Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 12:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3647
Tu n'as pas changer l'embrayage récemment ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
si pourquoi ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3647
Il y a la butée d'embrayage qui se met a vibrer a faire beaucoup de bruit.
On a l'impression que ça vient de l'arrière mais ça vient de la butée .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je l'ai changer aussi :)

non là ça viens bien de l'arrière, le cardan a de plus en plus de jeu

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Oct 2013, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pour continuer la poisse ...
hier soir je me gare chez moi ... je serre le frein a main fermement !

deux heure plus tard j'entend un bruit métallique, la voiture a reculé de 5m et s'est mangé le portail ... le frein a main est toujours serrer et la voiture ne bouge pas

je les collectionne en ce moment !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon, ça y est, le nouveau différentiel est à la maison ! et il a pas de jeu !

maintenant je chasse les cardans... mais les vendeurs ebay sont pas très communicatif ...

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
quelques photos !

Il manque un truc !
Image

comparaison des deux cardans, le nouveau c'est le court, le bout est rouillé sur la photo, mais j'ai réussi a lui redonner une belle surface ! un coup d'huile de coude ;)
Image

la différence entre les deux différentiels.
Image

Par contre, j'ai pas réussi a avoir les vis d'arbres, au niveau des moyeux ... je laisse pénétrer le dégrippant et je réessaye demain :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon, en attendant les cardans/joints/vis, j'ai fait un truc dont j'avais envie depuis un moment... j'adore le suédé... ça doit être le fait de faire des dessins dessus comme un gamin ! :D

j'ai donc essayer sur mon accoudoir aujourd'hui :)

Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

qu'en pensez vous ? :)

edit, pourquoi imageshack bug ici ? sur CR ça passe nickel!

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
aujourd'hui j'ai sorti les cardans, celui de gauche est venu en poussant a la main ! celui de droite par contre il a fallut le chasse moyeu et pas mal de force, mais il est venu tout seul une fois débloqué :)

maintenant il me reste plus qu'a attendre les pièces pour tout remonter ! j'ai hâte, j'ai envie de la conduire !


je vais essayer de mettre ma seconde poulie d'aac sans tout démonter ... challenge !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sympa l'accoudoir :jaime:

juste Suede ou tu as ajouté du rembourage?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Juste suedé, le rembourrage je me sentait pas :/
L'accoudoir est déjà un peu mou d'origine

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3647
j'aime bien ton accoudoir.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
merci :)

http://www.youtube.com/watch?v=qkCQI_8v ... e=youtu.be

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! v8 ?
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je viens de lire ton topic.

Quelle histoire, la poisse des fois...

j'aime bien ta baie moteur, c'est sobre, et la poulie qui contraste c'est cool.
Je me suis bien marré sur l'épisode de la vis de culasse retrouvée :lol:

Par contre je me permet d'apporter ma pierre au sujet du calage AAC :D
Ben006 a écrit :
voila, soit tu favorise les haut régimes en rajoutant du croisement, soit les bas régime en en enlevant.
c'est ce que fait le VVT sur les moteurs récents


C'est le contraire ;)


En fait aux très bas régime en effet sa minore le croisement pour éviter le back flow, mais très vite ça croise assez fort* (sur moteur bien conçus :P) pour aider au balayage pour grapiller du couple.
Le régime augmentant le croisement se réduit car la pression moyenne échappement est de plus en plus supérieur à celle d'admission.

*point trop n'en faut hein! car sinon backflow (contre balayage)

Bien sûr il reste toujours un peu de croisement pour aider à vidanger les cylindre (sauf cas particulier de moteur typé economique)


De même avec des poulies réglables, à l'admission on règle avec du retard pour grapiller des Watts à haut régime (et donc ça baisse le croisement car loi AAC fixe).
Ce réglage augmente le RFA ce qui permet de mieux profiter de l'inertie des gaz frait (effet Kadenacy ou Ram effect)
Le RFA c'est LE* truc qui fait bien remplir à haut régime et donc apporte des Watts ;)

*facteur principal


Bonne continuation ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! v8 ?
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
merci :)
j'espère pouvoir mettre la seconde poulie bientôt :)
oui la poisse j'en ai fait le tour ! (espérons ^^) !

merci pour les précisions ! il faut que je continu à me renseigner avant de jouer au sorcier avec les réglages !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL