PG a écrit :
Pauvre Rob1, il doit se mordre les doigts de te l'avoir vendue...alors qu'il aurait pu te fourguer une vraie merguez pré kékétunée
Bon, alors on va se mettre tous au carré : Il m'a vendu une voiture peu kilométrée, mais pas forcèment aussi top que la légende le veut (légers micropocs sur la carrosserie et la capote plus très étanche et distri pas faite en douze ans.) Oui, je suis exigeant, mais j'ai remis 1500€ dedans pour révision et capote neuve.
Neobob22 a écrit :
Une MSM bleu c'est même plutôt pas mal, c'est plus le côté Frankenstein quand on voit l'intérieur, qui serait bizarre...et sous le capot
Sous le capot, pour le moment il y a un montage de manouche fait par l'ancien proprio avec un filtre KN qui a usiné le couvre collecteur car le filtre et le pare chaleur n'étaient pas fixé. J'ai fait un support pour maintenir. Cela dit, le côneaspire de l'air chaud à mon avis malgré le pare chaleur : je met donc une boite propre ILM qui sera un poil mieux que le stock tout en gardant un look intégré. Par contre, je ne peux pas garder la tige de maintien, je dois passer par les vérins sous le capot.
L'intérieur : je fais mumuse avec la console, mais oui, je vais repasser en noir. Le bleu fait un poil trop, je suis d'accord. Après, les sièges d'origine sont bien rangés et ne s'usent pas, pareil pour la console centrale d'origine qui est rangée aussi. Et j'ai pas fini de faire des expérimentations. Mais j'ai bien compris, j'en parle plus ça vous choquera moins.
L'autoradio et le caisson : j'ai un bon son, et un bon système Bluetooth, et je préfère ce look avec l'éclairage raccord que le bleu que j'avais avant. Cela dit, si ca vous débecte tant que ça, faites moi des dons Paypal, je mettrai un AVIC plus joli, hein !

L'extérieur : je fais du strictement OEM avec du Mazdaspeed et de l'accessoire Mazda. Je ne vois pas le problème. Les jantes de Clio : je les ai touchées à 80€ avec les pneus, et je vais les garder pour les pneus hiver. Avec le HardTop noir, ca fera très bien.
Bref, je comprend le fun, les remarques qui piquent, votre avis général, et bien entendu vous devez continuer à commenter, j'ai pas de soucis avec ça. Loin de là.
Par contre, le côté "Henry il avait une un modèle digne de Pebble Beach et il le transforme en tas de boue pour rasso à Auchan", j'apprécie moins.
Ce que j'ai en tête, vous avez le rendu sur les pages précédentes. Sauf que j'ai aussi la lame arrière et que je mettrai un Ducktail carbone à la place de l'aileron. Et que je garderai les jantes d'origine.