Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 19:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Très intéressant ça. J'ai aussi un changement brusque dans ces moments là. Je vais regarder ça aussi. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 11096
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça s'appelle accélération enrichment sur la MS, et avec les logs c'est dix fois plus simple a tuner

Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Modèle : 2004
J'ai des log où on voit ce phénomène. Reste juste à savoir quoi mettre comme valeurs pour corriger ça.
M'enfin je vais arrêté de pourrir le sujet de Ced et je posterai un log que j'ai en stock sur mon sujet. :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour les infos Joël :jap: Alors, y a moyen de brancher une WB sur l'entrée "boost" de l'EMB et de mettre le MAP sensor à la place de l'entrée TPS. Dans mon cas, ca impliquerait de souder un bung quelque part sur la ligne ... Ca permet de loguer le signal de la WB. J'ai pas trop compris comment mais y aurait même moyen de faire de l'autotune, un peu comme VE analizer ...

J'ai déjà mis le Romano à contribution, c'est même lui qui m'a conseillé de mettre le nez dans l'EMB, des fois que ça suffise pour ce que je veux faire :lol:

Alors pour les ratés à l'accélération, l'acceleration enrichment, ok ...mais il n'y a sûrement pas que ça. L'EMB m'affiche un code "pas de signal debitmètre", et effectivement, sur le PC, les airflow input et output restent à 0,08 et 0,01V. Bref, c'est plus du côté du debitmètre que ça se passe. Demain, je vérifirai la connexion avec un multimètre ...

Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je découvre ce topic :faim:

C'est bien mon Ced, je vois que tu mets les mains dedans. Je vais suivre ce sujet attentivement.

Image

Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 11:09 
Hors-ligne

Ouais ben c'est là que tu te rends compte que c'est pas simple de passer sur une install que t'as pas faite toi-même :aie:
Parce qu'entre le sac de nœuds de cables et les bidouilles diverses qui existent ...
Faudra aussi que je comprenne pourquoi l'ECU d'origine ne me renvoie pas de CEL sur le tableau de bord quand je débranche le débitmètre. Pis que je voie pourquoi j'ai plus de lumière dans l'habitable (si ça se trouve c'est ptet l'ampoule grillée :lol:)

Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Quand j'avais le Emanage j'avais monté la wideband (zeitronix) en la connectant en Narrow sur l'EMB.
Je gérais mes logs directement avec le logiciel Zeitronix.

Je n'ai jamais touché la map accel enrichment :etonne: mais moi mon débitmètre fonctionnait. (d'ailleurs si tu as un doute sur ton débitmètre je peux te dépanner ;) ) mais normalement la voiture ne pourrais pas tourner sans.

Ta carto d'AAA n'est pas très claire je trouve : à 0.6b à 6000trs tu as -18° par contre à 0.7 tu n'as que -10° :sic: c'est pas logique.... meme si c'est une valeur de pression que tu n'atteint pas la case devrait etre à -18° au cas où :aie:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 19:49 
Hors-ligne

Ah !! Enfin quelqu'un qui connait un peu l'EMB :)
Le signal de ta lambda Zeitronix tu le renvoyais sur l'ECU, non ? Sinon, je ne vois pas bien l'intérêt de rester en narrow :?

Pour le débitmètre, demain je vais faire l'essai avec celui que Yacco me proposait ...

Moi aussi, j'ai trouvé ça louche que le retard passe de -18 à -10. Je suis pas le seul, c'est déjà ça :aie:
Aucune idée de la pression que je peux atteindre ... Je sens que le PC va loguer demain :D

Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Oui lambda en narrow sur l'ECU d'origine car il ne sait pas gérer une wideband.
Je me servais juste de la valeur affichée au mano pour peaufiner ma carto manuellement.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :

Y a un romano qui traine pas très loin de chez toi, j'pense que ce serait une bonne idée de lui acheter pour son Noyel un bouquin sur les Emanage Blue, tu verras il apprends vite :red:

Vite vite... des fois faut savoir prendre son temps!
Sinon nous sommes deja en contact.
R.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 11:01 
Hors-ligne

ced.f a écrit :
Merci pour les infos Joël :jap: Alors, y a moyen de brancher une WB sur l'entrée "boost" de l'EMB et de mettre le MAP sensor à la place de l'entrée TPS. Dans mon cas, ca impliquerait de souder un bung quelque part sur la ligne ... Ca permet de loguer le signal de la WB.

Je ne vois pas l'intérêt de virer l'info tps si tu veux gerer une pompe de reprise. Prendre l'info de boost pour cela marche moins bien.
Pour le bung: tu sais qu'il y a ce qu'il faut à la maison.

R.

Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 09:45 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
Oui lambda en narrow sur l'ECU d'origine car il ne sait pas gérer une wideband.
Je me servais juste de la valeur affichée au mano pour peaufiner ma carto manuellement.

Ça veut dire que sur ton contrôleur de lambda, tu pouvais paramétrer une sortie en narrow pour l'ECU et une en wide pour un afficheur sur le tdb ?

L'échange de débitmètre n'ayant pas réglé mon problème de ratatouillage, plusieurs options possibles :
- Cable coupé entre le débitmètre et l'e-manage
- Mes maps n'étant pas en fonction du débit, potentiellement je n'ai pas besoin de connaître le débit. Donc le cable sur l'entrée débitmètre et relié à autre chose, ou à rien (0V en entrée dans le logiciel EMB) et c'est normal. Et dans ce cas, c'est un souci au niveau des maps ou de l'allumage ou de l'alim en essence ...

Hier petits tests sur la route du retour ... J'ai l'impression que ça ratatouille à partir d'une certaine ouverture de papillon et indépendamment du régime. Si je reste en dessous, pas de problème la voiture prend des tours sans soucis. Si je passe au dessus de ce seuil, là ça déconne. J'ai aussi l'impression que ce seuil est situé plus haut en 2 et en 3 qu'en 4 et 5 ... :?

Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 10:14 
Hors-ligne

[quote="ced.f"
Ça veut dire que sur ton contrôleur de lambda, tu pouvais paramétrer une sortie en narrow pour l'ECU et une en wide pour un afficheur sur le tdb ?
[/quote]
Oui, les Innovate le font, je te conseille avant toute chose de passer a une large bande, pour plusieurs raisons :

- Ca va te permettre de voir si ton problème de trou a l'accélération vient d'un problème d'AFR (et donc faudra regarder coté Acceleration enrichment)
- Ca va te permettre de controler que ta carto actuelle est pas aux fraises
- Et surtout ça te sera indispensable dans le futur si tu veux retoucher a la carto et ce peut importe la solution choisie (continuer avec l'EMB ou partir sur une MS)

Je te conseille une Innovate MTX-L, un afficheur intégré plus deux sorties analogiques programmables soit en large bande, soit en narrow band (signal lambda), ça te permettra d'avoir un afficheur, une sortie analogique configurée en lambda a envoyer a la gestion d'origine et une sortie analogique en large bande a envoyer soit a une megasquirt, soit a un EMB capable de le gérer.

Sinon lolo y pas la possibilité d'upgrader son E-Manage Blue en E-manage Gold qui gère la large bande ? Il me semblait que ce n'était que software et une question de $$$$

Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 10:15 
Hors-ligne

Salut Ced.f,

tu peux paramétrer une des 2 sorties en émulation de Nornal Band.

As-tu fait les tests d'infos capteurs à la sortie de l'AFM? J'ai un doute sur le fait que l'ECU OEM puisse fonctionner sans AFM. A moins qu'il ne soit en Alpha/N si strat de repli?

Tu dis que ton soucis est plus présent en 4 et 5 qu'en 2 et 3: tu charges plus ton moteur dans les rapports élevés.

Tu as un capteur de cliquetis sur ce moteur?

R.

Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 10:17 
Hors-ligne

romano a écrit :
As-tu fait les tests d'infos capteurs à la sortie de l'AFM? J'ai un doute sur le fait que l'ECU OEM puisse fonctionner sans AFM. A moins qu'il ne soit en Alpha/N si strat de repli?

Pour moi ce n'est pas possible, et je me souviens de Lorenzeus qui avait eut un soucis de débimetre débranché a Dijon sur une fin de session, et la voiture ne tournait pratiquement pas sans débimetre, et il avait a cette époque une Emanage Blue (je dis pas de connerie lolo ?)

Publier un nouveau sujet   [ 306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]