Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 16:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Juin 2012, 19:42
Message(s) : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je dois abandonner mon projet, c’est pourquoi je revends :

1. Moteur NBFL 1.8 145ch - 37.000km

Le moteur est vendu entier avec pompe à eau/à huile, système VVT, etc., mais sans les parties admission ni échappement (donc pas de collecteur, injecteurs, etc.). J’inclus aussi le démarreur avec.

Il est dans un état nickel et tourne à la perfection.

Il est actuellement sur palette à mon domicile à Liège (Belgique), et sera à venir chercher là-bas.

!!VENDU!!


2. Culasse NB 1.8 BP4W 140ch complète - 150.000km - !!VENDU!!

La culasse est vendue complète avec collecteur d’admission, injecteurs, AAC, couvre-culasse, boulonnerie, etc.

Elle est en parfait état, et aura juste besoin d’un décalaminage pour être comme neuve ;)

3. Arbre à cames de NB 1.8 pour mod ExIntake - !!VENDU!!

Arbre à cames d’échappement de NB 1.8, pour décaler la poulie et mettre à la place de l’AAC d’admission afin de gagner des chevaux pour pas cher.

Il est en très bon état, et est vendu avec la poulie. Je ne l'ai pas encore modifié, donc il est stock.


N’hésitez pas à m’envoyer un MP pour d’autres infos :)

Image

RJack | NA8C build.


Dernière édition par RJack le Ven 28 Fév 2014, 19:13, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Jan 2012, 11:59
Message(s) : 177
je n'étais pas au courant de cette modification (exintake) !

quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire exactement ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Juin 2012, 19:42
Message(s) : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est simple: il faut forer la poulie à 197,5° en utilisant ce diagramme: http://www.diymiata.net/wp-content/uploads/2011/12/ExhIntakeGear.pdf. C'est pour pouvoir décaler la poulie.

Ensuite, tu scies le bout de l'AAC avec une scie à métaux (car il est plus long que celui d'admission, pour être compatible avec le CAS).

Puis tu l'installes en remplaçant ton AAC d'admission, et tu gagnes de chevaux et du couple :woo:

datsunz29 a écrit :
je n'étais pas au courant de cette modification (exintake) !

quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire exactement ?

Image

RJack | NA8C build.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Cette modif n'est possible que sur le 1800 NB pas le 1800 vvt?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Juin 2012, 19:42
Message(s) : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Malheureusement, c'est impossible sur les moteurs VVT :non:

C'est uniquement réalisable sur les NA et NB 1.8

MxBoy a écrit :
Cette modif n'est possible que sur le 1800 NB pas le 1800 vvt?
M

Image

RJack | NA8C build.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
salut,

il y a un post quelque part qui chiffre le gain dyno à l'appui? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Juin 2012, 19:42
Message(s) : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1994
guillaume650 a écrit :
salut,

il y a un post quelque part qui chiffre le gain dyno à l'appui? :)


Apparemment, 8ch aux roues et 3lb-ft :)
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=18329

Image

RJack | NA8C build.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
merci :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Juin 2012, 19:42
Message(s) : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1994
UP, les photos de la culasse sont en ligne!

J'ai un membre intéressé par me racheter le collecteur du BP4W seul, donc ceux qui voudraient la culasse seule, il y a moyen de s'arranger :)

Image

RJack | NA8C build.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Déc 2013, 18:11
Message(s) : 105
Localisation : Langon 33210 pas loin de Bordeaux
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut !
Je connaissais pas ça non plus . Y aurait-il un tuto par hasard ?
Est-il possible de le faire sur une 1.8 nbfl ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2012, 19:39
Message(s) : 41
Localisation : seine et marne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
RJack a écrit :
UP, les photos de la culasse sont en ligne!

J'ai un membre intéressé par me racheter le collecteur du BP4W seul, donc ceux qui voudraient la culasse seule, il y a moyen de s'arranger :)


:jap: Si le Père Noël pouvait avoir dans sa hotte un collecteur d'admission à un prix miatiste :woo: ben oui j'y crois encore!!!
Bonnes fêtes à tous
:jap: Salutations miatistes

ce qui est fait n'est plus à faire, ce qui est pris n'est plus à prendre
NB 10AE 4546/7500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 15:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 9 Jan 2012, 22:21
Message(s) : 244
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MP pour le moteur

OVtwin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Déc 2013, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour info, le mod ExIntake n'est pas aussi efficace pour nous car nous avons déjà le "BP5A", l'arbre d'admission vendu comme étant "Mazdaspeed" aux US.

99 - 00 intake cam USDM
0.326 lift
248° duration

99 - 00 intake cam EUDM et JDM - BP5A
0.349 lift
251° duration

99 - 05 exhaust cam
0.350 lift
272° duration

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Jan 2014, 02:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
RJack a écrit :
C'est simple: il faut forer la poulie à 197,5° en utilisant ce diagramme: http://www.diymiata.net/wp-content/uploads/2011/12/ExhIntakeGear.pdf. C'est pour pouvoir décaler la poulie.

Ensuite, tu scies le bout de l'AAC avec une scie à métaux (car il est plus long que celui d'admission, pour être compatible avec le CAS).

Puis tu l'installes en remplaçant ton AAC d'admission, et tu gagnes de chevaux et du couple :woo:

datsunz29 a écrit :
je n'étais pas au courant de cette modification (exintake) !

quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire exactement ?


Juste pour ne pas mourir idiot: pourquoi Mazda ne le propose pas d'origine???

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Jan 2014, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Lis la réponse juste au dessus.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL