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Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 20:45 
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Merci !

Petite question Megasquirt tant vous êtes dans le coin ;) Y a des options utiles / sympas / indispensables à prendre avec la MS ?


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 21:41 
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Tu pars sur quel modèle?

R.


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Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 08:20 
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A priori une ms2 par Dimitris mais pas le modèle "enhanced" ... ce qui m'embête c'est que j'aurai voulu le knock control que seul la "enhanced" fait (à moins qu'il ait moyen de customizer une ms2 basique ?)...


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Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 17:33 
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ced.f a écrit :
A priori une ms2 par Dimitris mais pas le modèle "enhanced" ... ce qui m'embête c'est que j'aurai voulu le knock control que seul la "enhanced" fait (à moins qu'il ait moyen de customizer une ms2 basique ?)...


le modèle de base gère le ventilo quand même?

R.


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Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 18:28 
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Je dois passer commande aussi d une MS pour ma mx5.
Tu crois qu il y a moyen de gratter un peu si on en commande plusieurs en meme temps ?
( pour le moment, on serai que 2, mais je suis sure qu on peut trouver encore quelques frenetiques ).

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

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Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 20:15 
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Si je peux me permettre je ne saurais trop vous conseiller que d'acheter a dimitiris en dollar et de faire livrer aux US, ce qui lui permet de ne pas facturer de TVA, ça vous coutera beaucoup moins cher.... A bon entendeur...


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Message Publié : Sam 26 Oct 2013, 13:36 
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Romain, il me semble que oui, mais tu me fous le doute du coup :lol: ... Ce qui est sur c'est que la MS2 Enhanced permet de controler un 2ème ventilo indépendamment du premier ...
En ce qui concerne une CG, je ne suis pas sur qu'il y ait grand chose à gratter.
Merci Joel, pour l'astuce.

Je me pose encore une autre question : est-il utile de mettre une sonde EGT ou alors c'est totalement inutile pour ma config ?


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Message Publié : Sam 26 Oct 2013, 14:53 
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ced.f a écrit :
Je me pose encore une autre question : est-il utile de mettre une sonde EGT ou alors c'est totalement inutile pour ma config ?


C'est totalement obligatoire si tu veux pouvoir faire une carto digne de ce nom :oui:

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Message Publié : Sam 26 Oct 2013, 22:11 
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Et cette sonde EGT la MS2 la gere ?
M

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Message Publié : Sam 26 Oct 2013, 22:43 
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par curiosité c'est quoi la température max en sortie culasse pour pas griller les soupapes?


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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 09:06 
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Y a une option sur la ms2 enhanced pour une entrée EGT.
Je me posais la même question pour la température de sortie ;)


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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 11:12 
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joeldc13 a écrit :
Si je peux me permettre je ne saurais trop vous conseiller que d'acheter a dimitiris en dollar et de faire livrer aux US, ce qui lui permet de ne pas facturer de TVA, ça vous coutera beaucoup moins cher.... A bon entendeur...


Je vais voir si il peut facturer $ avec livraison en Zone Franche a Tanger ;-)

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Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 09:16 
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J'ai mis le nez dans l'e-manage hier soir, branchement du PC et tout le tintouin ! Y a des gens qui connaissent un peu cette gestion par ici ?

De ce que j'ai vu, l'EMB prend le contrôle juste avant de passer en boost (mais avec le compresseur, on est peut être quasi-direct en boost ?) et contrôle la durée d'injection, l'avance (ou plutôt le retard sur l'avance si j'ai bien compris :aie:), et y a aussi une map "acceleration enrichement" qui est assez opaque et sur laquelle il y a peu d'informations sur le net, et des infos pas toujours concordantes en plus :sic:
En tout cas j'ai bien un capteur de pression à l'admission ... Maintenant, comment ça marche avec mon O2 clamp qui est sensé recevoir un signal boost / pas boost (et pas une tension variable) pour tromper l'ECU d'origine ? Mystère ...


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Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 09:38 
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Voilà à quoi ça ressemble :

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A priori additional injection, c'est un pourcentage du duty cycle d'origine sachant que la map est en pression / régime.
Il y a juste que le temps d'injection, de l'ECU mazda, lui est déterminé en fonction du signal TPS, et pas de la pression ... Comment l'EMB est sensée faire le lien là ?


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Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 20:43 
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ced.f a écrit :
Voilà à quoi ça ressemble :

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A priori additional injection, c'est un pourcentage du duty cycle d'origine sachant que la map est en pression / régime.
Il y a juste que le temps d'injection, de l'ECU mazda, lui est déterminé en fonction du signal TPS, et pas de la pression ... Comment l'EMB est sensée faire le lien là ?

Non l'ECU mazda détermine la durée d'injection en fonction du débimetre qui mesure la quantité d'air.

Il me semble que ton problème vient surtout d'une hésitation lors d'accélération franches ? Dans ce cas c'est du coté de l'accélération map qu'il faut regarder, cette carto sert a augmenter la quantité d'essence injectée en fonction des variations rapides de la pédale d'accélérateur, qui sont vues par le TPS.

Probleme pour tuner cela, une large bande est obligatoire. Or tu n'as qu'une lambda et je sais plus si le Emanage blue gère une large bande il me semble que c'est la gold qui le gère...

Donc si tu reste avec l'EMB, tu es bon pour installer une large bande, sans la relier a la gestion mais juste au mano, avoir un pote a coté de toi et faire des essai de changement rapide d'accélération, et voir l'AFR a ce moment là (c'est rapide, nous on le fait avec des logs c'est beaucoup plus simple), si c'est trop pauvre, faut augmenter un peu l'accélération map, jusqu'a avoir un truc qui te permette de rester dans un AFR correct lors des changements rapide de charge, et bien evidement c'est a faire dans une plage de régime assez large (reprise a 2000 trs, 3000, 4000 etc...)

Y a un romano qui traine pas très loin de chez toi, j'pense que ce serait une bonne idée de lui acheter pour son Noyel un bouquin sur les Emanage Blue, tu verras il apprends vite :red:


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