Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 00:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bienvenue :hello:

N'ecoute pas Opy qui essaie de convertir les bons continentaux que nous sommes aux RHD ;)

Ps : tu vendras combien ton Elise ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 00:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 21 Août 2013, 11:15
Message(s) : 15
Merci beaucoup pour vos messages. L'Elise je pense la vendre environ 22000€.
Pour le RHD...why not, mais j'investi dans un plateau...


Dernière édition par JeanLouis le Dim 25 Août 2013, 12:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Disons que la RHD, je l'ai toujours dit, si c'est pour faire essentiellement du circuit, c'est pas une mauvaise solution car comme disait Opy, tu vas trouver une base pour une poignee de figues et ainsi la faire comme tu veux.

Pour l'Elise, si cela est une bonne auto, je trouve que cela surcote beaucoup trop (attention je ne dis pas que ton prix sera injustifie car au contraire il ne m'etonne pas du tout et dans la mouvance des prix mais dans l'absolu je trouve le marche deraisonnable).

Bon, reste plus qu'a te mettre en chasse :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
JeanLouis a écrit :
Pour le RHD...why note, mais j'investi dans un plateau...

Pourquoi ça ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tu as le permis EB JL ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 12:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 21 Août 2013, 11:15
Message(s) : 15
Rob1 a écrit :
Tu as le permis EB JL ?

Euh non... mauvais réflexe d'avec l'Elise et ses 700kg....
Quoique avec la nouvelle législation, avec un véhicule tracteur suffisament lourd, ça pourrait le faire, non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
JeanLouis a écrit :
Rob1 a écrit :
Tu as le permis EB JL ?

Euh non... mauvais réflexe d'avec l'Elise et ses 700kg....
Quoique avec la nouvelle législation, avec un véhicule tracteur suffisament lourd, ça pourrait le faire, non?


>> oui, mais il faut alors un gros vehicule tracteur et que ton auto a mettre sur plateau soit suffisamment legere, donc au final ca ne concerne que des autos poids plumes sinon c'est mort.

La legislation nouvelle est finalement pas mieux, voire pire je trouve, du coup, je suis entrain de passer le permis EB (le gros) pour ne plus avoir a se poser x questions.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 21 Août 2013, 11:15
Message(s) : 15
Mon futur daily, a l'automne fera 1490kg. Donc une tonne de Mx plus 400kg de plateau, ça devrait passer...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
JeanLouis a écrit :
Mon futur daily, a l'automne fera 1490kg. Donc une tonne de Mx plus 400kg de plateau, ça devrait passer...



>> je me disais au depart la meme chose mais finalement le permis EB c'est 10 heures de formation et termine donc pour eviter pas mal d'ennuis c'est pas mal, et ca permet de prendre n'importequelle auto le jour ou tu as besoin.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pourquoi RHD -> plateau ? Tu peux très bien venir par la route en RHD, tant que ce n'est pas une Eunos...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 21 Août 2013, 11:15
Message(s) : 15
jujupointcom a écrit :
Pourquoi RHD -> plateau ? Tu peux très bien venir par la route en RHD, tant que ce n'est pas une Eunos...


J'suis un vieux schnock a la capacité d'adaptation réduite... :-)))
Mais pouvoir arriver avec un plateau et un minimum de matériel de confort, ne serait ce qu'une table et quelques chaises, c'est pas désagréable....
Et l'économie du RHD finance le plateau....


Dernière édition par JeanLouis le Dim 25 Août 2013, 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
jujupointcom a écrit :
Pourquoi RHD -> plateau ? Tu peux très bien venir par la route en RHD, tant que ce n'est pas une Eunos...


Nan Rob1 a dit que le RHD c'était à réserver uniquement au circuit :aie:

Je plaisante mais Rob1 il est lourd quand même avec son aversion pour le RHD ;) :hello:

Un plateau avec une auto affutée c'est une bonne option, pour voyager dans le confort (suspention, bruit, chaleur, ...), ça permet de ramener des bricoles (roues, table et chaises, ...) et surtout tu es sûr de rentrer à la maison quelles que soient les péripéties qui puissent arriver à ton auto fiable mais modifiée :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:jap: ça se tient... bon le problème, c'est qu'après, t'as plus d'excuse pour ne pas monter un compress', turbo ou passer au LS1 :lol:

mais dans cette optique là, en effet, UK peut offrir de sacrées armes de pistes... quand on voit celle d'Opy :faim:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 14:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 21 Août 2013, 11:15
Message(s) : 15
La puissance, c'est la dernière chose que je travaillerai sur mon auto... l'efficacité châssis, freinage, l'équilibre et la facilite d'exploitation passent bien avant.
Pour le reste je partage complètement ton point de vue, Yacco.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est le bon ordre pour faire les choses, une fois le châssis affuté tu verras qu'il peut digérer une bonne poignée de chevaux en plus :faim:
Hâte de suivre la prépa de ta voiture, et comme déjà dit précédemment, tu trouveras plein d'infos pertinentes par ici !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yidacki et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL