Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 05:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Sep 2013, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
La vache, çà pique ! :etonne:
Pas prêt d'acheter une voiture sportive neuve moi ... :sic:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2013, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22973
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
nickbui a écrit :
La vache, çà pique ! :etonne:
Pas prêt d'acheter une voiture sportive neuve moi ... :sic:


Exactement la même pour moi :roll:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2013, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
nasp a écrit :
GIEC = bande de charlots.


Tout pareil. En fait je pense comme lui :

http://webtv.univ-nantes.fr/fiche.php?id=1393

C'est long comme conférence mais édifiant (et accessible). Et lui c'est pas un charlot. Un pure scientifique.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2013, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
nickbui a écrit :
La vache, çà pique ! :etonne:
Pas prêt d'acheter une voiture sportive neuve moi ... :sic:


En même temps, le marché de l'occaz me semble tellement plus amusant... :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 08:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1345
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Chronogps a écrit :
nasp a écrit :
GIEC = bande de charlots.


Tout pareil. En fait je pense comme lui :

http://webtv.univ-nantes.fr/fiche.php?id=1393

C'est long comme conférence mais édifiant (et accessible). Et lui c'est pas un charlot. Un pure scientifique.

Hum, difficile de faire le tri.

Entre les scientifiques qui tirent pouvoir et revenus de la peur de la catastrophe et les tautologies interminables de Vincent Courtillot de l'IPGP, organisme sponsorisé par Total (quand même !), bah j'ai du mal à faire le tri.

Ce monsieur revendique de ne pas être spécialiste, ce qui lui permettrait de mieux comprendre. Il a de la chance, moi je ne sais pas quoi en penser, il faut dire que ce n'est pas mon gagne pain. Dois-je pour autant prendre ce qui m'arrange ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2199
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et en plus il y a l’écotaxe (payable en préfecture lors de l'immatriculation)
http://www.fiscalite-automobile.fr/ecotaxe/

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Chronogps a écrit :
nasp a écrit :
GIEC = bande de charlots.


Tout pareil. En fait je pense comme lui :

http://webtv.univ-nantes.fr/fiche.php?id=1393

C'est long comme conférence mais édifiant (et accessible). Et lui c'est pas un charlot. Un pure scientifique.



C'est edifiant de voir que ce genre de conference est tenue bien des cameras de tele .... faudrait voir a ne pas trop eduquer la populasse de peur qu'elle se rende compte qu'elle est prise pour un con :roll:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Greg a écrit :
C'est edifiant de voir que ce genre de conference est tenue bien des cameras de tele .... faudrait voir a ne pas trop eduquer la populasse de peur qu'elle se rende compte qu'elle est prise pour un con :roll:

Je crois que ça marche à l'envers, en fait. Si on faisait passer des conférences scientifiques à la télé, personne ne regarderait. :lol:

Le rôle de la télé, aujourd'hui en tout cas, c'est purement du divertissement. En finalement ils font plutôt bien leur boulot.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 22:33
Message(s) : 342
Localisation : Suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
au niveau écologie, même si le système n'est pas parfait, je trouve qu'ici en suisse on s'en sort mieux:

- Le diesel coûte plus chère que l'essence, et cela depuis de très nombreuses années... Ce qui fait qu'à part ceux qui font plus de 30'000km par an, ce n'est juste pas rentable donc les voitures diesel sont rares.

- On a un cours de conduite économique en cours seconde phase (qu'on doit obligatoirement faire dans les 3 ans qui suivent l'obtention du permis de conduire.) Et pendant ces cours, on apprend comment consommer moins... (environ 10% de moins en moyenne). Je trouve ça une bonne chose, car après on est libre de continuer la conduite éco ou pas. Mais au moins ça sensibilise les gens que l'économie de carburant passe aussi par la façon de conduire des gens. Le seul truc débile, c'est que c'est un cours obligatoire et qu'il est facturé 350chf (~290€) la journée... (pour preuve que ça marche, quand j'applique ce que j'ai appris, j'arrive sans trop de difficultés à passer ma conso à 7l/100 avec ma nbfl 1.8. Alors que si j'y fais pas attention, je suis plutôt à 8.5 de moyenne...)

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Payer oblige au moins les gens de prendre ce cours un minimum au sérieux.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Alpirine a écrit :
Je crois que ça marche à l'envers, en fait. Si on faisait passer des conférences scientifiques à la télé, personne ne regarderait. :lol:



Hum je ne sais pas :geek: Je ne suis pas certain que l'audimat baisserait tant que ça si toutes les chaines se mettaient à relever le niveau des émissions. Je pense que les gens regardent ce qu'on leur met et comme c'est + rapide et moins cher de faire de la merde, pourquoi s'emmerder. En tout cas, je regarde de + en + arte et de moins en moins les autres chaines :oops: :lol:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Greg a écrit :
Hum je ne sais pas :geek: Je ne suis pas certain que l'audimat baisserait tant que ça si toutes les chaines se mettaient à relever le niveau des émissions. Je pense que les gens regardent ce qu'on leur met et comme c'est + rapide et moins cher de faire de la merde, pourquoi s'emmerder. En tout cas, je regarde de + en + arte et de moins en moins les autres chaines :oops: :lol:
Début 2013, Arte = 2 % d'audience ; TF1 = 23 %.

http://fr.wikipedia.org/wiki/TF1#Audiences
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arte#Audiences_en_France

Les chaînes n'ont aucun intérêt à copier sur Arte… au risque de perdre leur audience justement.

Pour ma part, je ne regarde pas du tout la télé. À l'heure du VOD, la télé, c'est dépassé je trouve.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai arreté la télé il y a quelques années (avant même la clope) et je me sens mieux ^^

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22973
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ddré a écrit :
au niveau écologie, même si le système n'est pas parfait, je trouve qu'ici en suisse on s'en sort mieux:

- Le diesel coûte plus chère que l'essence, et cela depuis de très nombreuses années... Ce qui fait qu'à part ceux qui font plus de 30'000km par an, ce n'est juste pas rentable donc les voitures diesel sont rares.

- On a un cours de conduite économique en cours seconde phase (qu'on doit obligatoirement faire dans les 3 ans qui suivent l'obtention du permis de conduire.) Et pendant ces cours, on apprend comment consommer moins... (environ 10% de moins en moyenne). Je trouve ça une bonne chose, car après on est libre de continuer la conduite éco ou pas. Mais au moins ça sensibilise les gens que l'économie de carburant passe aussi par la façon de conduire des gens. Le seul truc débile, c'est que c'est un cours obligatoire et qu'il est facturé 350chf (~290€) la journée... (pour preuve que ça marche, quand j'applique ce que j'ai appris, j'arrive sans trop de difficultés à passer ma conso à 7l/100 avec ma nbfl 1.8. Alors que si j'y fais pas attention, je suis plutôt à 8.5 de moyenne...)


Oui j'aimerai bien rouler Suisse en Vxx ;) mais justement c'est pas difficile de consommer moins avec un gros moulin mais c'est franchement frustrant aussi

Maintenant quand je prends ma mx .. c'est obligatoirement pour avoir des sensations donc je regarde pas la conso je roule au bruit du moulin..

J'ai presque envie de dire heureusement qu'avec la MX .. même le pied dedans on dépasse pas des valeurs plus que correct.. :) il nous reste plus que ça .. le plaisir automobile à bien changé :sic:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C est que sur les vehicules neufs ? cela ne concerne pas les occasions ?

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL