prix que coûtent ces pneus et vu leurs autres qualités ils m'en faudrait plus que ça pour les déconseiller :roll: .

Les R1R sont connu pour s'user très vite non? Je suis pas très regardant là-dessus mais pour un set de roue route ça me poserais problème si ils sont claqués au bout de 3000km, surtout à 90€ le pneu :aie: . Ils donnent quoi sous la pluie sinon?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Ah oui j'avais oublié, je pensais que tu étais encore en T1R usés :ricane: .

Sinon, oui, ils s'usent très vite sute piste, on verra ce que ça donne sur route.
Ils étaient déjà à 1/3 d'usure quand je les ai eu.

Pas de retour à donner sous la pluie pour le moment, j'ai pas roulé assez souvent ni fort.
Mais je ne sais pas trop ce qu'un flanc rigide a comme conséquence sous la pluie.
Le décrochage doit être, à mon avis, moins violent.
J'essaye vraiment de la sortir sous la pluie uniquement si je n'ai pas le choix. (donc avec le vélopour le taf + la bagnole de la copine, autant dire qu'elle ne voit pas souvent la pluie).

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 19 Août 2013, 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 816
Modèle : 1990
Laurent, t'avais fait quoi comme réglage avec les koni que je t'ai racheté?

Je vais a la géo demain matin et j'aimerais qu'il me fasse un truc correct et pas "dans la tolérance" comme l'autre fois.

Ressorts stock, Koni sports rabaissé de 15mm.
usage route
jantes en 15pouces.

Les valeurs de Tonioo ne sont pas vraiment pour moi, si j'ai bien compris, puisque c'est pour des ressorts courts.
le mieux est de rester partout bien au milieu de la zone de tolérance constructeur?

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8

Dernière édition par vermoutch le Lun 19 Août 2013, 12:29, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 19 Août 2013, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 911
Modèle : 1991
Pour info, les R1R sont très bien sous la pluie, aussi bluffant que sur le sec.

Message Publié : Sam 24 Août 2013, 01:16 
Hors-ligne

Salut!

Simple question, je retourne faire ma géométrie en début de semaine principalement pour régler le problème de réglage survenu la dernière fois à l'avant (voir ce post), et pour ne pas reproduire la même chose je me demandais ce qui est le plus problématique entre:

-avoir un déséquilibre G/D au niveau de la chasse
-ou avoir un déséquilibre G/D au niveau du carrossage

Sachant que cette fois je vais demander au gars de sacrifier de la chasse pour pouvoir mettre moins de carrossage négatif à l'avant, et que je suis quasi sûr qu'il ne pourra pas équilibrer l'ensemble, quitte à me retrouver encore et toujours avec une différence de 1° entre la droite et la gauche, je voudrais savoir sur quel paramètre il est plus important de ne pas avoir de déséquilibre... si tenté qu'il y en ai un des deux qui soit moins important bien sûr.

Parce qu'à mon avis, si il équilibre la chasse il ne pourra pas équilibrer le carrossage, et inversement :tantpis: .

Quelqu'un aurait un avis sur le sujet :hello: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 24 Août 2013, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Privilégies la chasse, le carrossage n'est jamais symétrique en dynamique et un diff faible n'est pas importante.

Message Publié : Sam 24 Août 2013, 16:33 
Hors-ligne

Merci pour la réponse! C'est un peu ce que je pensais aussi mais 1° de différence je trouve pas que ça soit si faible que ça :tantpis: .

Enfin bon, je vais faire comme ça alors!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 24 Août 2013, 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 12203
1° de carrossage de différence c'est énorme !!
Moi j'aurai favorisé le carro et tanpis pour la chasse :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Sam 24 Août 2013, 17:55 
Hors-ligne

Ben tu essais de diminuer le carro pour avoir une diff plus faible et du coup tu auras également de la marge afin de diminuer la diff de chasse.

Message Publié : Sam 24 Août 2013, 17:57 
Hors-ligne

Dans mon cas je pouvais prendre -2 de carro av droit et seulement -1 avg, on a tout mis à -1 de carro et du coup on a réussi à avoir une chasse correcte.

Message Publié : Sam 24 Août 2013, 20:45 
Hors-ligne

Ouais là je suis à un truc genre -3°04' avg et -2°06' avd et environ 5° de chasse partout. La différence se voit à l'oeil nu d'ailleurs :aie: .

Mon but ça serait de revenir à -2°00' de carrossage à l'avant avec peut-être 3,5 ou 4° de chasse, enfin le maximum possible avec ce carrossage là en obtenant le résultat le plus équilibré possible.

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 25 Août 2013, 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Il me semble que tu peux avoir une diff de carrossage max si tu te met en chasse Max mais si tu reviens à une chasse raisonnable, suffisante et égale (5/5* par exemple), bah tu dois pouvoir régler ton carrossage symétriquement avec très peu d'écart !!

Y'a un ordre pour ça, sois sur qu'il opère comme il faut avant d'imaginer des configs tordues et foireuses :tantpis:

Image

Message Publié : Dim 25 Août 2013, 17:20 
Hors-ligne

Ben en fait c'était le but de ma question, je voulais savoir quoi lui dire, je cherchais pas à inventer une config bizarre, juste à compenser les problèmes de mon train avant :tantpis: .

Mais c'est plutôt rassurant ce que tu dis, je vais lui dire de repartir de zéro pour ce réglage: il règle d'abord le carro à -2° et ensuite il met le max de chasse possible équilibrée qu'il peut. J'ai bon :) ?

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 28 Août 2013, 16:23 
Hors-ligne

Eh ben c'est quand même mieux déjà!
Image

Remarquez les valeurs du train avant qui étaient complètement dans les choux la dernière fois... dommage que j'ai pas pensé à prendre une photo avant de lui laisser la voiture lundi, parce que vu de devant c'était assez spectaculaire :lol: .

Sinon les valeurs demandées cette fois-ci étaient les suivantes:

Arrière:
- Para (ind.) : +0°05'
- Carrossage : -2°30'

Avant:
- Carrossage : -2°00'
- Para (ind.) : 0°00'
- Chasse : 3° ou plus (chasse maximum un fois le carro réglé).

Cette fois-ci il a vraiment réussi à avoir quasi exactement les valeurs cibles, et surtout, il a pu tout équilibrer G/D :woo: . Et puis il n'a pas oublié d'imprimer la fiche :roll: .

J'ai tartiné un peu sur une petite route que je connais pas loin de là pour essayer le nouveau setup et aussi un peu en allant au taffe ce matin, et en ce qui concerne le ressenti, du peu que j'ai roulé l'ensemble est clairement plus sain. Le train avant est un peu moins incisif par contre (on se demande pourquoi :roll: ) mais c'est pas forcément un mal pour rouler sur route car ça rend la voiture beaucoup moins survireuse. Faut dire que c'était limite excessif avec le réglage précédent, plutôt fendard mais pas toujours très rassurant et carrément inroulable sur sol mouillé (surtout avec le Torsen :aie: ).

On verra par la suite quand j'irais sur circuit, mais je pense que là c'est pas mal du tout niveau compromis. Plus qu'à trouver le réglage d'amortisseur qui convient à cette géométrie et ça devrait plutôt bien marcher :) .

En tout cas encore merci pour vos conseils avisés, ça m'aura bien servi ;) .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
:jaime:

Je viens de lire les 23 pages ;)
Entre les réglages pour na nb nbfl nc, hauteur OEM ou rabaissé... :aie:
Je ne m'y retrouve pas :(
Pour ma Miata rabaissée et arceautée les valeurs devront êtres de quel ordre siouplai :jap:

Publier un nouveau sujet   [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]