Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 23:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les longerons du compartiment moteur neuf sont à vendre chez Ilmotorsport si tu veux.

http://ilmotorsport.de/shop/article_list.php5?depth=3&oid=370&page=4&PHPSESSID=fdeaf2c66290631cc3399d7cc1956049

Par contre je ne connais personne qui les à changés.... :sic:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sauf que Kuro te parlais déjà de frame rail, donc absolument pas des longerons niveau moteur ;)

c'est ça les frames rails, version jacky avec la propagande écrite avec du vide :

Image

pour les deux longerons avant, soit du neuf soit disquer large et escaloper ou reformer selon :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Neobob22 a écrit :
sauf que Kuro te parlais déjà de frame rail, donc absolument pas des longerons niveau moteur ;)

c'est ça les frames rails, version jacky avec la propagande écrite avec du vide :

Image

pour les deux longerons avant, soit du neuf soit disquer large et escaloper ou reformer selon :tantpis:


Je parlais bien de ce style longerons moches... :aie:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
C'est la tôle ou il y a l'assistance des freins (le bocal de liquide de freins?)
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
euuh le mastervac est sur le tablier…je crois que Pat parle bien de ça plutôt :

Image

(la ou se boulonnent tes beaux supports en alu ;) )

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cest bien le lien de maeliss. 80€ la pièce jvais voir si jpeux pas les faires fabriquer gratos.

Ca sent la scie sabre... Ils sont tellement pourri que les vis des supports de barre stab ont sectionnées.

Question con, au lieu de racourcir les biellettes de barre stab, qlq1 a pensé à racourcir les support?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
y a pensé j'en doute, c'est quand même vachement moins évident et comme Maeliss, je connais personne qui ait touché aux longerons…c'est une idée mais tu peux même faire mieux en t'évitant un support de barre en porte à faux, en fixant la barre stab bien plus proche du longeron voir tout contre ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Neobob22 a écrit :
euuh le mastervac est sur le tablier…je crois que Pat parle bien de ça plutôt :

Image

(la ou se boulonnent tes beaux supports en alu ;) )

:etonne:
Ah oui là c'est plus coriace pour changer ces supports . En même temps ta voiture est nue
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'était l'idée en effet, pas forcément contre mais faut voir ce que l'on peut gagner tout en gardant une cinématique correcte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
PatST, si tu veux, quelqu'un sur le forum Nutz vends ses frame rails neuf :

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=127583

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'arrive absolument pas a voir où vas cette pièce ! bizarre qu'une pièce a priori protégée ai pourrit ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci maeliss pour le lien, jlaisse passer les fêtes de fin d'année et si tjr dispo jle contact.

Ben cest les deux poutres ou sont fixés la barre stab et traverse avant.
Pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup de mx5 avec ces pièces non rouillées.

Il doit y avoir une entrée d'eau avec zone de rétention car ils sont vraiment bien pourris, dans tous les cas je traiterais l'intégralité des corps creux avant peinture et même les triangles, berceaux qui seront également rebuild.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Oui je pense qu'il y a un truc qui fait que ça pourri de l'intérieur à ce niveau.
Sur celle de Guillaume, une NBFl de 2001, de mémoire, parfaitement entretenue et nickel, ces 2 "longerons" étaient complètement mort lorsque je l'ai récupérée, impressionnant :etonne:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est étonnant, sur ma blanche de 20ans et qui est a niveau de rouille avancé, je n'ai pas de probleme, et l'eunos que j'ai disqué était propre a ce niveau là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour la motivation Pat!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL