Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 12:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En effet, dans ma boîte, on conçoit des compresseurs à double vis et l'huile sert à la lubrification du compresseur mais aussi des engrenages d'entraînement.
En terme de taille d'engrenage on doit rester dans les mêmes eaux sur les 2 applications, sur la puissance absorbée c'est quasi-identique et la température aussi ... Donc je vois pas pourquoi l'huile n'irait pas :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6962
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Kaeser, Compair?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ksss, ksss ... c'est le mal ça :) Atlas Copco, mais plus particulièrement pour le ferroviaire embarqué en ce qui me concerne ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6962
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ok forcément c'était celui que je n'avais pas cité ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Netrox a écrit :

Netrox
Merci vraiment super ces liens on y trouve toutes les pièces et le mode d'emploi pour vidanger le compresseur
:)
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
ced.f a écrit :
[quote="MxBoy"J'ai acheté un "kit" de maintenance en fait une petite bouteille en plastique d'huile. On dirait la flotte.

Ça la consistance de la flotte ou la couleur (enfin l'absence de couleur :) ) de la flotte ? Ou les 2 ?[/quote]
C'est incolore et ca remue presque comme de la flotte pas senti l'odeur
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Du reste en parcourant comment changer l'huile je m'aperçois qu'il ne faut surtout le remplir comme un différentiel et je ne suis pas sur qu'il faille se fier à la contenance du flacon livré
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 23:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7671
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
dans les liens que je t'ai mis il parle de 200ml pour ta version de compresseur. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 00:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
100/110 pour Moss

http://www.eaton.com/Eaton/ProductsServices/Automotive/AutomotiveAftermarket/Superchargers/FAQ/index.htm

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7671
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Netrox a écrit :


bonne trouvaille et plus cohérant avec les 100ml de la notice trouvée chez moss pour une compresseur similaire!... donc pas si evident d'avoir la vrai valeur :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Je viens de succomber à l'appel du SC.. et j'ai trouvé un p'tit SC de CooperS ainsi qu'un second papillon de 1.8
Je me précipite sur TrLane pour les périphériques et constate qu'ils ont tout viré :(
Une idée d'où je pourrais retrouver les supports et autres joyeusetés etc ??
[j'ai déjà trouvé le Elbow chez Moss : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=10207]
J'ai regardé du coté de TrackDog, mais ils n'ont que le support (incompatible avec le DA :( )
Enfin, quelqu'un aurait une notice de montage d'un kit "officiel" ? histoire d'être un peu "cadré"

Merciiiiiiiiii :jap:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Voici un ce qi devrait t'aider :
http://www.oocities.org/tonyc07/Sebring.pdf
J'ai un copain avec qui on est en train de faire des supports de M45 , mais c'est un peu "la jungle" il en existe beaucoup de modèle"
Si tu as des photos et des cotes y a peut être moyen de se lancer sur un support (il est sur Toulouse). Morteni en a fabriqué un je crois ou alors il l'a eu chez tr Lane mais il y a quelques mois.
Et moi je me dis que quand j'aurai fais le tour du M45 ... le 62 sera le bienvenu ou... le Rotrex
A suivre

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Par contre la durite tu pouvais la faire avec des coudes silicones et tube alu?
Tu pars en double papillon, c'est ce qui à priori le mieux et de toute facon pour trouver un "dummy" c'est pas facile. Je ne sais pas quelle est ta config mais j'ai un dummy de 1800cc...
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
en fait, je n'ai pas encore bien compris l’intérêt du double pap .... mais je dispose de 2 pap de 1800.
Ma config est actuellement proche du stock... sur base du BP4W de la 10AE (donc sans VVT).
J'en suis au recueil d'info ... et de pièces... :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Le double pap apporte un meilleur ralenti. C'est ce qui est rapporté sur beaucoup de forums.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL