Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ah non c est Umul qui a une MS..... qui prend la poussiere non ?

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
KURO a écrit :
Joel, j'ai loggé ma ms, crois tu que je pourrait te donner les logs, et le .msq? :oops: j'y comprend quedale, et je ne suis pas sur de rentrer les bons paramètres de projet.. :aie: Si tu est ok, envoie moi ton adresse mail par MP, je t'enverrais ca! Et accessoirement, tu aurais ma reconnaissance éternelle!

Parmi les trucs qui me choque, c'est l'absence d'AFR, donc d'info de la lambda; l'avance a l'allumage qui dégage vers les "moins beaucoup" des que j'effleure la pédale; le duty cycle qui grimpe hyper haut je trouve (voire meme plus, j'ai un pic a 107 en dutycycle1 sur le log... :aie: ), pour une prepa qui est pas si poussée et le tps qui grimpe pas a 100% quand je suis pied dedans. Mais comme je suis pas un expert, la majorité de ce qui est ci-dessus est certainement normal! :?

Bref, je commence l'apprentissage et je m'en vais vite fais vers le topic premier démarrage, histoire de comprendre un peu le bouzin!

D'ailleurs, on en parlais avec kiki, ce serais pas possible de créer une section Megasquirt/gestion programmable sur le forum? On commence a être pas mal a être en ECU aftermarket et on se disait que pour l'entraide, c'est plus simple que sur le topic de chacun...A vous de voir!

C'est compliqué tous ces paramètres !
ca correspond à quoi le "dutycycle"?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le % d'utilisation des injecteurs, il ne faut pas dépasser 80%


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
kikinoulator a écrit :
Ah non c est Umul qui a une MS..... qui prend la poussiere non ?

Boarf, si peu...
Bon j'avoue avec le taf pas eu le temps ni la motiv de m'en occuper.
Je change d'appart d'ici 3 semaines, avec un vrai box, et promis cet hiver je m'en occupe :)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joel, tu me confirme que tu as bien reçu les fichier?

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui j'ai bien reçu les fichiers et tous les points que tu as identifié sont bien problématiques
- Un signal TPS qui ne va pas a 100%, c'est problématique sur une voiture en Alpha N.... (probleme de calibration ?)

- Pas de signal AFR, la large bande est déconnectée, donc la gestion n'a aucun asservissement sur O2, meme pas une simple lambda

- Un dutycycle a 107%, donc tes injecteurs saturent carrément en haut régimes

Juste pour mon info, tu fais combien de km avec un plein ? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci!

Comme quoi, passer son temps a lire le fofo, ca aide :D

Avec le froid en ce moment? 120 miles :aie:

J'ai reussis a faire 350 km ya un mois, uniquement par la toroute, mais j'ai la petite impression que ca s'en-pire...


Pour le CEL, c'est la ms qui me l'affiche ou c'est le tdb qui merde?

Je relance pour la creation d'un sous-forum MS! :)

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le CEL n'est pas géré par la MS.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok!

Donc je commence par oú? Calibrage tps et test lambda?


Les parametres du projet sont bon pour toi?

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
KURO a écrit :
D'ailleurs, on en parlais avec kiki, ce serais pas possible de créer une section Megasquirt/gestion programmable sur le forum?


Joël avait commencé en ce sens : viewtopic.php?f=64&t=13470
Ça serait pas mal adapté déjà, non ?

Si qqun est motivé pour faire d'autres tutos/rassemblement d'info, un topic avec le tag megasquirt dans le titre, dans la section prepa, on devrait bien s'y retrouver ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est mon topic de chevet en ce moment :D

Mais le soucis c'est que ca parle de pleins de questions en meme temps... A mon avis, et si les pro en MS sont d'accord bien sur, une section ou on pourrait poser nos questions dans des topics séparés serait pas mal, on s'y retrouverrais plus que dans un seul topic!



Sinon, je viens de rebrancher la lc1, j'ai retrouvé le cable d'alimentation bien planqué. Une fois le tout branché, le mano m'affiche 7,4 en clignotant, il y a donc une erreur, reste a voir la quelle! Sur tunerstudio, l'afr varie entre 9,xx et 10,xx au ralentit et en mettant des coups de gaz.

Je vais faire le plein et recalibrer la lc1. Je verrais ce que ca donne!

Le tps est recalibré, question : a partir du moment ou je la recalibre et ou je met apply, ca le rentre automatiquement dans la ms, ou c'est juste pour tunerstudio ce calibrage? Y en a t'il un autre pour la ms?

Marchi!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le apply ou burn est bien appliqué aux deux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci a toi :jap:

D'apres les logs, rien ne te choque concernant l'avance a l'allumage?

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Donc, d'apres la led de la wideband, j'ai un code erreur n°2, En gros, la sonde est hs ou mal branchée!

Le petit truc qui me turlupine c'est quela led clignote pendant trois plombes assez lentement, puis code de deux, trois fois puis repartie sur un clignotage pendant trois plombes... Ce que j'en deduis c'est qu'elle arrive pas a chauffer, donc tente la chauffe en boucle...

Si quelqu'un a une sonde en rabe, ou un liens pour ca? Je surveille le topic de patST en meme temps. :jap:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Changes la sonde dans tous les cas ca fera du bien. Si cela marche tjr pas, mon ampli est dja démonté ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 447 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 30  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL