Alors, rechercher une voiture à moins de 6000€ dans le 59/62 est une aventure digne d'un film !
http://www.leboncoin.fr/voitures/523847037.htm?ca=17_sPlusieurs critère pour laisser tomber :
1- L'illettrisme... Je ne suis pas parfait, mais ça pique vraiment parfois

2- Les "pro", ces mecs qui achètent des voitures en Belgique pour faire de bonne annonces en France, mais quand vous arrivez, vous prenez peur et vous vous sauvez !

3- Le plus courant, les personnes qui ne répondent pas, ne rappellent jamais, les messageries saturées, les faux numéros, les messageries qui ne vous donne pas envie de rappeler... (déjà vous avez fait 40% des annonces)

4- les d'jeun's... "ouais s'y va, c'est d'la bombe"

5- la malheureuse annonce perdue intéressante ou la personne "normale" vous annonce qu'elle a été vendue la veille...

...
Sans parler des voitures qui ne rentrent pas dans vos critères (nbr de porte, motorisation, etc...)
Voilà, vous avez parcouru 98% des annonces !
La première voiture que j'ai trouvé :
Je suis allé la voir, elle est en très bon état, elle marche bien, le mec a l'air normal.
Rdv pris pour aller la chercher, chèque de banque, obligé d'y aller un soir avec les enfants à 1H de route
Nous sommes en avance, on attend, la personne arrive et au moment ou il se gare à côté de nous, une énorme fumée blanche sort du compartiment moteur !
Je dis à Lolo, "je crois qu'elle a un problème"
Elle me répond (avec sa tête ébahie) "ha, c'est la voiture que veux acheter"
Bref, énorme coup de bol ! Merci
Deuxième voiture :
Super occasion, peu kilométrée, pas trop cher. J'appelle, rdv pris pour le soir vers 20H. J'envoi un sms pour confirmer.
Je prends la route, avant d'arriver j'appelle pour avoir l'adresse, la personne me répond : "au fait, ce n'est à 6000€ le prix (comme sur le bon coin) mais 7500€"
sans voix... Merci monsieur de me l'avoir dit plus tôt
Troisième voiture :
Très bien ! Un peu cher mais très bien !

Quatrième voiture (le lendemain de la précédente) :
Je vois la exactement même en vente sur le bon coin par un pseudo pro. 10000kms de moins, 600€ moins cher.
J'appelle, ça a l'air "normal", le vendeur m'offre la carte grise.
RTT, je file vers le 59. J'arrive là bas, j'entre dans le... (je ne sais pas si c'est un garage ou une casse), la voiture est là, en plaque W (origine belge) pleine de griffes, les pneus usés de chez usés (on se demande comment ils font pour passer le CT) des casquettes-mans qui cours partout, les moteurs qui gueulent... Bref ! J'ai vraiment eu peur !!! vite vite vite
Quatrième contact en sortant du précédent pseudo pro :
Oui, bijour Misseur, j'ai la voiture depuis 1 mois, j'achète des voitures pour me faire du fric... C'est cool !!!!
STOP !
J'ai rappelé la troisième voiture vue : "c'est bon, je la prends"... Fini... libéré... plus jamais !

On est commun, comme tous, comme eux...