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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 15:32 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Tu préconises combien de longueur entre le siège et la prise d'air?

Comment tu choisis la longueur des cornets?

J'ai trouvé des valeur empirique mais sans comprendre pourquoi.
Je pensais fabriquer des cornets réglables en hauteur afin de tester différentes config.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 15:41 
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J'aimerais bien savoir souder :tantpis:

Pour le moment je me rince l'oeil sur weldingtipsandtricks. :jaime:
Pour le moment le problème c'est les bouteilles et un gar pour me les remplir...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 15:48 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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patST a écrit :
Tu préconises combien de longueur entre le siège et la prise d'air?

entre siège et trompettes, cela dépend de la température et de la loi de distribution.

patST a écrit :
Comment tu choisis la longueur des cornets?

C'est un compromis, le mieux serai pas de paps :aie: (valvetronic BMW par ex) et donc une sorte de cornet qui va jusquà la culasse.
Mais bon pas vraiment possible pour nous.

En fait ça va dépendre de ce que tu fais avec l'auto => position de l'injecteur; Plus loin = plus de puissance mais dur à conduire à faible charge/faible régime

Derrière le papillon, plus facile à conduire, ralentis + stable et plus bas, mais moins de watt

Pour infos:
http://www.educauto.org/Documents/Infotech/vapocarb.pdf

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 15:56 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Merci pour le lien.

Pour les injecteurs, jai le choix d'utiliser ceux d'origine de NBFL soit utiliser ceux de la rampe moto soit les deux (NBFL pour les mi charge et régime faible et activer ceux de moto pour la perf).

Jpense que par défaut on cablera les deux et le mec qui fera la gestion testera la meilleur solution sur banc.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 15:57 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Pour le gaz le peob nest pas de recharger mais plutôt d'acheter une bouteille et de payer la consigne qui est exorbitante .


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 16:09 
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Je pense que cela rajoutera de la complication (les 2 injos)
Quelle puissance (et donc débit d'air) vises tu?

En cas de doute sur une config ne pas hésiter à aller voir ce qu'il se fait chez les autres, et plus particulièrement les bons :P

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Oui la consigne protectionniste, et donc le probleme de rechager sans consigne :D

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 17:32 
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Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello: je suis en mode espionnage, je sors de ma cachette; un p'tit moment que je suis ton topic :)

J'aime la meca mais j'suis pas un expert :cry:

Voici des liens, peut'être connais-tu ou non

http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=56

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 18:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Belle réalisation :jap:
Pour les injecteurs si j'ai bien compris tu penses en utiliser 2 par cylindres ceux de la voiture à moyens régimes et ceux de la moto à hauts régimes ... en plus :?:
Après la longueur des cornets ca va dépendre de la place surement. N'y connaissant rien mais seulement des infos pris par ci par l: Plus ils sont longs plus le moteur est souple plus ils, sont courts plus le moteur est puissant à hauts régimes, d'où des solutions trouvées par les constructeurs en compet pour faire varier cette longueur.
Comme dit Régis : compromis
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 19:57 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vise 170cv avec AAC origine, conduit alignés, RV de 11.5 contre 10.5, 4 pap et gestion programmable.

Je garderais uniquement les injecteurs moto alors merci.

Pour les cornets effectivement je pensais partir sur une longueur plutôt faible.

Ce n'est pas un daily donc jmen fou un peu du couple vas régime.

Seb merci pour les liens jregarderais.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 20:06 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Peut etre faudra t'il changer les AAC

Existe t'il des prépa dans ce genre avec AAC stock?

Good move pour les injos, à ce niveau de puissance pas besoin de se prendre la tête, tu as 570° pour injecter :P

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 20:13 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Oui de souvenir 949 arrivaient à ce résultat voir plus avec AAC d'origine.

Jvoulais dja voir le max possible avec le mini de pièce perfo.
J'ai une deuxième culasse sous le coude de NBFL pour faire évoluer le bloc.

Le prob cest que la prépa est passage en souflerie me coûtait 500€, 1000€ de retaillage des AAC sans poussoir et ressorts.... En 2014 j'ai le bloc de ma 1ère caisse de piste à rebuild jai du choisir ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 20:20 
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Ah! => AAC retaillés => donc pas d'origine (j'ai bien compris? :? )

Oui soufflerie pour controller, mais tu peux déjà pas mal avancer avec un moulage des conduit et rectification des sections (pas trop pour pas percer) mais c'est souvent suffisant.

Le gros du taf sera comme d'hab sur les sièges.

En tout cas si 949 arrive à sortir 30 cv de plus que d'origine avec des AAC stock c'est beau pour eux et c'est moche pour Mazda car là il y a une couille.
Ou alors vive le bridage d'origine :red: (because road car!)

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 20:36 
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Non mal compris, les 170cv sont AAC oem, mais javais fait l'étude financière pour passer en AAC retaillé par techniprofil.

J'ai une autre culasse pour faire évoluer par la suite.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 20:40 
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Ah ok!

Bah c'est beau alors :D

Il y a des AAC dispo chez Catcams et Schrick ;)

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 20:54 
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Localisation : Grand Champ 56
paST, ca veux dire quoi les ""conduits alignés "?
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MIATA 1.8 R


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