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Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 10:49 
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Inscription : Jeu 24 Oct 2013, 18:41
Message(s) : 51
Mx5 : NB
Modèle : 1998
BONJOUR

JE VIENS DE M'INSCRIRE SUR VOTRE SITE CAR JE VIENS D’ ACQUÉRIR UNE MX5.... MAIS..... LE FUN OK MAIS LES BRUITS ET VIBRATION GRRRRRRRRR.... J'AI TROIS SOUCI AVEC QUE J'AIMERAIS RÉGLER.... ALORS DÉJÀ ELLE VIBRE A 110 KLMH ALORS VIVE L'AUTOROUTE (PNEUS ARRIÈRES PASSER A L'AVANT ET ARRIÈRES NEUFS)
ENSUITE EN METTANT LE MOTEUR EN MARCHE UN BRUIT COMME UN ROULEMENT ET EN DESSOUS DE LA VOITURE ET QUAND J'APPUI SUR LA PÉDALE D'EMBRAYAGE DISPARAÎT PROGRESSIVEMENT COMME UN ROULEMENT QUI PERD SON INERTIE..... LES VITESSES PASSES BIEN....... ET UNE FENTE DANS LA CAPOTE DE 3 CM.... IL Y A T'IL QUELQU'UN POUR M'AIDER A COMPRENDRE CES PROBLÈME MÉCANIQUES ET ASTUCE POUR LA CAPOTE

MERCI.


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Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 10:51 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
whaaa pourquoi tu cries comme ça ?! :o :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 11:10 
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Inscription : Ven 18 Oct 2013, 19:16
Message(s) : 250
Mx5 : NC
Modèle : 2006
dans un 1er temps:

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Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 11:16 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Mauvais équilibrage d'une roue arrière, pour les vibrations à 110km/h
Pour le grincement, c'est probablement la butée d'embrayage qui manque de graisse ou bien un manque de graisse sur le bout du récepteur d'embrayage

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 16:17 
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Inscription : Jeu 24 Oct 2013, 18:41
Message(s) : 51
Mx5 : NB
Modèle : 1998
bonjour


je pensait pas crier tonton tige lol.... juste on me certifie zéro défaut.... et je découvre cela malgré toutes les factures et CT... être brider à rouler sur les 40 klm chaque jours à 110 au lieu de 130 on dirait un vieux qui veut pas rouler avec sa caisse.... ça frustre :sic: le pneus arrières viennent d’être changer alors bizarre et en appelant l'ancien proprio il me dit que cela ne lui ai jamais arriver alors qu'il à fait 150 klm sur l'autoroute après avoir changer les pneus ???

alors je vais faire vérifier l'équilibrage mais dommage que le garage ou cela à été fait ce trouve loin car je vais devoir le refaire à mes frais et i ce n'et pas cela.....

pour le bruit de l'embrayage c'est quand le moteur tourne et que l'on ne touche à rien comme un bruit de roulement qui tourne vite et vibre , quand on appui juste sur la pédale cela s’arrête mais pas directement ( comme si un roulement perdais sa vitesse et arrêter de tourner et faire du bruit ) et revient quand on relâche la pédale ??? un manque d'huile ou ??? il y a t'il un tuto pour cela.... merci dns

ps et pour caps lock :? de damien


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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 16:38 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
L'embrayage a été changé?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 17:39 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30067
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
MONSTAR a écrit :
être brider à rouler sur les 40 klm chaque jours à 110 au lieu de 130 on dirait un vieux qui veut pas rouler avec sa caisse.... ça frustre


Je te comprends! :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 00:33 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
fais un équilibrage si ça vibre a 110 :tantpis:

et puis si tu as eu un CT zero defaut et la voiture n'est pas saine bah faut s'en prendre au CT :evil:

mais pour leur défense, il ne teste pas les voiture en mouvement donc pas trop visible lors du contrôle


pour le bruit de roulement regarde la courroie d'accessoire si c'est pas trop tendu :sic:

sinon tu met la première a l’arrêt, si le bruit est toujours la c'est que c'est pas la boite, après dans le moteur il n'y a pas de roulement :?

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 00:36 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
je viens de relire, j'avais loupé un passage :oops:

comme ça je dirais que la boite a vécu :tantpis:

et aussi faut se dire que la boite est juste a coté des siège, si le soufflet de levier de vitesse est craquelé les bruits remontent dans l'habitacle

regarde de ce coté aussi

elle n'a pas un short shifter ?

d'origine il y a un silent bloc sur le levier de boite, si tu as un levier adaptable style short shifter sans silent bloc ça remonte les bruit de boite et c'est désagréable mais c'est rien

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 07:40 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue .

Attention, un CT ne vérifie que la sécurité et la pollution.
Tu peux très bien avoir une voiture qui démarre une fois sur 10, ou qui n'arrive pas à passer la 3ème vitesse et avoir un CT OK.

Pour la vibration, la première chose à faire, et la moins chère, c'est effectivement un équilibrage. Ca peut arriver que les poids soient mal collés :tantpis: (ou alors c'est une vibration "normale" pour une mx5, ça dépends à quoi tu as été habitué avant)

Pour le bruit de roulement au point mort à l'arrêt, qui disparait quand on débraye, pour moi pas d'urgence. C'est juste que la boite a du vécu (comme dit seb77), mais tant que ça roule ! (prévois une vidange de boite en préventif, mais pas sûr que ça change quelque chose)

Pour la capote, si ça provoque des fuites, fais le réparer à un garage spécialisé, ils mettront de la résine (si ta capote est en vinyl)
Sinon, laisse là comme ça, après 16 ans, elle en aura d'autres des problèmes :tantpis:



miketorcy a écrit :

Je te comprends! :ricane:


:ptdr:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 09:24 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mais tu ne l'as pas essayée avant de l'acheter ?! :?

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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 10:13 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8987
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mais arrêté de lui faire peur avec la boite :P
Ce n'est que la butée d'embrayage,si le bruit est léger pas de crainte à avoir.Par contre si c'est vraiment bruyant,vaut mieux là changer.
Pour la vibration,comme dit plus haut,mauvais équilibrage.Ça peut venir aussi d'un pneu déformé (vécu sur des pneus neuf acheté sur le net).

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 11:54 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7456
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Concernant la vibration à 110km/h sur les NB / NBFL, il y a quand même pas mal de messages sur ce forum où on en parle.
Certains parlent d'un mauvais alignement du PPF. Perso, je n'ai jamais remarqué ce problème sur la mienne :tantpis:

Pour le bruit de roulement, tout dépend de l'ampleur du bruit.
Sur une MX5, on entend assez fort le bruit de roulement de la butée d'embrayage. Quand j'ai eu ma voiture, elle avait 4 ans et 30 000km et je l'ai tout de suite remarqué. On ne l'entend quasi pas à l'extérieur dans la circulation mais bien dans un petit garage au calme.
Ma voiture a presque 90 000km de plus et le bruit ne s'est pas accentué.

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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 12:39 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30067
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
M@c a écrit :
....à 110km/h sur les NB / NBFL...... Perso, je n'ai jamais remarqué ce problème sur la mienne :tantpis:



Moi non plus! :aie: :ptdr:

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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 14:57 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Moi je l'ai toujours eu :tantpis:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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