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Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 12:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Cest vrai? Joël a revendu le coolant reroute?
Mon retour d'expérience est que sur le 1600 c'est très efficace, sur le 1800 vvt moins de points de repère.
Si je dois le faire sur le 1800 ca sera surtout pour virer la pipe à eau inesthétique devant, et simplifier le circuit
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MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Jeu 28 Nov 2013, 21:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 20:15 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Ok Joel pour le Flattop, on passe en MP. Dis moi si tu veux le papillon avec ?

Pour l'instant je suis en gestion d'origine d'une NB 99 donc le VVT.... Et puis même j'aime bien garder le bloc le plus simple possible :) Me demander pas pourquoi :D

Tu peux mettre n'importe quel joint de culasse avec n'importe quelle combinaison Bas/Haut moteur, mais le mieux c’est un joint de NBFL si il n'y a pas de coolant reroute.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 23:58 
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Couvre culasse OUT :D
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Culasse OUT :D
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Donc culasse à vendre 400€ :hello:

J'ai aussi les 4 injecteur à vendre, modèles NBFL donc 265cc normalement. 100€ les 4

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 08:59 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Je ne sais pas combien tu as acheté le bloc mais à 400€ la culasse tu la vendras jamais.

Un bloc de NBFL complet ce négocie entre 450-700€ suivant état et kms.

Un membre m'a même vendu sa culasse de NBFL complète 50€ et personne n'en voulait!!!!

J'aurais tablé sur 150-200€ la culasse ce qui me semble raisonnable.

Ce n'est qu'un conseil hein ;)


Dernière édition par patST le Ven 29 Nov 2013, 12:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 10:20 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Tient ça m'aurait bien dit une petit culass,pour me fabriquer un outil....pour extraire les pastilles :)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 12:32 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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patST a écrit :
Un bloc de NBFL complet ce négocie entre 450-700€ suivant état etat et kilometres.


J'ai acheté le bloc 800€.

Le vendeur ma dis qu'une personne voulais lui prendre la culasse seule pour 450€.... j'ai pas plus chercher et je l'es mise a ce prix.

Mais c'est clair que moi je l'aurais jamais acheté ce prix la ^^

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 12:46 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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En tout cas tu es tombé sur un bon bloc, l'huile n'est pas cramée donc pas de chauffe excessive et entretien régulier ;)


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 17:46 
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Localisation : Grand Champ 56
stan69 a écrit :
Tient ça m'aurait bien dit une petit culass,pour me fabriquer un outil....pour extraire les pastilles :)

Je te donnerai la mienne quand je l'aurai démonté. Il y a 2 paliers rayés. Ca gâchera pas comme ca
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 19:38 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ah ben pourquoi pas :)
Par contre il me faudra au moins un arbre à came de monter avec au moins une soupape complète (avec poussoir) :oops:
Tiens moi au courant :hello:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 23:38 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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patST a écrit :
Je pense que si la modif n'avait pas été efficace, joel n'aurait pas prit le risque de revendre le coolant reroute et d'investir autant dans son new bloc

Et bien moi je pense qu'il aurait dû le garder et changer le joint :geek:

A voir en pratique si ça chauffe sur une grosse session en plein été. Joël, tu conserve le capteur de température LDR côté pare-feu ?

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Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 10:14 
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Tonioo a écrit :
Et bien moi je pense qu'il aurait dû le garder et changer le joint :geek:

Moi aussi, mais j'ai un autre soucis, j'ai rarement vu un bloc ouvert marcher aussi bien après qu'il ait été ouvert. Que ce soit ici ou ailleurs a chaque fois les blocs refaits tiennent pas. Donc je n'avais absolument pas envie de changer le jdc.

Tonioo a écrit :
Joël, tu conserve le capteur de température LDR côté pare-feu ?

Oui, sauf que je change de capteur, je ne vais plus utiliser le capteur Mazda mais celui-ci

http://www.bmotorsports.com/shop/product_info.php/cPath/129_142/products_id/1598?osCsid=p1q8h5s7fsaktqp8760p8jd652


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Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 11:24 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Entièrement d'accord avec toi pour les blocs refaits. Cependant, un changement de joint de culasse est beaucoup moins critique que ce qu'il y a en dessous.

Pour le capteur, il a quoi de plus que celui d'origine, précision dans sa mesure ?

Désolé pour le HS Maeliss, ça pourrait être intéressant de poursuivre dans le topic refroidissement :oui:

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Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 11:30 
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est plus une question de connectique, le capteur de NBFL a un connecteur spécifique en triangle que je n'ai pas réussi a retrouver, du coup il fallait que je réutilise mon capteur de NA, mais je ne sais pas si tu t'en souviens, j'avais pas mal de questions sur les mesures qu'il prennait qui étaient délirantes (et proportionnelles aux RPMs bizarrement)

Donc j'ai pris ce capteur qui dispose d'une connectique standard que je peux acheter, dont la courbe de réponse est connue et que je pourrais utiliser avec la MS et surtout il a le bon thread pour aller dans le bloc a l'espace OEM.

J'ai deux autres capteurs Delphi mais en NPT que j'essaierai de mettre ailleurs, pour contrôler la mesure prise derrière.


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Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 20:30 
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Modèle : 1999
Pour bosser plus facilement

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Acheté chez Norauto, donné pour 1 tonne... je vais quand même mettre un tasseau sous le moteur au cas ou :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 20:32 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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tu fais quoi dessus finalement?


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