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Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 19:50 
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Inscription : Mar 3 Mars 2009, 12:50
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Bon en fait il y pas de rubrique adaptées dans le forum...

Donc en partant de chez Jag tout est OK après démontage, montage, démontage serrage, montage,.... tiens c 'est pas normal ce bruit.... serrage.

Je roule tranquille, fait environ 60 / 70 bornes.... Krrrrr blafffff peuffffff ..... *oups* merde la distrib....

1h00 du mat je file en roue libre, je fini tranquille à la borne d 'urgence.
Rien de visible, pas de flotte, . . . j 'essaye de relancer, rien, ça tourne mais lance pas derrière...


1h30 (du mat) le dépanneur arrive.

2h00 (putain je vais être mort demain) le garagiste arrive
Je lui explique qu il peu laisser la Miata sur le parking, demain 8h00 je viens la prendre. NAAANNNN chui un pro, je sais (peut être) ce qui se passe, demain je gère....

3h00 (enfin un lit :love2: ) ZZZZzzzzZZZzzzz

11h00 On attache la miata à une ... "206" ... c'est moche, .. mais bon, merci papa.

13h00 100 kilomètres a environ 70 km.
J'ai les yeux qui piquent....

14h30 J'ouvre ....

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 9.jpg.html

Là.... à droite... il manque un boulon, il est gentiment posé sur le galet tendeur de gauche, sa couleur chrome ressort asser bien, Zut, le pas de vis est mort : Ne jeter pas des boulons dans une courrroie de distrib pour enlever la rouille, on peut t pas les remettre apres...

La copine a gauche est jalouse... elle a pourtant presque réussi à partir elle aussi....

Résultat : une courroie neuve coupée en plusieurs endroits . . .

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... c.jpg.html

Voila... maintenant c est tout en attente de demain, que j'achète une douille à bougie (ou une clef bien longue pour continuer en enlevant la grosse vis du bas)

Bon une question me taraude.... :

La courroie n'ayant pas encore cassé, est ce que le boulot peu à lui seul bloquer toute l'admission ? Oui je flippe que le problème soit plus grave...


Dernière édition par Erotik_Turtle le Dim 15 Mars 2009, 20:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 20:17 
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:( Flûte ........

Ca me conforte ds l'idée que peut-être qu'il ne faudrait pas dépasser deux titines pour ce genre d'opération pour être parfaitement disponible et vérifier pas à pas les étapes de chacun :sic:

Ché pas quoi dire :etonne: on attends des news de ta part en espérant qu'il n'y a rien de plus et que cela puisse bien se terminer :!:

Appel si tu as besoin, on est dispos sans soucis :oui:

PS: Merci encore pour le prêt du livre de référence de la Miata ;)

++
Jag

Edit 1 : En relisant, en fait si on comprend bien, c'est un boulon pas bien vissé qui ce serait sectionné ou tombé et ce serait prit dans la courroie et les poulies qui aurait déchiré une partie de celle-ci ?

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Dernière édition par jaguar le Dim 15 Mars 2009, 20:45, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 20:29 
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Athanis a écrit :
Salut à tous,

Un grand merci à Jag, sa femme et leurs enfants pour un très chaleureux accueil. (et une organisation superbe)

Un grand merci à Adrien pour m'avoir coacher/participer sur ma NA.

Un grand merci à tous le monde pour ce bon moment de partage, de fun et de graisse.

Un grand merci aux ours.... *private joke* plus d'infos ---> Greg

Un grand merci a ma NA qui ne roule pas.... :ptdr: au moins maintenant je suis un pro de la distrib.... je fais un tit post pour vous raconter mon aventure.

Promis je reviendrai vous revoir !

Athanis


:oops: Cela nous touche bcp :)

Pour nous ce fût une journée extraordinaire et une bien belle soirée avec tte et tous :oui:

A refaire sans soucis maintenant que les beaux reviennent avec de bons BBQ :bave: :beer: :faim:

A très vite et on espère avec une NA en bonne santé :)

++
Jag

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Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 20:50 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 20:01
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:hello: :hello: :hello:
coucou,
Bien rentrée,
Athanis ci tu veux un coup de main pour ta mx pas de probleme,

un grand merci a la JagFamily :love2: :love2: :love2: .pour tout.. le repas l'accueil et tout et tout.... :love:
Quelques photos:

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et vivement cette été qu'on fasse une sessions carwash
:bave: :bave:
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Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 20:59 
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olivier73 a écrit :
et vivement cette été qu'on fasse une sessions carwash
:bave: :bave:
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:lol: +1 :bave: On va motiver les filles :ricane:

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Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 21:12 
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:hello: encore un grand merci pour votre accueil,
ce fut une super journée, de bonnes rencontres, des mains biens crades et des oursons au milieu de tout ça :ptdr:

pour ma part la fuite a bien été causée par le petit collier sur la durite du calorstat que je n'avais pas remis en place,
spéciale dédicace à olivier :love2: qui a vu le problème en 2 secondes alors que j'ai cherché pendant 1/2 heures sans rien voir. :oops:

je suis rentré sans problème et une bonne ballade top down cet après midi a fini par balayer les doutes, vive l'admission propre et mort au rupteur frustrateur :aie: .

j'ai commandé la durite du radiateur qui est en mauvais état pour la changer et après je serais tranquille.


désolé pout toi athanis, j'espère que tu pourras réparer, tiens nous au courant :cry: .

salgado voici le lien pour les caches de vis de ceintures de sécurités et les buses de laves glaces.
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... e8151b60e0

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... e8151b60e0


a bientôt. :beer:


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Message Publié : Lun 16 Mars 2009, 07:37 
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Inscription : Lun 2 Mars 2009, 19:57
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Localisation : aix les bains
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Modèle : 1992
Bon une question me taraude.... :

La courroie n'ayant pas encore cassé, est ce que le boulot peu à lui seul bloquer toute l'admission ? Oui je flippe que le problème soit plus grave...[/quote]


est ce que le calage de la courroie est encore bon :?
lorsque la vis est passé dans la distrib cela a pu la faire sauter d'une dent ou deux.


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Message Publié : Lun 16 Mars 2009, 13:03 
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bibouse a écrit :
est ce que le calage de la courroie est encore bon :?
lorsque la vis est passé dans la distrib cela a pu la faire sauter d'une dent ou deux.


Ouaip, c'est une possibilitée aussi :oui:

Bon j'ai appelé Athanis et il se remet de ssus ce soir et demain et si ça démarre pas on va voir comment on peut lui donner un coup de main ;)

Par contre nous devrons à l'avenir travailler impérativement un mécano ou en binome et personne d'autre qui inter-agit (ce que nous avons fais globalement avec Olivier) et pas papilloner sur d'autres voitures comme j'ai pu le constater encore ce qui est potentiellement risqué (attention ne pas prendre mal mes propos, il y a juste une volonté de réussir et limiter les risques pour tous et de pouvoir s'éclater en suivant avec une bonne balade et un bon repas bien mérité :D ), si l'on arrive pas à stabiliser cela je préfère réduire à une session Méca importante pour une voiture mais être sur de la pleine réussite de l'intervention :jap:

Qu'en pensez-vous ?

++
Jag

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Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 09:34 
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Localisation : Annecy
Mince alors, j'espère que tu vas bientôt pouvoir reprendre la route Athanis :sic:

Sinon, merci encore aux "monstres du garage" pour leur accueil toujours top ! :beer:

Bibouse, merci pour les liens !

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…


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Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 16:51 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Athanis a écrit :
.....
Un grand merci aux ours.... *private joke* plus d'infos ---> Greg
.....


Et un grand merci a la biere aussi parce pour faire glisser les nours jusqu'a l'estomac, il n'y a rien de mieux :oui: (oui bon il est toujours possible de tremper les nours dans du beurre ou du saindoux mais j'suis pas convaincu par l'aspect gustatif de la chose :non: :aie: )

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 18:32 
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quelqu'un a des nouvelles d'athanis ?


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Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 19:00 
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bibouse a écrit :
quelqu'un a des nouvelles d'athanis ?


J'en ai eu à l'instant en MP :

A pirori, son contact garagiste lui a fait comprendre que notre méthode avec bloquage piston était pas conseillé du tout et que c'était à ces risque et périls

La pratique conseillée : Enlever le démarreur pour accéder au volant moteur et le bloquer avec un tourne-vis.

Il nous fera des photos et un zoli TUTO..

.. bon ben il connait pas bien les MX ce garagiste ..

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Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 19:45 
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ouais c'est sur, un tournevis pour bloquer un volant moteur c'est mieux :ptdr:

a mon avis soit tu rippes soit le tournevis pête soit une dent sur le volant moteur casse,
je veux pas être méchant mais c'est aussi pour des réponses comme celle là qu'aucun garagiste ne mettra les mains sur ma mx.

avec mon ancienne punto ça m'avait couté 1000 euros de faire confiance (joint de culasse pour une pompe à eau pas changée lors de la distrib).


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Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 20:40 
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bibouse a écrit :
ouais c'est sur, un tournevis pour bloquer un volant moteur c'est mieux :ptdr:

a mon avis soit tu rippes soit le tournevis pête soit une dent sur le volant moteur casse,
je veux pas être méchant mais c'est aussi pour des réponses comme celle là qu'aucun garagiste ne mettra les mains sur ma mx.

avec mon ancienne punto ça m'avait couté 1000 euros de faire confiance (joint de culasse pour une pompe à eau pas changée lors de la distrib).


+1000000000000000000000000000000000000000000000000000 d'accord avec toi :oui:

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Message Publié : Mer 18 Mars 2009, 14:01 
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Des nouvelles d'Athanis (Antoine)
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Ces quelques mots qu'ils m'a envoyé en MP ;)

:arrow:

Ouf, je viens de la démarrer elle elle semble tourner impect

Cependant au remontage j' ai eu soucis... une deuxième vis de la couronne du vilebrequin a cassée (la roue crantée la plus basse sur la courroie de distrib)

2 sur 4, ça craint du boudin, surtout quelles sont côte a côte et pas en vis à vis.

Donc je lance une commande chez Mazda pour une couronne + 4 vis neuves, pis en attendant je roule pas

Enfin malgré tout je suis content de moi ! j'ai su y refaire presque tout seul, et encore une foi merci beaucoup votre soutient ça m'a bien aidé.

:arrow:

Yessssss :jap: Antoine, tu tiens le bon bout :)

A très vite pour une prochaine session Méca :oui:

++
Jag

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