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 Sujet du message : NA sunburst yellow du 06
Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 14:03 
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Inscription : Sam 29 Juin 2013, 17:27
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Localisation : cagnes sur mer
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je suis mixien depuis le 1er avril et ce n'est pas un poisson

c'est une NA sunburst yellow de 1995 avec un 1.6l 16s de 90cv totalisant 186xxx kms a l'achat et qui a depassé les 192000 km depuis peut...


je l'ai acheté avec
-une admi directe pile au dessus du collecteur...
-des jantes en 16 pouces noire avec plein de batons
-un hard top noir (peinture a refaire)
-un magnifique autoradio dvd avec ecran retractable (lol)
-et un superbe caisson en bois qui faisait office de coffre de rangement avec des enceintes intégrées... (plutot pas con mais aussi lourd qu'un ane mort...)

des photos juste apres l'achat (sans le hard top)

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et en plus le gentil monsieur m'a donné:
-des jantes en 14 d'origine avec 4 pneus quasi neuf (plus un pneu seul neuf)
-une décata
-un leve vitre neuf
-un couvre capote noir
et quelques babioles encore mais je sais plus trop quoi..



Premiere chose que j'ai fait c'est virer les jantes en 16 pour mettre les 14 et remettre la boite a air d'origine vu que l'admi prenait que de l'air chaud... et virer le caisson (pour gagner le poid d'environ un enfant de 12 ans lol ) et j'ai enlevé ce gros poste inutile pour un plus utile et plus leger aussi lol

apres avoir roulé a peu pres 3 mois comme ca, j'ai décidé de me lancer un peu dans le grapillage des poneys... parce que bon c'est ptete leger une mx5 mais 90 cv ca fait aussi un peu leger...
Donc j'ai acheté un collecteur 4-2-1 inox en UK que j'ai du modifier pour le monter..., j'ai monté la décata (gentiment offerte avec la voiture) un déboimète de RX7 FC athmo et positionné l'admi directe correctement pour pas prendre toute la chaleur du collecteur... et on m'a donné un capot de phare AVG avec une prise d'air...

a venir:

Moteur:
-optimisation du piping d'admission entre le debimete et le papillon des gaz histoire de profiter du debimetre en 70mm...
-trouver un cat back pour finir de liberer tout ca (le cat back d'origine me fait des sale contre pression des fois ca me plait pas)

esthetique: je vais surement me faire huer vu que je vais "toucher" a une serie limitée mais je vais changer la couleur (en plastidip histoire de pouvoir revenir au jaune au cas ou).
-changement de couleur en sable (pas encore sur a 100% mais c'est fort probable)
-un spoilet style duck tail riveté (que j'ai recu hier)
-des bavettes AR (que j'ai deja recue et mise en place)
-un becquet de hard top
-une lip pour le PC avant
-des extensions d'ailes (rivetés)
-des jantes tole (surement opel) en 15 pouces elargie en 8pouces je pense


voila voila ^^


ah oui très important vu la ou je me situe en france... j'ai 4 roues avec pneus neige pour cet hiver... histoire de glisser un peu sur la mythique etape du turini

j'ai toujours eu un coeur d'enfant,
sur mon bureau dans un bocal de formol


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 Sujet du message : Re: NA sunburst yellow du 06
Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 14:23 
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Bienvenue co-06! :beer:

Je suis curieux de voir ton optimisation d'admission, vu que je compte me pencher dessus aussi (mais sans débimètre du tout pour moi ;) ).


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 Sujet du message : Re: NA sunburst yellow du 06
Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 14:48 
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Inscription : Sam 29 Juin 2013, 17:27
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ah bah c'est pas difficile je vais mettre tout le piping en 70 mm j'ai vu sur ebay un vendeur qui a des durite silicone coudées dans ce diametre, et me faudra un tube inox en 70 aussi

il faut juste que je vois quel angle il me faut et combien il m'en faut pour mettre l'admi pile derriere le phare ou j'ia la prise d'air

(sinon t'es de ou dans le 06 ?)

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 Sujet du message : Re: NA sunburst yellow du 06
Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 15:04 
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Et j'imagine que le recyclage des vapeurs d'huile tu le mets à l'air libre via un mini filtre à air,
mais tu fais quoi de l'arrivée d'air pour l'IAC ? Si tu mets un filtre à part, ça ne passera pas par le débimètre.

Concernant ma localisation exacte: Je bosse sur Sophia, j'habite à Vallauris.


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 Sujet du message : Re: NA sunburst yellow du 06
Message Publié : Jeu 19 Sep 2013, 10:20 
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ah bah dis donc je suis pas loin du tout je suis a cagnes sur mer ^^

euh je vais ptete passer pour un inculte... mais tu entends quoi par IAC ? lol

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 Sujet du message : Re: NA sunburst yellow du 06
Message Publié : Jeu 19 Sep 2013, 10:38 
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TomA a écrit :
tu entends quoi par IAC ?

Idle Air Control, contrôle d'air pour le ralenti.
Aussi appelée ISC, pour Idle Speed Control.

Et voici un peu de lecture sur l'engin ;)
http://www.miata.net/garage/isc.html


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 Sujet du message : Re: NA sunburst yellow du 06
Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 16:46 
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ah bah deja en posant un debimetre de rx7 ca pose probleme avec le ralenti, il devient instable et tres bas et selon le reglage du debimetre ca peut etre correct (comme un pote a moi) ou carrement trop bas pour tenir (comme moi)

j'ai deja ce ptit detail a régler... (je sais pas si je le regle par le debimetre ou par le boitier papillon encore..).


Par contre l'IAC se situe ou ? histoire que je fasse pas de connerie en fait lol

pour le moment je suis sur la phase je m'informe avant de faire une connerie lol

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 Sujet du message : Re: NA sunburst yellow du 06
Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 19:00 
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L'IAC se trouve sous le boitier papillon, et le piquage est sur la gauche de la tubulure d'admission :)


je pense pas que passer en tubing alu améliore grand chose, au contraire ! :/

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 Sujet du message : Re: NA sunburst yellow du 06
Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 23:44 
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j'ai lu sur un autre topic que ca pouvait amener des ratatouillages entre 4000 et 4500 tours...
mais j'ai un ami qui connait quelqu'un qui a fait cette modif sur sa mx5
faut que je rentre en contact avec lui pour voir sa modif et voir ce qu'i la gagné/perdu

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 Sujet du message : Re: NA sunburst yellow du 06
Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 20:15 
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bien le bonsoir a vous ^^

je me tourne vers vous parce que j'ai un soucy avec mes freins AR...

j'ai voulu changer mes plaquettes, (j'ai trouvé un tutos) mais malheureusement la vis allen de 4 qui est censé etre derriere le ptit boulon de 10 (qui chez moi est en 14) n'existe pas...
derriere ce fameux boulon y'a rien...

voila ce qui a derrriere ce ptit boulon...
Image

donc la je suis bloqué et je ne sais pas comment faire pour ramener ces putain de pistons...

vous pouvez m'aider ??

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 Sujet du message : Re: NA sunburst yellow du 06
Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 20:21 
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Il est possible que l'ancien proprio l'ai perdu :tantpis:

Ou tu t'es trompé de trou :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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 Sujet du message : Re: NA sunburst yellow du 06
Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 20:23 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pas le bon boulon :)

faudra qu'on essaye de faire une rencontre un jour, mnt que ma voiture roule :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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 Sujet du message : Re: NA sunburst yellow du 06
Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 20:32 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
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Modèle : 2017
Si,si...c'est bien celui là.....bizarre,ton frein à main fonctionne ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: NA sunburst yellow du 06
Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 20:40 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
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je crois que à partir du moment ou la..... (précontrainte ?) est réglée , même si on perd la visse , le réglage ne bouge plus ( sauf usure plaquette et câble de frein à main détendu )


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 Sujet du message : Re: NA sunburst yellow du 06
Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 20:41 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
essayé de trouver une visse qui correspond pour faire le réglage de l'extérieur ( genre une longue visse) et de l'enlever pour remettre le cache ;)


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