Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 14:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : interet d'un kit K&N?
Message Publié : Ven 30 Août 2013, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Mai 2012, 12:26
Message(s) : 56
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut a tous!
l'ancien proprio de ma NB 1800 avait lassé la boite a air d'origine, en se contentant juste de couper un bout de l’extrémité du tuyau d'air..
Y aurait t-il un interet (moteur, bruit plus sympa ou meilleure protection) a passer par un filtre K&N, ou autre?
d'ailleurs, c'est ça un kit d'admission directe? ou c'est autre chose?
merci d'avance

NB OE 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: interet d'un kit K&N?
Message Publié : Ven 30 Août 2013, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
Salut, moi la MX5 que j'ai acheté, Kevin (sur ce forum) avait mis une admission d'air différente (un cornet), le bruit est vraiment plus sympa. Par contre, semblerait que ça fasse augmenter un poil la conso.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: interet d'un kit K&N?
Message Publié : Sam 31 Août 2013, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14300
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avec le bruit tu es tenté d'accélérer plus fort.
c'est pour ça que tu consommes plus.
Par contre, dans beaucoup de cas tu perds en puissance car tu prend plus d'air chaud.
Tu aurais une photo du montage avec le tuyaux recoupé?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: interet d'un kit K&N?
Message Publié : Sam 31 Août 2013, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8915
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Admission direct....à bannir,même cloisonné,ça vaut rien.
Préféré l'admission dynamique.
Ça fait un mois que j'ai remis la boite d'origine avec un filtre K&N et depuis je consomme plus,entre 0.5 et 1litres/100km.Sans parler des monter en zone rouge plus longues :sic:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: interet d'un kit K&N?
Message Publié : Sam 31 Août 2013, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Mai 2012, 12:26
Message(s) : 56
Mx5 : NB
Modèle : 1998
cherub a écrit :
Avec le bruit tu es tenté d'accélérer plus fort.
c'est pour ça que tu consommes plus.
Par contre, dans beaucoup de cas tu perds en puissance car tu prend plus d'air chaud.
Tu aurais une photo du montage avec le tuyaux recoupé?


je vous fait ca dans le w-e ^^

NB OE 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: interet d'un kit K&N?
Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
stan69 a écrit :
Admission direct....à bannir,même cloisonné,ça vaut rien.
Préféré l'admission dynamique.
Ça fait un mois que j'ai remis la boite d'origine avec un filtre K&N et depuis je consomme plus,entre 0.5 et 1litres/100km.Sans parler des monter en zone rouge plus longues :sic:

Boite d'origine + filtre K&N = admission direct ?
Une admission dynamique, c'est quoi ? :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: interet d'un kit K&N?
Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8915
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non du tout.
Une admission direct,c'est quand tu vois le filtre.
Une dynamique ,c'est quand le filtre est dans une boite.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: interet d'un kit K&N?
Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
stan69 a écrit :
Non du tout.
Une admission direct,c'est quand tu vois le filtre.
Une dynamique ,c'est quand le filtre est dans une boite.

Donc toi tu as une admission dynamique ? Mais tu dis que tu consommes plus et qu'elle est plus longue à monter en régime. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: interet d'un kit K&N?
Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8915
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui une boite à aire d'origine est considéré comme une admission dynamique.
Mais ce n'est pas du tout comparable avec un filtre conique dans une "boite".

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: interet d'un kit K&N?
Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
D'accord. :jap:
Et c'est quoi le mieux en admi dynamique ? Sur MX5Legend, je n'en ai pas trouvé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: interet d'un kit K&N?
Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8915
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
mx5legende existe plus pour l'instant.
Perso j'ai un K&N apollo,mais c'est une admission pour la NC,donc un peu chiante à placer sous un capot de NB.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: interet d'un kit K&N?
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
stan69 a écrit :
Admission direct....à bannir,même cloisonné,ça vaut rien.

...tout depend de l'apport en air frais...:jap:
Sur ma NA..mon KAD apporte un reél plus :oui:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: interet d'un kit K&N?
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7640
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
stan69 a écrit :
Oui une boite à aire d'origine est considéré comme une admission dynamique.
Mais ce n'est pas du tout comparable avec un filtre conique dans une "boite".


en gros sa depend toujours de la surface filtrante!.... la température d'air faisant le reste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: interet d'un kit K&N?
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8915
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
guillaume650 a écrit :
stan69 a écrit :
Oui une boite à aire d'origine est considéré comme une admission dynamique.
Mais ce n'est pas du tout comparable avec un filtre conique dans une "boite".


en gros sa depend toujours de la surface filtrante!.... la température d'air faisant le reste.


Tout à fait ;)
Et cette surface est bien meilleur avec un filtre conique,qu'un plat.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : losoft et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL