Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
yacco71 a écrit :
C'est le bon ordre pour faire les choses, une fois le châssis affuté tu verras qu'il peut digérer une bonne poignée de chevaux en plus :faim:
Hâte de suivre la prépa de ta voiture, et comme déjà dit précédemment, tu trouveras plein d'infos pertinentes par ici !

Pas mieux, et j'aime bien l'absence de "s" ici :faim:
JeanLouis a écrit :
La puissance, c'est la dernière chose que je travaillerai sur mon auto...

Jean-Louis a craqué, c'est foutu :faim:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 21 Août 2013, 11:15
Message(s) : 15
jujupointcom a écrit :
yacco71 a écrit :
C'est le bon ordre pour faire les choses, une fois le châssis affuté tu verras qu'il peut digérer une bonne poignée de chevaux en plus :faim:
Hâte de suivre la prépa de ta voiture, et comme déjà dit précédemment, tu trouveras plein d'infos pertinentes par ici !

Pas mieux, et j'aime bien l'absence de "s" ici :faim:
JeanLouis a écrit :
La puissance, c'est la dernière chose que je travaillerai sur mon auto...

Jean-Louis a craqué, c'est foutu :faim:

Le futur est bien volontaire!
Plus qu'a vendre l'Elise... pas forcément le plus simple! Et après la quette commencera!
A tout hasard, si quelqu'un connaît un bon petit mécano sympa sur l'Est lyonnais qui acceptera de monter certaines des pièces que je prévois de monter, je suis preneur!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
JeanLouis a écrit :
jujupointcom a écrit :
yacco71 a écrit :
C'est le bon ordre pour faire les choses, une fois le châssis affuté tu verras qu'il peut digérer une bonne poignée de chevaux en plus :faim:
Hâte de suivre la prépa de ta voiture, et comme déjà dit précédemment, tu trouveras plein d'infos pertinentes par ici !

Pas mieux, et j'aime bien l'absence de "s" ici :faim:
JeanLouis a écrit :
La puissance, c'est la dernière chose que je travaillerai sur mon auto...

Jean-Louis a craqué, c'est foutu :faim:

Le futur est bien volontaire!

et c'est bien ce qui va nous rendre impatient ;) bonne chance pour la vente, la recherche, et surtout donnes nous des nouvelles au fur et à mesure.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
yacco71 a écrit :
C'est le bon ordre pour faire les choses, une fois le châssis affuté tu verras qu'il peut digérer une bonne poignée de chevaux en plus :faim:

Ca veut dire que tu vas en rajouter sur la tienne ? :aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Non non je continue à la découvrir gentiment ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
yacco71 a écrit :
jujupointcom a écrit :
Pourquoi RHD -> plateau ? Tu peux très bien venir par la route en RHD, tant que ce n'est pas une Eunos...


Je plaisante mais Rob1 il est lourd quand même avec son aversion pour le RHD ;) :hello:


>> j'ai quand meme le droit de dire que la RHD, c'est tout sauf pratique sur la route non ? ;) Sauf a avoir un projet circuit.

Apres, chacun voit midi a sa porte, si vous etes fan de la RHD, tant mieux pour vous :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est surtout le prix qui est intéressant...

Après sur autoroute ce n'est absolument pas gênant, et sur route, à condition d'être un peu plus prudent, ça se gère sans problèmes...

Les anglais qui viennent sur le continent y arrivent bien, et quand on conduit des LHD la bas, aussi :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
OpyKanoba a écrit :
C'est surtout le prix qui est intéressant...

Après sur autoroute ce n'est absolument pas gênant, et sur route, à condition d'être un peu plus prudent, ça se gère sans problèmes...

Les anglais qui viennent sur le continent y arrivent bien, et quand on conduit des LHD la bas, aussi :tantpis:


Certes, je te donne raison a 100% sur le 1er point. Sur le 2eme, ca reste la galere aux peages et surtout l'enorme misere sur petites routes, notamment pour doubler.

Quant au 3eme point, y arriver oui, mais dans quelles conditions...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour les péages il y a le télépéage, ça marche au parking aussi

Pour les petites routes, si on anticipe un peu, on s'en sort très bien... C'est certes moins pratique, mais ce n'est pas une "énorme misère"

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
a part le péage, aucun problème perso, ni pour doubler, ni pour se garer, ni rien ! même mon père qui aime pas le changement s'y ai fait en 10km :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Rob1 a écrit :
>> j'ai quand meme le droit de dire que la RHD, c'est tout sauf pratique sur la route non ? ;)


Oui et continue, car pour moi c'est devenu un jeu de te voir réagir là dessus :D

D'ailleurs tu as été un peu lent sur ce sujet, certainement l'effet vacances ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Image

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 21 Août 2013, 11:15
Message(s) : 15
J'ai regardé un peu, et je pense rester sur une auto française, car en réfléchissant bien, l'écart de prix ne justifie pas d'aller chercher une Mx en Angleterre, avec les complications que cela impose, à moins d'en trouver une particulièrement intéressante déjà importée, et encore. Car il ne faut pas perdre de vue aussi qu'une bonne partie de ce qu'on économise à l'achat, on le perd pour une éventuelle revente...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Rhoo Jean-Louis tu es joueur, Rob1 va confirmer ta thèse de la revente difficile :D

Je te charrie Rob1, le prend pas mail, hein ?! :hello:

En UK il y a régulièrement des autos lourdement préparée et très affutée à vendre, par contre la qualité du montage est bien souvent en dessous des standards continentaux, avec les soucis de fiabilité que ça peut occasionner. Mais il y a des exceptions qui confirment la règle, comme la mk1 d'Opy par exemple :oui:

Deux exemples rapides, pour se donner une idée des tarifs :bave:

mk1 prête à rouler : http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... ar/1643944
Miata mk2 Turbo (non immatriculable en France, indépendamment de la prépa) : http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... bo/1466438

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Non, non, je le prends pas mal :) Je suis pas anti-RHD dans l'absolu, mais tout dépend les conditions d'utilisation. Perso', c'est pas mon truc, mais c'est peut-être 30 ans de voitures avec le volant à droite qui m'ont traumatisé ;) (mon père a été résident à Londres pendant trés longtemps).

Disons que pour Jean-Louis, vu que l'auto va finir loin de l'origine, autant acheter une auto moyenne en France que tu bricoleras à ta sauce.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL