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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 06:48 
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Pour ma part, j'ai les Eibach (je ne savais pas qu'elles n'étaient vendu qu'aux USA) sur ma NA. Il me semble que NA et NB c'est pareil non ? il n'y a que les biellettes qui changent ?

C'est vrai que la mx ne prends pas beaucoup de roulis, mais ce n'est pas un bout de bois non plus.
Je les avais avec mes ressorts stock avant, puis maintenant avec mes ressort Eibach.
Par contre je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autres.

La seule vraie comparaison que je peux faire c'est avec ma NB ressorts Eibach, barres stock.
La NB, à allure normale ne prenait pas de roulis, merci les ressorts, mais dès qu'on attaquait sur le sec, on sentait que les ressorts abandonnait l'affaire.
Sur la NA, même en ressorts stock, l'intervention de la barre se sent quand on attaque, alors qu'à faible allure, c'est moins dur.
On sent que la barre travaille vraiment progressivement (de plus en plus dure) au fur et à mesure que l'on force en virage.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 13:57 
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Je n ai pas trouver des fournisseurs eibach qui vendait ces barres en Europe pour nb et nbfl mais vite chercher.

Si quelqu'un connaît un fournisseur, y'a pas de soucis.

Ça serait bien si cette petite discussion aboutissait sur une cg.

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 13:59 
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Je n ai pas trouver des fournisseurs eibach qui vendait ces barres en Europe pour nb et nbfl mais vite chercher.

Si quelqu'un connaît un fournisseur, y'a pas de soucis.

Ça serait bien si cette petite discussion aboutissait sur une cg.

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 13:59 
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petit probleme avec mon smartphone et tapatalk

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Dernière édition par spinose le Mar 17 Sep 2013, 19:17, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 08:26 
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laurent59 a écrit :
Pour ma part, j'ai les Eibach (je ne savais pas qu'elles n'étaient vendu qu'aux USA) sur ma NA. Il me semble que NA et NB c'est pareil non ? il n'y a que les biellettes qui changent ?

C'est vrai que la mx ne prends pas beaucoup de roulis, mais ce n'est pas un bout de bois non plus.
Je les avais avec mes ressorts stock avant, puis maintenant avec mes ressort Eibach.
Par contre je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autres.

La seule vraie comparaison que je peux faire c'est avec ma NB ressorts Eibach, barres stock.
La NB, à allure normale ne prenait pas de roulis, merci les ressorts, mais dès qu'on attaquait sur le sec, on sentait que les ressorts abandonnait l'affaire.
Sur la NA, même en ressorts stock, l'intervention de la barre se sent quand on attaque, alors qu'à faible allure, c'est moins dur.
On sent que la barre travaille vraiment progressivement (de plus en plus dure) au fur et à mesure que l'on force en virage.



Merci pour tes infos Laurent !
Quand tu dis qu'à faible vitesse c'est moins dur , tu veux dire plus confortable ? Parce que ma mimix est un peu tape cul avec ses AGX et ressort Tein, si une grosse BAR pouvait me redonner un chouilla de confort je serais preneur...

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Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 08:31 
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Pour moi , une barre anti roulis n'a aucune influence sur le confort.
Sauf si vraiment tu mets une barre enorme, les irregularités qui n'arrivent que d'un coté de la voiture ne seront pas amorties, mais je ne pense pas qu'une telle barre existe :lol:.

Si tu trouves que c est trop dur, règle tes amortos plus souples.

La barre anti roulis est là pour trouver un équilibre entre roulis et motricité.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 08:34 
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pandax a écrit :
Retire la et ose dire que tu ne sens pas la différence ... :red:

Non, sérieusement, ca sert !
Tout ce que tu a dit est vrai, mais étant qu'on a des propu, changer l'avant n'influence pas sur la motricité.
Moi je te conseil d'augmenter légèrement le diamètre, mais il faut voir ce que tu recherches ....



bah moi je confirme qu'on sent pas vraiment de différence sans la BAR arrière.
J'avais une biellette pété, donc aucune liaison, et sur circuit à abbeville bah...pas vu de différence.
Après, l'ensemble KYB AGX+ressort court doit compenser pas mal.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 06:27 
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dham a écrit :
pandax a écrit :
Retire la et ose dire que tu ne sens pas la différence ... :red:

Non, sérieusement, ca sert !
Tout ce que tu a dit est vrai, mais étant qu'on a des propu, changer l'avant n'influence pas sur la motricité.
Moi je te conseil d'augmenter légèrement le diamètre, mais il faut voir ce que tu recherches ....



bah moi je confirme qu'on sent pas vraiment de différence sans la BAR arrière.
J'avais une biellette pété, donc aucune liaison, et sur circuit à abbeville bah...pas vu de différence.
Après, l'ensemble KYB AGX+ressort court doit compenser pas mal.


Moi j'ai des kyb et ressorts courts tein comme toi. J'avais une biellettes qui claquait parce que le garagiste avait foiré le boulon avant d'avoir réussi à tout serrer, y'avait donc du jeu et ça faisait un méchant bruit de féraille. J'ai tout viré et depuis j'ai l'impression que le train arrière est un peut plus flottant, il prend peut être un petit plus de roulis mais par contre j'ai l'impression que c'est bcp moins raide. Paraît que ça peut venir du rabaissement et du fait que la BAR ne travaillait plus à plat. Du coup j'ai commandé les biellettes magiques de ben 006 , comme toi je crois. Tu les as montées?

Vélizy (78) -
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Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 09:35 
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Petit déterrage :ricane:

Ayant l'habitude d'uitiliser eibach et whiteline, j'aurais voulu avoir un petit retour sur les H&R que proposent Il motorsport :?:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 13:33 
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Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
desolé je peux pas te repondre sur les H&R mais bcp de BMW en mette et on l'air enchanté.

par contre j'ai une question:
ma barre arriere est reglée en position 2 sur 3

si je veux qu'elle soit plus souple, il faut que que je la mette en position 3? donc le plus eloignée


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Am I right? ou c'est le contraire?

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 15:27 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
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sur NB faut pas souder une patte sur le triangle pour rigidiffier le support ?

il me semble que sur NA la biellette est prise en sandwitch (patte en U) tandis que sur NB le support est en L .

http://www.racingbeat.com/Miata-1990-20 ... 54111.html


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Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 15:42 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Charge ton iPad tout de suite ! :D

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 15:45 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7647
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
spinose a écrit :
desolé je peux pas te repondre sur les H&R mais bcp de BMW en mette et on l'air enchanté.

par contre j'ai une question:
ma barre arriere est reglée en position 2 sur 3

si je veux qu'elle soit plus souple, il faut que que je la mette en position 3? donc le plus eloignée

Am I right? ou c'est le contraire?


il semble que cela soit ça ;)


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Message Publié : Mer 26 Juin 2019, 12:43 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
.

NA 1,6l 1992 Red/White


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