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Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 14:26 
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bonjour,

je viens de faire faire une vidange/rinçage du LDR (cause liquide tout trouble couleur boue :sic: ) et malgrés cela toujours le meme problème de jauge de température de refroidissement! :(

les faits:

- en circulation sans grosse arsouille l'aiguille est au milieu.
- en arsouille elle dépasse le milieu (c'est bien visible).
-dans les bouchons l'aiguille va jusqu'au 3/4!.... moment ou se déclenche le ventilo!!

en thérorie d'après une facture que j'ai le calorstat et la pompe à eau ont été changés y a pas si longtemps.

la sonde est bien commune à l'affichage et au déclenchement non?

vu les symptomes j'arrive pas a savoir si c'est la sonde, le calorstat ou le radiateur entartré?

merci de vos lumières car je trouve bizarre cette sonde qui ne déclenche le ventilo qu'au 3/4 mais qui affiche quand meme le milieu en conduite normale! :?

Guillaume


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Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 22:15 
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guillaume650 a écrit :
bonjour,

je viens de faire faire une vidange/rinçage du LDR (cause liquide tout trouble couleur boue :sic: ) et malgrés cela toujours le meme problème de jauge de température de refroidissement! :(

les faits:

- en circulation sans grosse arsouille l'aiguille est au milieu.
- en arsouille elle dépasse le milieu (c'est bien visible).
-dans les bouchons l'aiguille va jusqu'au 3/4!.... moment ou se déclenche le ventilo!!

en thérorie d'après une facture que j'ai le calorstat et la pompe à eau ont été changés y a pas si longtemps.

la sonde est bien commune à l'affichage et au déclenchement non?

vu les symptomes j'arrive pas a savoir si c'est la sonde, le calorstat ou le radiateur entartré?

merci de vos lumières car je trouve bizarre cette sonde qui ne déclenche le ventilo qu'au 3/4 mais qui affiche quand meme le milieu en conduite normale! :?

Guillaume



Si couleur Boue : vidange LDR et..
démontage du Radiateur et je nettoierai celui-ci au jet des deux cotés des accès à celui-ci pour un nettoyage maximum.
puis pour le calorstat.. il doit se déclencher .. s'ouvrir à environs 80° donc pour le vérifier.. le démonter et la chauffer dans une casserole d'eau pour vérifier que celui-ci va bien s'ouvrir donc effectuer son rôle.
A priori la sonde de température à l'air d'être opérationnel dans ton explication

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 25 Juil 2015, 10:29 
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Déterrage du topic.
As tu réglé ton problème?
Je pense avoir les mêmes symptômes :aie:

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Message Publié : Sam 25 Juil 2015, 12:11 
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dans mon cas c'est l'état normal de mon tableau de bord contrairement a d'autres MX

reste au milieu sur route et meme en usage intensif sur circuit mais monte au 3/4 dans les bouchons avant déclenchement du ventilo a 100°C ce qui est normal ;)


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Message Publié : Sam 25 Juil 2015, 13:08 
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OK merci.
Dans mon cas, si la route se dégage après les bouchons. .en roulant l'aiguille revient vers le milieu.
Un bouchon radiateur 1.3b peut il influencer
l'ouverture du calorstat et déclenchement du ventilo ?

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Dernière édition par mx5_mk1 le Sam 25 Juil 2015, 13:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 25 Juil 2015, 13:32 
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non aucun rapport entre pression et calorstat!..... par contre ce dernier peu ce comporter legerement differement du précédent c'est pas impossible.


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Message Publié : Sam 25 Juil 2015, 13:36 
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Bon je vais commencer par vérifier le calorstat qui est oem et changé récemment. ..

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Message Publié : Sam 25 Juil 2015, 13:38 
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thermometre et casserole ça marche toujours (mais ne pas laisser le calorstat toucher le fond)


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Message Publié : Dim 26 Juil 2015, 12:02 
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Bon j'ai démonté le calorstat oem ce matin pour vérifier. ..

Oh boy..il y a de la saleté coincé dans le delencheur 85/88 °C dont la provenance est sûrement celui du radiateur.  :aie:
 Je pense que c'est peut être la cause de mon pb.

Bon je l'ai remplacé par un en spare non oem pour verifier mes dites. Premier roulage tout semble ok.. aiguille température est au milieu..Reste à voir le comportement dans les embouteillages 

Je vais nettoyer et vérifier si l'oem s'ouvre bien vers 88°C.

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Message Publié : Jeu 30 Juil 2015, 23:07 
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Problème à priori résolu :woo:
Remediation :
1)nettoyage et vérification du fonctionnement calorstat oem à 88°C
2) purge complete de l'ancienne LDR

Lien du tutoriel du forum
viewtopic.php?f=143&t=1578

Et trottoir d'en face.
http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... dange.html

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