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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 20:15 
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Si tu as l'habitude de commander sur Ebay,tu devrais vite trouver ton bonheur....perso j'ai pris chez ILM.

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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 20:18 
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y me faut quel taille de ventilo pour être tranquille ?

je regarde sur ebay, faut que je demande a une pote où elle avais acheter le sien pour sa 4L (si ça refroidi une 4Ldans le desert, ça peut bien refroidir une mx5 ^^)
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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 20:20 
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Je ne saurais te conseillé sur la taille.
Le mieux est d'aller lire le topic que felinkinkin t'a donné ;)

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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 20:49 
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je vais mettre un message sur le sujet oui :)

j'aimerais bien en mettre un soufflant, devant le radiateur, pour faire ce que j'ai prevu 2 pages avant :)

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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 20:56 
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Par contre pas sur que ça passe encore avec ton admission :sic:

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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 21:02 
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au pire je peut la rehaussé un peu, enfin, pour l'instant j'ai pas trouvé :/

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Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 11:45 
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le ILM 50mm passe bien avec les ventilos d'origine donc ? c'est le seul disponible !

bon ben j'ai pris le ilm !
il me manque pour que cette pièce, et remonté deux trois trucs, une géo, et zou !

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Message Publié : Mer 11 Sep 2013, 14:17 
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Perso sur ma 1.8L j'ai monté un 62mm (du même genre que celui de ton lien Ebay je pense, en tout cas c'était le même genre de prix à l'époque) et c'est vrai qu'il faut "adapter" ( :aie: inside) le carter du ventilo d'origine pour que ça passe, alors n'espère pas remettre tes deux ventilos d'origine avec ce genre de matos, surtout avec ton CAI Jackson Racing... sans doute que tu pourra remettre celui de la clim, mais pas l'autre :tantpis: . Par contre c'est pas au niveau de la BAR que ça coince, mais juste au niveau du piping d'admission au dessus ;). Aucun problème avec la BAR (d'origine en tout cas, et avec une RB 24mm je crois que ça passe aussi).

Par contre deux SPAL ça devrait passer ouais, j'ai fini par en monter un Ebay en remplacement et ça va tout de suite beaucoup mieux pour tout remonter :roll: .

Le plus gros diamètre de Spal que tu puisses mettre sur un radiateur de Mx5 NA c'est 310mm, c'est ce que j'ai fait sur la mienne et c'est tout bon, ça prend toute la hauteur du faisceau :oui: . Pour un 310mm j'en avais eu pour 70€ livré sur Ebay France (ce vendeur-là).

Par contre c'est super bruyant ces ventilos :etonne: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Mer 11 Sep 2013, 20:22 
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j'ai plus qu'un ventilo moi, celui de clim ... qui sert de pour le radiateur (vue que j'ai plus la clim ^^)

j'espere que ça passeras avec la BAR, sur ILM il disent que ça passe avec les deux ventilos !

on verras bien !

pour le Spal, on veras plus tard, quand je verrais plus le fond de mon compte en banque :)
c'est vrai que j'ai trouver ça bruyant, mais y'a qu'a mettre la main derrière pour voir que c'est super efficace !

le colis ILM est parti, j'espère le recevoir rapidement, et surtout pouvoir le monté rapidement !
je part demain dans mon nouveau "chez moi" ! mais sans ma voiture :(

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Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 20:22 
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Bon, j'ai fait qu'un passage éclair a Montfavet pour ma rentré en école d'ingénieur :)

d'ailleurs, j'en profite, si quelqu'un a un contact dans une entreprise susceptible de m’accueillir pour mon alternance, je suis preneur :) les entreprise sont très frileuses en ce moment, et ne prennent même pas le temps de répondre, même pour décliner ...

enfin bref, passons mes déboires ^^

j'ai reçu le radiateur !
du coup, j'ai profité qu'un pote rentre sur la cote pour rentrer avec lui !

aussitot a la maison, hop, short de bricolage et go !

bon, ben le ILM, c'est "plug and modify"...

il rentre ben dans l'emplacement du radiateur, mais tout ce qui est autour ne rentre plus ...

je vais investir dans un spal, qui devrais résoudre les problèmes interférence entre le ventilo et les différentes durites !

demain je vais racheter du LDR (celui que j'ai sorti était bizzarement sale ... enfin, pas jaune normal, je sais pas si c'est des dépots du au fait que la bassine soit resté sous la voiture une petite heure ?)

enfin, maintenant il est monté, toutes les durites sont en places, et je pense que le coolant reroute ne fuiras plus, j'ai revissé la pipe avec une bonne dose de loctite :) croisez les doigts !

demain, j'espère, premier test routier !!

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Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 12:47 
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Bon, premier test routier effectué !

premier truc constaté, la température de LDR joue au yoyo !
je m'en suis aperçu en la faisant chauffer au ralenti, l'aiguille est monté au max, quand je m'en suis rendu compte j'ai coupé le moteur, et je suis aller voir sous le capot, la radiateur était ... froid !
j'ai pas compris là !
j'ai pensé que j'avais plus de LDR (pourtant zéro fuites) donc j'ai essayer d'ouvrir le bouchon (le bouchon ILM a deux positions, dont une a moitié ouverte qui laisse pas le bouchon se barrer), j'ai pris mes précaution, et au moment d'ouvrir, du LDR a giclé !
puis d'un coup le radiateur est devenu bouillant ! et par la même occasion la température est revenu au niveau normal ... je comprends pas !

je suis aller faire un tour avec, et la température joue au yoyo suivant les montées descentes ... en monté ça chauffe, en descente, ça refroidit...

il lui faut aussi une géométrie ... mais ça je le savais :)

et j'arrive plus a dévissé un coté de la barre de renfort arrière ...

j'ai aussi remarqué qu'un de mes raccord de durite n'était pas fiable (trop lisse, avec le bouchon taré a 1.1Bar j'ai pas confiance) faut que je m'occupe de ça !

j'ai pu aussi essayer la direction non assisté avec la démultiplication de la version assisté, les manœuvres sont dur, normal, et dans les virages il faut bien tenir le volant, on ressent vraiment tout çe qui se passe sur la route !

je sais pas si je vais la prendre pour remonté sur avignon demain :(

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Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 15:15 
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tu avais bien purger le circuit de refroidissement?


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Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 15:39 
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je pense que c'est ca le problème :/

là j'ai mis la voiture le nez un peu en l'air pour faire bien remonté toutes les bubulles par le bouchon :)

ça a l'air de marcher :)

croisons les doigts !
je remontes les passages de roues et le skid devant, apres j'irais faire un tour (mettre de l'essence surtout ^^)

aller on y crois !

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Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 16:42 
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Sur passion tu as un tutos pour la purge :)


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Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 18:28 
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Bon, voila !
problème trouvé :)

c'etait le capteur de température de l'ecu qui fuyait ... j'ai remis un joint cuivre neuf (j'ai croisé RV06, je suis toujours fan du bruit de sa mx5 ^^) et problème régler :)

je l'ai faite tourné, chauffer, refroidir, chauffer, refroidir, niquel ! l'aiguille est comme avant et plus de fuite (j'ai bien fait d'acheter 10L de LDR ce matin quand même...)

il me reste plus que deux trois plastique a remettre, et demain je l’emmène en test grandeur nature sur l'autoroute, si je constate aucune anomalie, je repart avec a avignon !

par contre, je vais changer de ventilo ! je suis plus a 50€ près hein ...
un faux spal 250mm, 55m d'épaisseur qui remplaceras avantageusement le "truc" que j'ai actuellement :)

en tout cas, je pense que je l'ai mérité mon BTS Maintenance Industrielle ^^

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