Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 06:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18527 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246 ... 1236  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ben, c'est gênant quand un acheteur un peu naif se contente de croire le vendeur, et qu'il se retrouve avec un tas de ferraille invendable, sauf à frauder.

Vu la préparation, ca serait pas délirant si la caisse était en plaques françaises et en bon état, mais si le quitus fiscal ne correspond pas à la date de vente, au nom de l'acheteur français et du vendeur anglais, ça veut dire qu'on postdate la vente au mieux, ou qu'on bidonne les signatures du V5, donc c'est un faux, au mieux on ramasse l'ensemble des amendes et infractions commises par le vendeur, au pire on se fait chopper et là c'est plutot passible d'un bonus surprise (5 ans et 75000€)

C'est cher tout à coup... je voudrais pas que ça arrive à un forumiste, donc autant prévenir tout le monde

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ce que ça peut me faire ? En vérité, pas grand'chose.
En tout cas, pas trop côté Mimixe.
Mais, dans la communauté RX8 d'ou je viens, les importateurs et escrocs de base aux scrupules inexistants, pourrissent un marché déjà mis à mal par la conso et la mauvaise réputation de fiabilité du modèle. Et la valeur de revente en prend une claque sévère.

Pour le point moins égoïste, si l'on peut éviter aux acheteurs potentiels de se retrouver avec une voiture pas immatriculable (surtout dans ce cas avec le compresseur), et d'avoir perdu du pognon pour rien, ce sera déjà pas mal.

Image

Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9967
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'intention est bonne, mais, de toute façon, cette voiture n'est pas homologable en France car elle est mécaniquement passablement modifiée. Donc, s'il y a un naïf qui l'achète, autant qu'il ne puisse pas l'immatriculer, ce sera plus sain pour lui et, le cas échéant, pour sa veuve quant il se sera planté avec...

Quant au prix que le vendeur en veut, c'est lui qui le fixe et s'il réussit à se mettre d'accord avec un acheteur, tout le monde est content :tantpis:

Image Image

Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
Certes, mais dans ce cas, il ne faut pas dire qu'il syffit d'aller faire un petit tour à la prefecture et de payer 130€ pour un COC afind 'avoir une CG en règle

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 6458
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
pevosan a écrit :
s'il y a un naïf qui l'achète

Je suis à 200% pour le développement de l'impôt sur la connerie, mais dans ce cas précis je trouve l'annonce assez trompeuse et optimiste pour entourlouper un simple non-connaisseur-de-la-MX5 :
Citer:
Passage au CT

...qui doit, en France, obligatoirement être remis lors de la vente, même avec contre-visite :roll: m'enfin, c'est un détail à côté de
Citer:
Une fois tout ça go la préfecture

... pour un recalage en règle grâce à M. Jackson :ptdr: (ou M. VIN, qui aime bien faire des farces aussi)
Citer:
Je peux vous guidez sans problème, si je ne le fait pas c'est par flemmardise.

J'ai du mal à croire que ce brave vendeur flemmard et baratineur va me "guider" jusqu'au bout de toutes les modifs et formalités nécessaires, une fois son chèque encaissé ! :evil:

+1, il faut avertir les non avertis que cette caisse sent vraiment la fosse septique.
Sans parler du prix, pour la France elle est bonne pour les pièces ou le circuit+plateau ! :red:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Modèle : 2004
À nos amis du sud, ne pas perdre de temps...
Bonne affaire en perspective... :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/546407506.htm?ca=12_s

Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Modèle : 2000
En effet... par contre il est bizarre qu'il soit mentionné 1.6 110CV alors que tout semble indiquer qu'il s'agit d'un 10thAE.

Image
Pièces NB en BRADERIE !!!! : Cliquez ICI

Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
les mêmes photos :aie: à 7500€ en ile de france
http://www.webcarcenter.com/occasion/ma ... 83677.html

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Modèle : 2004
Y'aurait-il eu ripage sur le clavier :ricane:

MAZDA MX5 NBFL 1.8 GT 2004/ Porsche 996 GT3 CS/BMW X3 3.0d G01
Image

Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Celle du bon coin a l'air surtout d'une arnaque... un prix et une annonce qui ne correspondent a rien. Arnaque ivoirienne ?

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Modèle : 1999
Ca sent le gros fake pour envoyer des sous à mamadou déguisé en ptit blanc :)

Vie chaque jour comme s'il était écrit pour toi.

[NB] 10ème anniversaire

Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Une NC à 8990 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/537025548.htm?ca=21_s

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
En 2,0 en plus !!

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Elle était déjà en ligne quand je cherchais ma NC... l'absence de clim', d'AB, le kilométrage et le tarif de mon italienne m'ont fait passer mon chemin :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Misho a écrit :
Citer:
Une fois tout ça go la préfecture

... pour un recalage en règle grâce à M. Jackson :ptdr: (ou M. VIN, qui aime bien faire des farces aussi)

Je suis d'accord sur tout (y compris pour l'impôt sur la connerie :roll: ) sauf pour cette histoire de compresseur... je vois pas en quoi il se fera recaler à la préfecture pour ça, les fonctionnaires n'ouvrent pas le capot à ma connaissance et au CT français je pense vraiment pas qu'on se fasse recaler pour ça, en théorie sans doute mais dans la pratique ça m'étonnerait puisqu'ils n'ouvrent pas forcément le capot non plus. ça serait gênant dans le cas d'une RTI / passage à la DRIRE etc, mais cette voiture n'est pas concernée puisque c'est une anglaise, du moins d'apparence. Si le VIN ne correspond pas, là par contre c'est galère effectivement et le compresseur deviendra gênant si l'acheteur persiste dans son idée de l'immatriculer en France.

Sinon pour le prix c'est vrai que ça fait un peu cher ouais... ceci dit si son compresseur JR est neuf, quand on voit le prix de ce genre de matériel, à 1000€ de moins je me dis que même dans le cas où la caisse est rouillée ça peut valoir le coup pour celui qui veut préparer une autre Mx5. Il récupère le compresseur et toutes les pièces perfs qui vont avec, et ensuite la revente des pièces restantes finance une partie de l'achat de la merguez impossible à immatriculer :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 18527 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246 ... 1236  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]