Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 16:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Août 2013, 00:29
Message(s) : 5
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour,

Voilà j'ai fait l'acquisition d'une mazda mx5.
Mais il y a plusieurs trou noir.
D'abord, j'ai été visité la voiture et j'ai été conquis, on a mis les termes de la ventes et la voiture pouvait partir pour 4000 euros.
Mais je voulais qu'il la passe au Contrôle technique.
La voiture a été refusé plusieurs fois, mais la dernière il leur ont donner un CT vert pour une durée provisoire.
Il reste donc à faire une géométrie pour surbaissement.

Celui-ci me confirme pour le CT vert provisoire et donc je fonce l'acheter. Je vais chez mon assureur et lui ce rend compte que ce n'est pas bon, car je n'ai pas le papier rose pour faire les immatriculations.
Je passe au CT et elle est refusé pour géométrie, elle a + de 500 euros de frais à faire pour cela.
J'ai fait une facture comme celle-ci : http://static.vroom.be/images/pdf/factureFR.pdf

J'aimerais savoir qu'est-ce qui m'attends ?
Puis-je faire une démarche judiciaires et récupérée mes 4000 euros ? si oui combien de temps ...
Et si pas je devrai faire les réparations moi même et la passé moi même.
Mais j'aurai aimé savoir si j'étais en droit ou pas.
Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
500€ de frais pour une géométrie ?
détail ? ca me parait beaucoup !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
Message(s) : 555
Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est celle de Cherub ?

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Une géométrie c' est 50€, l' homologation du surbaissement au CT c' est 95€ (pour autant que tu aies les documents confirmant que les éléments montés soient homologués sur ton véhicule), si tu ne les as pas tu devrais pouvoir les obtenir chez le fabricant/importateur.

Quand à savoir si tu aurais gain de cause devant un tribunal ... :?: Même "en droit" tu devras avancer les honoraires d' avocat, ça peut prendre des mois (dans le meilleur des cas) voir 1 ou 2 ans si tu es sur BXL p. ex.
Tu risques de t' entendre dire : "quand on achète un véhicule d' occasion, la moindre des choses c' est d' avoir tous les documents ad hoc (demande d' immatriculation) et un certificat "provisoire" n' est pas un CT vierge vert.

Tu peux toujours t' adresser au vendeur soit pour renégocier le prix soit pour annuler la vente mais j' ai des doutes :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Effectivement, ca manque cruellement de détails ton histoire ...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je comprends d'ailleurs pourquoi dans beaucoup d'annonce il y a marqué "le CT sera fait pour la vente".
Vu le prix que ça coute, et vu que c'est valable 6 mois (ou 3 mois je sais plus) en France.
Je trouve toujours que ça fait genre "ça sera la surprise pour toi petit acheteur!".
Et en l'espèce, c'est pas une bonne surprise pour toi Kodiak.

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En fait tu peux faire un ct, avoir une contre visite, et tu peux faire la carte grise malgré la contre visite, et avoir les deux mois pour te mettre aux normes.
Du coup le fait de faire le ct au moment de la vente... tu as les surprises, et en plus tu peux repartir avec sans plateau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
en belgique tu es obligé de vendre la voiture avec controle technique.
si tu n'as pas eu le papier pour l'immatriculation, le vendeur n'a pas remplis sa part du contrat vus que le controle n'est pas bon.
une fiche verte provisoire, n'est pas bonne.
donc tu peux te retourner contre le vendeur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai fait valider mon surbaissement/géométrie au ct aujourd'hui ==> coût 71€.
Cherub a raison, le vendeur devait avoir fait un ct de vente d'occasion sinon c'est plus pour de la vente à l'exportation.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oups, pardon, je n'avais pas vu que c'était en belgique ! oubliez ce que j'ai dit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Il me semble que la facture stipule bien que le vendeur doit fournir le papier rose de demande d'immatriculation!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Août 2013, 00:29
Message(s) : 5
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonsoir merci de vos réponses !
Pour le surbaissement enfaite elle a été remis d'origine. Cependant la géométrie n'est pas bonne au niveau du carrossage.
Je n'ai pas le certificat de je sais plus quoi pour le surbaissement, mais de toute façon elle a été remis d'origine.
Je suis donc aller chez xpneus pour régler la géométrie, mais ils ont fait le maximum, la seul solution était donc de faire en carrosserie.
La tous est niquel, je passe mardi au contrôle en espérant que ça passe.
Mais bon le vendeur me doit de l'argent .. Et comment le réclamer ...

Après oui je suis en gain de cause, car sur la facture, il me dit que le papier rose avec ct doit être donné ... ce qu'il n'a pas fait.
Mais bon, après ça va aller trop loin, avocat, année ...

Et alors dernière question,

voilà quand je roule et que je rétrograde exemple de 3 à 2 et 2 à 1 il y a un un bruit (sorte de chaine de vélo) au niveau de la boîte de vitesse. ça me le fait uniquement quand je pousse sur la pédale d'embrayage + vitesse en rétrograde. Autrement j'ai rien ^^
J'aimerais savoir de quoi ça pourrait bien venir :s
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
J'ai RIEN compris à ton histoire de CT .... :ptdr:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
KODIAK-MX5 a écrit :

voilà quand je roule et que je rétrograde exemple de 3 à 2 et 2 à 1 il y a un un bruit (sorte de chaine de vélo) au niveau de la boîte de vitesse. ça me le fait uniquement quand je pousse sur la pédale d'embrayage + vitesse en rétrograde. Autrement j'ai rien ^^
J'aimerais savoir de quoi ça pourrait bien venir :s
Merci


Tu as du liquide d'embrayage? Pas de fuite au récepteur ou à l'émetteur? Plus d'huile dans la boite?

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Août 2013, 00:29
Message(s) : 5
Mx5 : NA
Modèle : 1995
tom a écrit :
Tu as du liquide d'embrayage? Pas de fuite au récepteur ou à l'émetteur? Plus d'huile dans la boite?


Euh je sais pas du tous ce que c'est :s
On peut le voir comment ?
Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL