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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 00:31 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Merci à tous. :hello: Attention, je prends les noms de ceux qui veulent me gaver de bières :bave: :beer: :beer:

@ Jag: pas de soucis si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir dans la mesure de mes petites connaissances.
Pourrais-tu me dire si la structure de capote d'une NA est la même que celle d'une NB? :oops:

Petite précision pour l'ordre du montage de la nouvelle capote: pour ma 1ere capote j'avais débuté le montage par l'arrière de la capote/RR, ensuite je me suis occupé des lèvres de capote qu'il fallait glisser dans les arceaux2, 3, 4 et en terminant par la fixation de la capote sur l'arceau n°1.
Pour cette capote-ci, GOMIATA conseillait de commencer par l'arceau n°2, par l'arrière de la capote et ensuite terminer par l'avant de la capote.
Je dois quand même dire que j'ai chipoté pour faire passer les 13 tiges filetées à travers les 13 perforations de la capote. A vous de voir... ;)

En tout cas, aujourd'hui il a draché (comme on dit chez nous :lol: ) comme vache qui pisse! Bin, pas une goutte d'eau et pas de traces de fuites. :woo:
Je vais pouvoir remonter les tapis arrières. :faim: Mais avant il faudra absolument que je re découpe les sangles de 35cm, car je dois remettre sans arrêt
en position l'arceau n°4! :sic:

PS: j'ai ré-édité le point n°21 :roll: pour la partie parlant des sangles de 35cm: j'y ai indiqué l'emplacement exact concernant les 2 tiges filetées sur lesquelles doivent s'arrimer les 2 sangles, ainsi que la correspondance par rapport aux modèles (années) de MX5/Miata.

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 10:56 
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Inscription : Dim 29 Juin 2008, 10:56
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Hop, en tuto "officiel" car il le vaut bien


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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 11:04 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
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En tuto ou en totu? :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 11:20 
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Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:jap: super clair et bien détaillé!!! Thx a lot!

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 13:50 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
miketorcy a écrit :
En tuto ou en totu? :ricane:


Wé, il me semble bien avoir écrit TUTO, je sais qu'il était tard mais j'avais encore toute ma tête. :lol:

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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 17:47 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Goldentich a écrit :
...
Pourrais-tu me dire si la structure de capote d'une NA est la même que celle d'une NB? :oops:
...


Non la structure est différente entre NA et NB ;)

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 18:46 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
@ Jag: pas de soucis si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir dans la mesure de mes petites connaissances.
Pourrais-tu me dire si la structure de capote d'une NA est la même que celle d'une NB? :oops:

Question posé à Greg en MP voir réponse ci-dessus ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 25 Mars 2009, 14:28 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Quelles sont les différences? :?

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Message Publié : Mer 25 Mars 2009, 19:58 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Sur la NB il y a des ressorts et 2-3 autres petits trucs qui font qu'il n'y a pas besoin de sangle entre les 2 armatures :oui: (c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut modifier l'armature des NA pour monter une capote style NB (les armatures ne prennent pas leur place toutes seules)). ;)

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Message Publié : Mer 25 Mars 2009, 23:27 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Bin, sur les 3 NA que j'ai eu, il y a juste sur l'actuelle que je me dois de monter ces sangles because vitre au lieu du mica.
Mais sur les deux autres je n'en avais pas besoins puisque tu as des "lèvres" qui sont encastrées dans les machoires des arceaux 3 et 4.
Du coup ils se placent directement bien à leurs places...
Cela dit, il est vraiment urgent que je découpe des sangles à bonne mesure car je dois sans arrêt remettre l'arceau 4 à sa place, dju! :roll:

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Message Publié : Jeu 2 Avr 2009, 12:41 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
Il m'aurait bien aidé ce tuto... il y a 3 ans :)

Je confirme qu'il faut bien se documenter avant. Savoir quasiment les opérations que l'on va faire AVANT d'entamer le démontage.
On avait mis 8h à deux personnes. C'est long et pas forcement marrant comme boulot.

Mais le confort d'avoir une voiture étanche et une bonne rétrovision sont une satisfaction

Light is right


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Message Publié : Ven 3 Avr 2009, 16:20 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Si tu le fais seul c'est clair que c'est moins marrant que si tu le fais à deux.
Quoique je me sois quand même tapé quelques fous-rires (nerveux :lol: ) mais il est vrai que je suis bon public avec moi-même! :lol:
Sinon, je ne dirais pas que c'est ch..ant à faire sauf pour 2 ou 3 points qui m'ont bien énervé... :aie: ;)

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Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 19:24 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1134
Localisation : eure
bravo pour le tuto :bave:
comme Yacco, je pense bientot changer la capote, manquele courage, mais avec ton tuto j'en retrouve :aie:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Dim 6 Juin 2010, 15:37 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Même si ça ne concerne pas le montage, ma question je pense, aura quand même un peu de sens ici :aie:

Quelqu'un sait s'il y a une méthode pour retendre une capote ?
J'ai cherché et n'ai pas trouvé sur le net...

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 01:01 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Qu'entends-tu par "retendre"? Ta capote est en bon état mais elle n'est plus aussi tendue?

Tu as deux petits câbles (un de chaque côté) qui ont un petit ressort en leur base et un oeillet en pvc au sommet. Maybe tes câbles sont fatigués et il faut les changer?
Il y en a chez mx5parts(ensemble câbles/ressort/oeillet). ;)
Image Image

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