Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 20:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18525 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Oct 2013, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ouaip,

Je pense qu'il serait préférable d'en faire des repro en composite :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Déc 2011, 21:44
Message(s) : 293
Je ne comprend pas pas, pour moi cette pièce ne vaut quelques choses que grace au volume d'air qu'elle contient blablabla....

Mais toutes celle à vendre sont bignées de partout dans ce cas le volume change, vous allez me dire de pas grand chose mais ça change quand même, alors qu'en est il de l’intérêt ? De plus celle avec un coup à l'arrière était a vendre sur REV9 il y a peu (même photo en tout cas ..)

:red: Enfin bref Si quelqu'un veut m'en offrir une je serai ravi de vous dire si ça change quelques choses :aie:

[url]MX-5 NA 1.6 Fr[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ce n'est pas qu'une question de volme, il y a aussi un facteur forme.
Perso je ne leur trouve rien d'extraordinaire en terme de conception.
C'est surtout un bel objet d’artisanat (je ne remet pas en cause le gain , mais sans feuille de banc valable...)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
Je n'ai jms fait de test sur banc, mais il y a bien une différence au niveau du couple à bas régime :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
T'aurai moyen d'enfaire des plans histoire que je/on s'en reproduise en fibre?

Volume global, cotes, contours etc...
:)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tom's a écrit :
Je ne comprend pas pas, pour moi cette pièce ne vaut quelques choses que grace au volume d'air qu'elle contient blablabla....

Mais toutes celle à vendre sont bignées de partout dans ce cas le volume change, vous allez me dire de pas grand chose mais ça change quand même, alors qu'en est il de l’intérêt ? De plus celle avec un coup à l'arrière était a vendre sur REV9 il y a peu (même photo en tout cas ..)

:red: Enfin bref Si quelqu'un veut m'en offrir une je serai ravi de vous dire si ça change quelques choses :aie:


c'est un résonateur de helmholtz, c'est la forme qui fait le gain, pas uniquement le volume :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pas vraiment, du moins je ne le vois pas.

Il faudrai un détail des soudures ou un endoscope pour voir l'intérieur.

à l'oeil je dirais que c'est une chambre de tranquillisation avec un profil permettant une mise en vitesse rapide lorsque l'on met gaz => un peu plus de réactivité à la pédale

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 20:37
Message(s) : 241
Localisation : Haut rhin (68)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... 51&asrc=st


C'est dur de se procurer un COC pour une US ? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tregnago a écrit :
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=235033051&asrc=st


C'est dur de se procurer un COC pour une US ? :?


Si une américaine veut un "coc" généralement elle va au Brésil :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
tregnago a écrit :
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=235033051&asrc=st


C'est dur de se procurer un COC pour une US ? :?


Je crois qu'il n'y a pas de coc délivré par Mazda pour les Miata qui, à l'instar des Eunos, n'ont pas le même type de numéro de série que les mimix européennes.
Si c'est le cas, c'est certificat de conformité partielle, dreal et éventuellement Utac.

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Dernière édition par Gwendal3477 le Dim 27 Oct 2013, 22:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
pas de coc pour miata, rigoureusement impossible. Seule une RTI peut donner un certificat de conformite, qui ne sera pas de toutes facons europeen :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
jéjé a écrit :
Je n'ai jms fait de test sur banc, mais il y a bien une différence au niveau du couple à bas régime :oui:

>> je suis tres sceptique sur la difference... je pense qu'on se touche a mettre des pieces comme celles-ci vu le prix qu'ils en veulent... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sur un atmo gagner des chevaux ça coûte de toute façon très cher. :aie:

Le Arc chamber est quasi inutile sans la boite à air qui va avec (http://rev9autosport.com/arc-induction-box-1-8l-2.html)

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
jéjé a écrit :
Je n'ai jms fait de test sur banc, mais il y a bien une différence au niveau du couple à bas régime :oui:


ça se monte sur une NBFL ce morceau ? j'ai jamais fait de pièce en fibre mais ça a l'air drole :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1190
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
http://www.leboncoin.fr/voitures/560159932.htm?ca=12_s

Celui-ci est incroyable, il annonce que sa voiture est entièrement restaurée mais qu'il y a quand même beaucoup à faire dessus.
Tout cela pour 6500 € :ricane:

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18525 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : peyo64 et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL