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Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 22:27 
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manque quand meme la gestion ;-)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 22:33 
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cherub a écrit :
manque quand meme la gestion ;-)


si on veut passer à un "stade supérieur", mais tel quel le kit est complet ;)


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Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 22:42 
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Surtout que la megasquirt ne sera pas plus efficace.

(Non ce n'est pas un troll, je pars simplement du principe où le gars branche la puce et roule avec la carto safe. La megasquirt sera beaucoup mieux que ce kit si elle est programmé et cartographiée comme il faut. Mais dans ce cas , ce n'est plus du tout plug n play. Forcement on peut toujours trouver mieux)

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 08:17 
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laurent59 a écrit :
Surtout que la megasquirt ne sera pas plus efficace.

On en reparlera au premier contrôle technique :red:


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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 09:12 
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Je ne voulais pas du tout la dénigrer, mais simplement dire que si on veut un truc mieux, forcément, c'est moins plug and play, et c'est plus cher. Là ça parlait uniquement des perfs.
Si un jour je passe en sural, je me tournerais vers la MS :tantpis:

;)

Alex 25 a bien résumé:
alex25 a écrit :
cherub a écrit :
manque quand meme la gestion ;-)


si on veut passer à un "stade supérieur", mais tel quel le kit est complet ;)



Par contre, pour le CT, tu veux dire que le calculateur fourni ne va pas passer au niveau pollution ?

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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 09:26 
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Je pense en effet que ça va être compliqué pour la lambda au ralenti accéléré a 3000 tours tu dois être en 14.25 et 15.1 d'afr, déjà avec une gestion programmable c'est pas forcément simple, alors avec un piggyback....
Suffit de demander a lorenzeus alors qu'il avait tout de même un emanage blue, qui est très loin d'être de l'entrée de gamme en piggyback...


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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 09:31 
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Il est plus que probable que dans les conditions non pressurisées (off-boost), le piggyback laisse l'autorité complète à la gestion d'origine. C'est en tous cas comme ça que je le ferais. N'oublions pas que les voitures US (pays d'origine de ce produit) doivent aussi passer un test de pollution.

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 09:39 
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Raspoutine a écrit :
Il est plus que probable que dans les conditions non pressurisées (off-boost), le piggyback laisse l'autorité complète à la gestion d'origine.


Il est donc fort à parier que dans ces conditions la voiture tourne trop riche :aie: Piggyback + injecteurs plus gros = grosse cata pour la pollution ;)

Cela dit, comme précisé quelques posts plus hauts, les personnes qui achètent ce kit vont s'en servir uniquement sur piste, donc pas de problème de CT :red:

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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 09:44 
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Raspoutine a écrit :
Il est plus que probable que dans les conditions non pressurisées (off-boost), le piggyback laisse l'autorité complète à la gestion d'origine. C'est en tous cas comme ça que je le ferais. N'oublions pas que les voitures US (pays d'origine de ce produit) doivent aussi passer un test de pollution.

Et donc autorité complète a la gestion d'origine avec des injecteurs deux fois plus gros, ça va faire des chocapics, c'est sur que ce n'est absolument pas comme cela que je ferai :red:

Et pas sur qu'a 3000trs/min hors charge un rotrex ne produise pas de boost, ce n'est pas un turbo


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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 09:46 
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Meme un turbo produit du boost à 3000, alors j'espère bien que le rotrex aussi :o sinon je ne comprends pas l’intérêt du truc :aie:

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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 09:49 
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Ha et sinon regardez les retours sur les injecteurs grams sur le net :red: des mauvaises copies de injector dynamics et fuel injector clinic....


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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 10:15 
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lorenzeus a écrit :
Meme un turbo produit du boost à 3000, alors j'espère bien que le rotrex aussi :o sinon je ne comprends pas l’intérêt du truc :aie:


Sans charge (no load), ni un turbo, ni un compresseur ne produit un boost significatif à 3000 t/min.

Le problème de l'injecteur plus gros pourrait en effet poser un sérieux problème si la gestion d'origine n'a pas assez de flexibilité pour diminuer la durée d'injection de moitié en boucle fermée. Sauf si le piggyback intervient dans la détermination de la durée d'injection tout en permettant un fonctionnement en boucle fermée. Suffirait de poser la question à Kraftwerks. Si vous voulez que je rédige la question en Anglais technique châtié.

Fabrice

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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 10:18 
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Raspoutine a écrit :
lorenzeus a écrit :
Meme un turbo produit du boost à 3000, alors j'espère bien que le rotrex aussi :o sinon je ne comprends pas l’intérêt du truc :aie:


Sans charge (no load), ni un turbo, ni un compresseur ne produit un boost significatif à 3000 t/min.

Le problème de l'injecteur plus gros pourrait en effet poser un sérieux problème si la gestion d'origine n'a pas assez de flexibilité pour diminuer la durée d'injection de moitié en boucle fermée. Sauf si le piggyback intervient dans la détermination de la durée d'injection tout en permettant un fonctionnement en boucle fermée. Suffirait de poser la question à Kraftwerks. Si vous voulez que je rédige la question en Anglais technique châtié.

Fabrice

30% maxi sur la gestion d'origine nb ou nbfl vérifié ici par le port obd2


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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 10:19 
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merci de poursuivre vôtres débat sur le kit Rotrex ici:

viewtopic.php?f=83&t=18965


merci ;)


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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 10:23 
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C'est déjà beaucoup, 30%. Sur une NC ou une autre voiture plus moderne, c'est probablement encore moins. Normalement, si la correction atteint sa limite et y reste, cela déclenche une CEL. Or je suppose que le système proposé par Kraftwerks est suffisamment robuste pour empêcher toute CEL. Néanmoins, le mieux reste de demander des détails au concepteur du kit. Et je réitère ma proposition...

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