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Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 18:47 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Bonne nouvelle :!:

J'avoue que j'ai tellement de boulot que je n'y pensais même plus :oops:

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Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 19:09 
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Raison de plus pour te remercier encore plus :beer:
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Message Publié : Dim 13 Oct 2013, 21:15 
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Rentré de Douarnenez j'ai commencé à installer provisoirement la MS2 de Felikinkin :
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Un petit problème de drivers que j'espère résoudre rapidement. La WB est câblée direct avec de belles prises étanches
J'ai mis aussi les COPS :
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Hé oui le couvre culasse est retiré : je lui ai refais une petite jeunesse. Je ne l'ai pas remonté car j'ai oublié fin de semaine d'acheter de la paille de fer de façon comme PAST le conseillait d'améliorer les pièges de remontée d'huile dans le couvre culasse peut être n'aurai je pas à installer un OCT.
Voila la MS2 est installée contact mis la pompe fais effectivement du bruit c'est bon signe.
Prochain épisode demain soir j'espère
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Message Publié : Dim 13 Oct 2013, 21:27 
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Felinkinkin voici un photo du paquet que j'ai recu grace à PEV
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Il s'agit d'un berceau avt. A priori pour une RHD. Quelle différence peut il y avoir avec la LHD?
La position de crémaillère?
Par contre j'ai du loupé la case : peinture
Comme ca je vais réfléchir en quelle couleur le peindre
Ca parait léger
j'ai pas encore regardé les détails
A faire lorsque je sors le moteur pour la distribution et changer la boite.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 20:21 
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Petite nouvelle :
Le drivers est installé, reconnu par le Pc et la MS s'est fit reconnaitre :D
Plus qu'a suivre la procédure d'install de Joël : Premier démarrage avec une Megasquirt :jap:
J'ai les gratounettes en acier et de la pate à joint j'avais mal ferme l'ancien tube te évidement il a séché :x : obligé d'aller en chercher ce soir en cata.
Plus qu'a remonter le couvre culasse.
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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 20:53 
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salut,

par le passé la vieille 305 familiale avait ce système de paille de fer!.... par contre en cas de faible usage cela garde bien l'humidité au point de faire de la mayonnaise et donc de boucher la décantation!... à surveiller si tu ne la fait pas souvent rouler et que tu la stock dans un endroit potentiellement humide!

Guillaume


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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 21:35 
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:sic: :roll:
Bah.... elle tourne pas tous les jours ! Une fois par semaine c'est bon comme fréquence?
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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 22:15 
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oui c'est pas trop mal!, l"important c'est de chauffer assez pour virer toute humidité dans le moteur.


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Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 21:02 
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Bon ce soir j'ai remonté mon couvre culasse :
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En bleu :) Par contre je ne sais pas si j'ai choisi la couleur qui donne le maximum de puissance :sic: :aie: En rouge j'aurai peut être gagné plus :ptdr:
L'admission est juste posée comme ça. Là je vais faire un truc propre et prendre l'air par un trou dans la paroi anti feu

Apres j'ai essayé un démarrage avec la MS en config
Allumage d'origine
sonde lambda d'origine
et normalement les bon paramètres enregistrés
Et la le moteur fait mine de démarrer mais on dirait que l'essence manque (la pompe marche bien).
Doit y avoir un paramètre qui colle pas :sic:
Je cherche en esperant que Joel va passer par là ;)
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Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 17:56 
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Y a pas une histoire de pontage dans la prise diag sur ton 1.6?

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Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 18:19 
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:ttt: pas d'intervention sur la prise diag à faire lors de l'install de la MS
Du coup j'ai fait un essai avec la MS1 que j'ai toujours (ah oui je maitrise mieux maintenant :D ) et c'est mieux mais parce que j'ai tiré plus sur la batterie en insistant avec le démarreur (les COPS étaient démontés)
J'ai remis vite fais la MS2 toujours rien
Du coup j'ai remis l'ECU d'origine et là elle démarre une première fois avec du mal puis tourne sur 2 cylindres (peut être 3?) et n'est pas revenu ce midi à tourner normalement.
Après elle démarre bien très bien même , considérant que par temps froid elle met toujours un peu de temps à se stabiliser (plus de réchauffage du pap)
J'avais constaté ce phénomène mais ca disparaissait au bout de 2/3 minutes de chauffe et surtout c'était faible (vibrations) là ca tourne clairement mal. je réessaye tout à l'heure. A mon avis je dois avoir une des 2 bobines qui à lâché.
Je vais prendre celles de la R&B et faire un essai je verrai bien.
Je vais avoir besoin de bobines de rechange en attendant de monter les COPS (je vais aller en rubrique Achat / revente ...)
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Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 18:35 
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Ensuite, une étape impérative sur les NA 1.6, on ouvre le boitier a fusible qui est dans la baie moteur et il faut retirer le fusible ST_SIG C'est un fusible de 10A
Si vous ne le faites pas, à la mise sous tension, vous grillerez le circuit de gestion de pompe a essence, c'est réparable, mais ça va vous couter de l'argent (pas beaucoup) et ça va vous gonfler vous et moi.
Rigolez pas, j'en connais au moins deux qui ont fait la bêtise.

C'est de sa que je me souvenais mais rien a voir :D j'ai rien dis! :aie:

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Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 19:43 
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Ca j'ai déjà donné en 2008 ou 2009 :lol:
Je fais parti des 2 que Joël connait :oops:
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Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 19:49 
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De nouveau un p'tit essai mais rien n'y fait .
je prends les bobines sur la R&B et je fais un essai fin de semaine et on verra bien
Un petit doute : J'ai vu sur plusieurs sujets à ce propos ou il était question de :
Changer les fils de bougies : je connais
Changer les bobines : je vais faire
changer les fils de bobines : Quels fils (c'était pas sur une NA 1600)
En tout cas elle démarre super bien. Elle à toujours démarré dans un bruit extraordinairement métallique et existant, contrairement à la R&B qui est plus feutrée.
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Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 20:33 
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C'est possible de démarrer une MS avec une sonde lambda d'origine ?

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