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Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 11:31 
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hello les hommes

je viens de chercher assez longtemps et pas trouvé de réponse.
je suis en train de swapper une NA 1600 en 1800.

J'ai récupéré un moteur avec ses accessoires (boitier papillon, alternateur, echappement, supports et faisceau)
Mais pas de calculo.

je me suis basé sur la liste trouvée sur flyinmiata pour tout cela, vu qu'ils disent qu'on peut monter un 1800 et conserver le faisceau et le calculo du 1600.

http://www.flyinmiata.com/tech/1.8_conversion.php

la question est la suivante :
la voiture ne veut pas démarrer dans cette configuration (moteur 1800, faisceau 1800 et calculo 1600)
Flyinmiata parle eux de moteur 1800 + faisceau 1600 + calculo 1600, avec la pose d'un adaptateur sur conserver le papillon du 1600.


Image

Du coup, j'ai essayé avec un calculo de 1800 que l'on m'a prété, mais cela ne démarre toujours pas.

Qqun a des idées, svp ?

Je vais quand même mettre tout de suite une annonce pour trouver un autre calculo de NA 1800 dans la rubrique prévue pour.

Franck


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Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 11:41 
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J'ai un moteur de 1600 à vendre :D

J'ai aussi un calculateur de 1800 à la maison, mais il faut la référence précise qui est inscrite dessus pour être sûr que c'est le bon...

Image Image


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Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 11:47 
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Je n'ai pas de calculo du tout, donc difficile de te dire.
Je peux juste dire que le moteur est un NA 1800.

Franck


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Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 11:53 
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1600 115ch ou 90ch ?
Les deux sont foncièrement incompatibles ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 11:57 
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en fait il me faut un 1800.

on est monté en ce moment avec un moteur 1800 (BP) et faisceau qui va avec.

Juste le calculo qui manque


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Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 12:04 
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Oui d'accord :D mais le calculo de 1600 avec lequel ça marche pas, c'est un calculo de 115 ou 90 ?
Avec un de 115, aucun risque que ça marche. Avec un de 90, si FM le dit c'est que ça doit marcher, le pb vient d'ailleurs :tantpis:

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Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 12:08 
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Misho a écrit :
Oui d'accord :D mais le calculo de 1600 avec lequel ça marche pas, c'est un calculo de 115 ou 90 ?
Avec un de 115, aucun risque que ça marche. Avec un de 90, si FM le dit c'est que ça doit marcher, le pb vient d'ailleurs :tantpis:


mais j'abandonne l'idée d'utiliser un ECU 1600, car FM donne cette solution si on utilise un papillon de 1600 et leur adaptateur.
N'ayant pas cet adaptateur et ayant un faisceau de 1800, on utilise le papillon de 1800.

C'est pour quoi je cherche un calculo.

CQFD.

Franck


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Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 12:11 
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Je viens de lire www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=19465 et ça y est, j'ai pigé.
Faut m'expliquer longtemps mais je comprends vite :aie:

Je plussoie le fait qu'il y ait plein de références différentes sur les calculos de 1.8, et que la plupart ne sont pas interchangeables. Mais je connais pas le détail :tantpis:

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Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 13:23 
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Si je ne dis pas de bétise, la gestion du papillon n'est pas la même entre un 1.8 et un 1.6.
Donc ECU ne comprend pas ce qui se passe avec le papillon de 1.8, un ECU de 1.8 avec le faisceau de 1.6 et le papillon de 1.8 risque de ne pas trop comprendre non plus ce qui se passe.
Le montage de FM marche très bien avec le papillon de 1.6, le faisceau de 1.6 et l'ECU de 1.6, d'où l'adaptateur qu'il propose :tantpis:

Regarde quand même tes durites d'arrivée d'essence, un echange avec le retour est vite fait...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 13:44 
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yacco71 a écrit :
Regarde quand même tes durites d'arrivée d'essence, un echange avec le retour est vite fait...


Je sais, mais je ne fais pas le montage, c'est mon client et il est à 600 bornes d'ici !
Je peux pas non plus lui torcher le cul s'il a commis d'autres erreurs. :tantpis:

Entre-temps, je lui ai fait essayer un calculo de 1800 et effectivement cela ne marche pas. :(
Mais vu qu'il n'a pas le neimann qui va avec ....

C'est donc clair qu'il faut absolument un calculo avec son neimann et sa clef.


FF


Dernière édition par chamanne le Ven 8 Nov 2013, 10:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 19:38 
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Localisation : 74 - Vacheresse
Si j'ai bien compris, tu as un faisceau de 1,6 avec l'ECU du 1,6 dans lequel tu as mis un moteur de 1,8.
Je vais me répéter, c'était p'tre pas très clair, mais si tu es bien dans cette situation tu as 2 solutions :
- remplacer faisceau + ECU + neimann par la même chose de 1,8 qui vient de la même voiture
- entretoise FM pour mettre le papillon de 1,6 et c'est tout

Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas déjà commander chez FM :roll:

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Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 20:12 
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yacco71 a écrit :
... qui vient de la même voiture :roll:

en fait, c'est ça qui est important, si j'ai tout bien compris...

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Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 22:33 
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yacco71 a écrit :
Si j'ai bien compris, tu as un faisceau de 1,6 avec l'ECU du 1,6 dans lequel tu as mis un moteur de 1,8.
Je vais me répéter, c'était p'tre pas très clair, mais si tu es bien dans cette situation tu as 2 solutions :
- remplacer faisceau + ECU + neimann par la même chose de 1,8 qui vient de la même voiture
- entretoise FM pour mettre le papillon de 1,6 et c'est tout

Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas déjà commander chez FM :roll:

+1
Faisceau 1600 +ECU 1600
+
Moteur 1800
+
Papillon 1600 et son entretoise qui permet de le monter sur le plénum
+
alternateur de 1600 avec modif de la poulie (ou un alternateur de 94-97
=
moteur qui démarre
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 8 Nov 2013, 10:02 
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yacco71 a écrit :
Je vais me répéter, c'était p'tre pas très clair, mais si tu es bien dans cette situation tu as 2 solutions :
- remplacer faisceau + ECU + neimann par la même chose de 1,8 qui vient de la même voiture


Voilà...

C'est ce que je veux faire : trouver un ensemble de 1800 (faisceau+calculo+neimann+clef)
EDIT : NA, svp

Kikassa dans sa cave ?? :D

Franck


Dernière édition par chamanne le Ven 8 Nov 2013, 10:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 8 Nov 2013, 10:12 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
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1800 de NA ??? Je peux me renseigner...

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