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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 12:45 
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tu as été quand chez evolve?
impatient d'avoir ton retour aussi.
surtout pour le passage au banc.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 14:24 
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Euh, mais il manque pas le roulement du VM au centre du VM ?


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 15:37 
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Installation faite vendredi. On n'a pas eu le temps de repasser au banc, j'y penserai quand j'aurai la MS. En tout cas ça encaisse sans problème la puissance et pouvoir accélérer à fond sans s'en soucier, c'est rassurant.

Je suis très content de cet embrayage surtout après avoir lu des commentaires si négatifs point de vue confort.
J'ai pris la version amortie "sprung" qui est plus confortable.

Pour démarrer en 1ère il faut mettre assez de gaz sinon ça broute donc dans les bouchons ça va être un peu plus dur. Et on sent bien des à coups si on change de vitesse en-dessous de 2000trs/min (ce qui est trop tôt on est d'accord). Par contre, aucun soucis pour rouler en ville, ça ne me change presque pas de mon ancien embrayage. Sérieusement les rapports passent aussi facilement qu'avant, on sent à peine plus le changement mais c'est confortable. :jaime:

Alex25, vu que tu vas faire de la piste avec, mets le stage 2 sans hésiter. C'est un embrayage d'homme mais qui reste confortable dans sa version amortie.
:arrow: Ça encaisse bien!

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 15:38 
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Si si, bien vu Joël, mais ça a été remis avant le montage ;)

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 16:23 
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merci Fred :beer:

je pose la question car madame aime bien rouler avec ( et elle le fait plutot bien pour un debut ;) ) donc je ne voudrais pas la priver de ce plaisir a cause de l'embrayage :aie:


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 23:38 
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cherub a écrit :
tu as été quand chez evolve?
impatient d'avoir ton retour aussi.
surtout pour le passage au banc.


evolve loue des chambres a la semaine, petit dej inclus :ricane:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 09:59 
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Mon embrayage est en bon état mais il patine sur les passages de vitesse un peu fort (on l'entend sur les vidéos d'ailleurs). Je pense me tourner plus tard vers un truc un peu plus costaud mais je veux pas un truc ON/OFF ou trop dur.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 10:57 
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Alexis : je pense que ta compagne ne devrait pas avoir trop de mal à rouler avec cet embrayage et ce weekend je demanderai à la mienne de tester l'auto, ce sera un bon test révélateur. Elle a une Lancia Ypsilon récente où les vitesses passent comme dans du beurre (c'est nul :P ) et quand elle prend ma voiture, il y a toujours un temps d'adaptation où les changements de rapports sont brusquement passés héhé, c'est normal, en plus la pédale d'embrayage a toujours été assez dure.

Arnaud : je te rassure ce n'est pas ON/OFF du tout. La première vitesse peut être brusque quand on ne met pas assez de gaz ou si on ne veut avancer que de 10m mais sinon en dosant "à peu près" tout se passe bien.

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 14:07 
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les vraies sportives, c'est pas fait pour les bouchons, j'ai un embrayage oem et c 'est deja pas l'idéal qd je suis ds les bouchons(3x par an)...
après ça, c'est une question d’habitude et de doigté...

born to be wiiiiilldddd :woo:

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 14:17 
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shurikn a écrit :
Alexis : je pense que ta compagne ne devrait pas avoir trop de mal à rouler avec cet embrayage et ce weekend je demanderai à la mienne de tester l'auto, ce sera un bon test révélateur. Elle a une Lancia Ypsilon récente où les vitesses passent comme dans du beurre (c'est nul :P ) et quand elle prend ma voiture, il y a toujours un temps d'adaptation où les changements de rapports sont brusquement passés héhé, c'est normal, en plus la pédale d'embrayage a toujours été assez dure.



merci Fred ;)

je te posais la question, car sur ma premiere voiture, une mini avec un 1380, j'avais un ebrayage frité, apres 300kms de national, j'avais le mollet en feu :aie:


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 16:45 
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Héhé c'est vrai que ce genre d'embrayage sied mieux à une sportive.
Je viens d'aller jusque Bruxelles, ça n'avançait pas avec la circulation donc j'étais souvent au point mort, 1ère, point mort, 1ère, hoh 2ème cool, point mort...
Conclusion : c'est tout de même un peu pénible :aie: La 1ère broute fort quand on n'a pas le temps de complètement débrayer car il faut déjà s'arrêter. C'est pas confortable mais uniquement dans les bouchons. En côte c'est un petit peu pire qu'en descente. Quand le feu était orange, bin je passais quand même pour éviter un 1000ème redémarrage... Donc ok c'est pas la gloire pour rouler aux heures de pointe.

Mais je me répète, aucun soucis de confort pour un roulage normal. :oui:

Ce n'est pas on/off mais la puissance vient plus vite, je le ressent bien. Suivi par un Z4, j'ai eu l'occasion de pousser à fond en 1ère (fallait doser) et quand je passais la 2ème, ça patinait le temps d'un tour de roue avec mes pneus hiver en 195 de large... Très chouette :love:

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 17:03 
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shurikn a écrit :
Héhé c'est vrai que ce genre d'embrayage sied mieux à une sportive.
Je viens d'aller jusque Bruxelles, ça n'avançait pas avec la circulation donc j'étais souvent au point mort, 1ère, point mort, 1ère, hoh 2ème cool, point mort...
Conclusion : c'est tout de même un peu pénible :aie: La 1ère broute fort quand on n'a pas le temps de complètement débrayer car il faut déjà s'arrêter. C'est pas confortable mais uniquement dans les bouchons. En côte c'est un petit peu pire qu'en descente. Quand le feu était orange, bin je passais quand même pour éviter un 1000ème redémarrage... Donc ok c'est pas la gloire pour rouler aux heures de pointe.

Mais je me répète, aucun soucis de confort pour un roulage normal. :oui:

Ce n'est pas on/off mais la puissance vient plus vite, je le ressent bien. Suivi par un Z4, j'ai eu l'occasion de pousser à fond en 1ère (fallait doser) et quand je passais la 2ème, ça patinait le temps d'un tour de roue avec mes pneus hiver en 195 de large... Très chouette :love:


je suppose que tu l as déposer le Z4.... :woo:

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Dernière édition par RYO-S le Mar 26 Nov 2013, 21:46, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 17:17 
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quand mon embrayage sera mort, je sais se que je monterai.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 17:18 
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RYO-S a écrit :
je suppose que tu la déposer le Z4.... :woo:


Oui :D

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 17:29 
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et en ce qui concerne le rotrex, quel est ton retour apres ce second essai ?


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