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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 01:56 
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Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
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Bonjourno :jap:,

Voila j'ai un soucis avec mon frein a main car il ne bloque plus du tous mes roues, c'est une mx5 na et elle a maintenant 120.000km. Les plaquettes ainsi que les disques son encore bon et j'ai resserrer récemment le frein a main au niveau du levier, malheureusement il n y a rien a faire le frein a main reste quasi inefficace... :non: perso ca ne me gene pas je met toujours une vitesse en stationnement, cela m'enbete car je passe bientot le CT :tantpis: Je me demande s'il n y aurais pas un réglage aux étriers ou une piece defffectueuse ? Je pense que ca ne dois pas etre arriver qu'a moi :) D'ailleurs un amis a exactement le meme soucis que moi sur ca na.


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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 08:08 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Il faut régler la position des pistons arrières , en resserrant la vis derrière le capuchon sur l'étrier , il faut démonter la vis qui bloque une autre vis de réglage ensuite il faut utiliser une clé btr, tu soulevés la voiture , tu démontes la roues , tu resserres, des que le disque est bloqué, tu fais même pas un quart de tour en arrière.

A faire des deux côtés

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 12:31 
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Merci a toi felinkinkin je vais regarder ca de suite, merci merci merci ! :hello:


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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 13:35 
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+1, et juste avant de faire ça je te conseille de détendre complétement ton câble de frein à main et de le régler uniquement une fois que tu aura réglé ton rattrapage automatique de jeu aux étriers arrières. ça peut t'éviter de perdre du temps et ça te permettra de repartir de zéro et du bon pied, surtout si tu viens de le tendre et que ça n'a rien changé ;).

Si faire tout ça ne change rien, vérifie l'état des câbles de frein à main mais vu les symptôme je pense que le réglage est la solution à ton problème.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 00:28 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Oui détends ton frein à main.
Normalement tu récupèreras un peu de garde sous la pedale

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 11:30 
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felinkinkin a écrit :
Normalement tu récupèreras un peu de garde sous la pedale

Ah ouais? J'ai jamais fait attention à ça tiens.

Par contre attention à ne pas trop tendre le câble, enfin je pense que c'est évident ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 14:59 
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Merci les gars je vais regarder ca et je tiens au jus :)


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 20:53 
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Bon, j'ai bien serrer au niveau du piston a larriere et je n'es pas fais 1/4 de tours en arriere une fois les disque bloquer, resultat des courses, j'ai reussi a bloquer 3 4 fois les roues en roualnt sans trop forcer donc c'etait niquel (par contre on sentais que ca freiné de l'arriere :), puis après plus rien :non: peut etre qu j'aurais du desserer un peu comme il était conseiller de faire ?


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 21:54 
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:? Tu n'as plus de frein ou plus de f.a.m.
Oui il fallait desserer d'un quart de tour.

- #21

Miata 91
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Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 23:20 
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Je parle bien du FAM :hello: Je vais réessayer la manip demain mes bon j'y crois pas de trop :non: ...


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 07:42 
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A voir l'etat des plaquettes, mais sinon rien de compliqué, pour le réglage du levier de f.a.m.c'est 6 ou 7 crans. Voici le tuto pour le réglage :
viewtopic.php?f=143&t=1511

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 08:08 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Par contre fait attention si tes plaquettes sont trop proche , de tes disques elles chauffent trop.
Pour la garde je l'ai constate sur une mx5 qui avait une garde affreuse.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 12:13 
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franck59 a écrit :
A voir l'etat des plaquettes, mais sinon rien de compliqué, pour le réglage du levier de f.a.m.c'est 6 ou 7 crans. Voici le tuto pour le réglage :
viewtopic.php?f=143&t=1511


C'est la premiere chose qua j'ai faite ;) mes rien n'a faire ca na fonctionne pas


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 12:14 
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felinkinkin a écrit :
Par contre fait attention si tes plaquettes sont trop proche , de tes disques elles chauffent trop.
Pour la garde je l'ai constate sur une mx5 qui avait une garde affreuse.


Bah hier c'est ce que j'ai fait, elles était contre et je les senti tous de suite a l'acceleration :)


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 12:16 
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djezfr a écrit :
franck59 a écrit :
A voir l'etat des plaquettes, mais sinon rien de compliqué, pour le réglage du levier de f.a.m.c'est 6 ou 7 crans. Voici le tuto pour le réglage :
viewtopic.php?f=143&t=1511


C'est la premiere chose qua j'ai faite ;) mes rien n'a faire ca na fonctionne pas

Toi tu n'as pas lu le tuto. :D

- #21

Miata 91
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