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 Sujet du message : défaut d'étanchéité moteur
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 08:18 
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Inscription : Lun 17 Juin 2013, 21:27
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,

Voila, à la recherche de ma belle NA ou NB en 1.6, j'ai été en voir 3, qui n'était pas forcément belle justement.
Sur 2, une NA et une NB ,le contrôle technique faisait état du "défaut d'étanchéité moteur".
Est-ce normal sur ces moteurs qu'il y'est la gougoutte, où c'est des voitures à fuir avec ce problème là

MAZDA MX5 NBFL 1.8 GT 2004/ Porsche 996 GT3 CS/BMW X3 3.0d G01
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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 08:36 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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plutot habituel comme syndrome, pour les NA, le joint de CAS est souvent en cause, pour NA+NB cela peut être le joint de couvre culasse, ou bien le joint spi de vilebrequin. Le mieux étant de localiser la-dite fuite avant l'achat, mais pour les cas évoqués, le remplacement des joints est loin d'être complexe ni onereux.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 08:47 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Si c'est les joints demi lune du carter d'huile c'est pas évident non?


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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 08:49 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Attention ! Une connerie (pour ma NB) : le filtre à huile horizontal planqué sur le coté gauche est d'un acces par le dessus plutot :x :x :x :x :x et il reste toujours pas mal d'huile dedans :x :x :x :x :x donc à ma premiere vidange perso j'en ai foutu partout :aie: :aie: :aie: ... et evidemment au controle technique à été noté "défaut d'étanchéité moteur" alors que je lui ai expliqué... mais il n'avait rien d'autre à noter alors fallait bien justifier son travail :langue:
Sinon, à part ce detail, j'ai un petit suintement de je ne sais pas ou ... c'est toujours un peu gras ... mais jamais une goutte sur le sol du garage et infime conso d'huile entre deux vidanges... aprés + de 160000kms que je l'entretien :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 09:06 
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Inscription : Lun 17 Juin 2013, 21:27
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je suis pas mécano du tout, mais j' ai regardé toutes les parties visible du moteur en voyant rien , sans pont bien entendu, c'est surtout le cache plastique sous la voiture qui pour la NB était plus que gras (et le vendeur me disait regardé pas une goutte au sol :D )

MAZDA MX5 NBFL 1.8 GT 2004/ Porsche 996 GT3 CS/BMW X3 3.0d G01
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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 09:25 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La seul fois où j'ai eut de l'huile sur mon cache moteur,c’était les joints demi lune HS.
A savoir que pour les changer,il faut soit descendre le berceau,soit sortir le moteur (ce que j'ai fait).

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 17:11 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jéé a écrit :
c'est surtout le cache plastique sous la voiture qui pour la NB était plus que gras (et le vendeur me disait regardé pas une goutte au sol :D )

Pour la vidange on est pas forcement obligé d'enlever ce cache plastique ... et si tu renverse le filtre à huile c'est dessus que ça tombe ... donc obligation de l'enlever sinon ça va puer l'uile grillé :aie:
Personnellement je l'enleve toujours pour proteger au devissage du filtre mais surtout pour le nettoyer car souvent plein de crasse/ gravillon et donc voir si tache d'huile.

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 17:54 
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Inscription : Mar 8 Jan 2013, 19:27
Message(s) : 23
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Defaut d'etancheite moteur, c'est typiquement ce que mettent els gars du CT sur une voiture qui a 10 ans.
ce n'est pas grave du tout, et quelques traces d'huile sur le moteur me rassurent beaucoup plus qu'un moteur trop propre car lavé au karscher et donc avec des risques d'endommagement des connectiques electriques.
Tant que l'echappement ne fume pas bleu (un peu au demarrage est acceptable, mais pas apres quelques secondes) ou blanc (en tres grande quantite), c'est bon !


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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 21:36 
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Inscription : Lun 17 Juin 2013, 21:27
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
JYG a écrit :
jéé a écrit :
c'est surtout le cache plastique sous la voiture qui pour la NB était plus que gras (et le vendeur me disait regardé pas une goutte au sol :D )

Pour la vidange on est pas forcement obligé d'enlever ce cache plastique ... et si tu renverse le filtre à huile c'est dessus que ça tombe ... donc obligation de l'enlever sinon ça va puer l'uile grillé :aie:
Personnellement je l'enleve toujours pour proteger au devissage du filtre mais surtout pour le nettoyer car souvent plein de crasse/ gravillon et donc voir si tache d'huile.


Entièrement d'accord, mais un "garage" qui fait une révision à des ponts, enlève le cache moteur,et si ils sont professionnel si ils en mettent à côté, essuie et mettent le coup de karcher au cache si il y en a dessus (en tous cas c'est ça ou j'enmène mes voitures)

MAZDA MX5 NBFL 1.8 GT 2004/ Porsche 996 GT3 CS/BMW X3 3.0d G01
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