Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 08:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, comme j'ai pris la decision de poursuivre l'évolution de ma mimix ( :aie: :aie: :aie: ) et de monter un Rotrex, je me pose à present la question de l'embrayage . . . eh oui, c'est bien beau d'augmenter la puissance ( et le couple !) faut il que le reste suive !

je regarde donc les possibilités qui s'offre à moi en terme d'embrayage et de volant moteur.

- Premiere chose, qu'il puisse encaisser le surplus de puissance, donc pour etre large: 280 CV et 260 N.m ( non, je n'arriverai pas à ces valeurs, mais je préfére être sécuritaire ! )

- Second point: volant allégé ou pas ?

je suis tenté de dire oui, car je trouve l'imertie du BP trop importante, et d'un autre coté j'ai peur que la puissance absorbée par le Rotrex au moment du changement de vitesse ne fasse trop chuter le regime moteur . . . ( Arny, si tu passes, peux tu me confirmer ou infirmer ce point ;) )

donc comme le volant moteur fait 22 Lbs d'origine, je partirais vers un 11/13 Lbs qui me semblerait un bon compromis ;)

- et dernier point, et non des moindre . . . vers qui se tourner pour avoir des produits de qualité: Fidanza, exedy, toda etc . . .

voila, vous pouvez vous lacher :D :D :D

Alex. :beer:

PS: oui j'ai utilisé la fonction RECHERCHE avant de lancer ce topic :lol:

Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 18:35 
Hors-ligne

euh . . non rien ! :aie:

:D :D :D :D

Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
un peu de patience, il n'y a que deux rotrex connus pour l'instant...Arny et Gamin ne vont pas tarder à te donner leur avis !

Image

Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 18:44 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
un peu de patience, il n'y a que deux rotrex connus pour l'instant...Arny et Gamin ne vont pas tarder à te donner leur avis !

ah merdoum . . ça c'est vu ? . . . :aie: :aie: :aie:

on se voit à Lurcy Remy ? ;)

Dernière édition par alex25 le Mar 1 Oct 2013, 18:55, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
On va essayer ouai, je négocie mon retour de déplacement pour venir !

(et c'est comme Lurcy, avec un Y ;) )

Image

Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai toujours entendu que sur un moteur sural il est important d'avoir un volant moteur lourd. Sur mon T5 sural on m'avait clairement déconseillé d'alléger le VM.

Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7687
Modèle : 1994
sauf que le rotrex marche plutot comme un compresseur => lineaire en fonction du regime.

de toute façon c'est de la merde les volants trop léger ;)

Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Modèle : 2004
A la place de mettre des sous dans un volant moteur allégé, je prendrais plutôt une MS. :lol:
Et un embrayage renforcé est une bonne idée mais avec le kit de base, je pense que l'embrayage d'origine suffit.
D'ailleurs, j'ai toujours l'embrayage d'origine alors que mon kit n'est pas vraiment celui de base. Je verrai si l'embrayage suit en étant fortement sollicité.
Par contre, la puissance absorbée par le Rotrex est négligeable devant le gain qu'il apporte.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Sur la mienne c'est aussi l'embrayage d'origine et ça va tres bien :oui: .... pour l'instant ;)
Le gain de couple avec un rotrex est tres progressif, pas de coup de pied au cul comme un turbo et moins qu'un MP62.
Pour le volant allégé je sais pas :tantpis:
L'allegement de tout est tres important et particulierement des masses en rotation, donc a priori c'est une bonne idée. Tu va galerer pour régler le ralenti mais c'est pas grave... ça fait plus compet' :faim:

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Modèle : 1991
J'ai de mon coté toujours lut l'inverse, pas de soucis pour un VM allégé sur un turbo, mais surtout pas sur un compresseur, faut que je retrouve la source, c'est soit dans mes bouquins, soit sur miataturbo

Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 07:45 
Hors-ligne

Arny a écrit :
A la place de mettre des sous dans un volant moteur allégé, je prendrais plutôt une MS. :lol:
.

c'est prevu Arny :ricane:

Arny a écrit :
Et un embrayage renforcé est une bonne idée mais avec le kit de base, je pense que l'embrayage d'origine suffit.
D'ailleurs, j'ai toujours l'embrayage d'origine alors que mon kit n'est pas vraiment celui de base. Je verrai si l'embrayage suit en étant fortement sollicité..

curieux de voir ce que cela va donner à Lurcy, non pas que je suis péssimiste; mais cela permettrait de se faire une idée sur les capacités de l'embrayage d'origine ;)

Arny a écrit :
Par contre, la puissance absorbée par le Rotrex est négligeable devant le gain qu'il apporte.

je n'en doute pas, ce que je voulais dire c'est suirtout le "frein" qu'il apporte lors des changement de rapport et qui ferait tomber plus rapidement le regime que sans le Rotrex ;)

Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 07:47 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
J'ai de mon coté toujours lut l'inverse, pas de soucis pour un VM allégé sur un turbo, mais surtout pas sur un compresseur, faut que je retrouve la source, c'est soit dans mes bouquins, soit sur miataturbo

ce qui irait dans le sens de la trop faible inertie du moteur par rapport au couple de "freinage" engendré par le compresseur . . . si tu as des infos, je suis preneur ;)

Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Je suis de l'avis de Joel :jap:

Le moteur étant déja "allourdi" par le rotrex, le fait d'en baisser son inertie risque bien de poser des problèmes de ralenti voire meme de calage lors des changements de rapports.

Sur un turbo un VM allégé reste en général assez inutile, comme le dis Arny, autant garder l'argent pour autre chose ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7687
Modèle : 1994
dès que tu met un VM alléger tu augmente les acyclismes vu par tout les composants en rotation entrainés par le vilo!.. dont le rotrex, la pompe à huile, l'embrayage, la courroie distrib et les AAC, l'arbre de BV, etc... mais donc pas le turbo comme le dit Joel ;)

en gros à eviter/limiter pour rester viable!... en rally ils prennent du très light mais c'est pas le meme usage :aie:

Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Modèle : 2004
alex25 a écrit :
curieux de voir ce que cela va donner à Lurcy, non pas que je suis péssimiste; mais cela permettrait de se faire une idée sur les capacités de l'embrayage d'origine ;)

Je le verrai avant car j'ai une autre sortie au mois d'octobre :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]