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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 18:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Je verrai en faisant un essai. Je pense mettre des petites cales en caoutchouc entre le tube et le coffre.
Pour les silent bloc ils ne sont plus :sic: d'origine, mais sont ils plus rigides :sic: :?
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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 19:20 
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Je reviens du Mans ou j'ai passé une journée "piste" avec la R&B. Le moteur 1800 NBFL avec pont court c'est que du bonheur :D
Un peu intimider de passer sous la passerelle Dunlop :oops:
La courbe à droite après les stands :oops: :oops: :oops:
Circuit rapide quand même le Bugatti!
Journée un peu gâchée par mes pneus avant secs avec des plats; Je ne voulais pas en racheté des neufs en entamant l'hiver. Résultat la ligne droite avant le pif-paf du chemin aux bœufs était "vibrante" passé les 140 km/h
Rencontré Netrox et discussion à propos du compresseur SC45
Beaucoup de Lotus (toute la gamme) journée Lotus Club de France
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Dernière édition par MxBoy le Sam 30 Nov 2013, 21:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 19:46 
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sympa le bugatti et de bonne dimension pour la mimix je trouve :love2:

combien la journée sur ce circuit pour que je me prépare une petite enveloppe? :D


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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 20:57 
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Finalement pas si long et je pense comme toi; plutôt bien adapté à la Mx5. De grands virages. Je me suis rendu compte que je ne fais pas assez mal dans les appuis en virage; La voiture tient mais la pression sur la baquet...
Pour le coût de la journée c'était 250€. Pas donné, mais une fois par an c'est bien. Pour moi c'était une première.
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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 21:10 
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Il y a aussi 2 virages assez riches en émotion
Celui après la passerelle plongeant qu'on découvre au dernier moment mais qui s'enroule bien : le virage de la chapelle
Et celui du musée pareil qui est après une bosse.
Le pif- paf du chemin au bœufs dans lequel on arrive en croyant qu'il y a toute la place mais ca se referme sévère.
Le virage du raccordement qui mine de rien est réputé comme assez traite, il commande la ligne droite des stands et on a envie d'appuyer un peu trop tôt.
:jaime:
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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 22:50 
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MxBoy a écrit :
Il y a aussi 2 virages assez riches en émotion
Celui après la passerelle plongeant qu'on découvre au dernier moment mais qui s'enroule bien : le virage de la chapelle
Et celui du musée pareil qui est après une bosse.
Le pif- paf du chemin au bœufs dans lequel on arrive en croyant qu'il y a toute la place mais ca se referme sévère.
Le virage du raccordement qui mine de rien est réputé comme assez traite, il commande la ligne droite des stands et on a envie d'appuyer un peu trop tôt.
:jaime:
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clair que celui là faut y aller mollo car pas de dégagement! :aie: ..... d'ailleurs sur le bugatti sortir c'est dans bien des endroits le risque de bouffer du rail! :aie:


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Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 22:01 
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:oui: C'est ce qu'on nous dit au briefing :sic: :sic:

Ce soir j'ai commencé une petite étape : remplacement des injecteurs d'origine par ceux de RX8. Je ferai des photos demain soir.
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Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 21:45 
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:hello:
Ca y est les injecteurs sont montés :
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Les RX0 sont donc des 310cc au lieu des 260cc d'origine sur le 1800cc
Je viens de modifier ce paramètre dans TS, en m'apercevant que j'avais mis 280cc pour les injecteurs auparavant :oops:
J'avais donc une valeur de 11 qui est passée à 10
En démontant je réalise aussi que le papillon de 1600 d'origine est vraiment petit 55mm; Je ne peux m'empêcher de penser à ce que ca donnerai avec ces gros injecteurs et un diametre plus gros en atmo
Joël ou Romano si vous passez par là vous pouvez me confirmer que cette valeur de 10 est pas "déconnante" et que pour l'instant je n'ai rien d'autre à faire.
L'objectif est de juste la démarrer retour sur remorque et pose du compresseur, toutefois si je vois que le moteur tourne bien...
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Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 22:58 
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Attention, les injecteurs de rx8 sont des 430cc!!!!


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Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 23:35 
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:oops: Je corrige de suite
Merci Joël
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Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 21:07 
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Valeur corrigée, mais reste à remonter le pap et pas très courageux ce soir. Je suis tombé sur un autre pap de 1600 légèrement modifié agrandit à l'entrée et à la sortie, je vais donc le mettre momentanément
Mon copain m'a pointé le pot dans sa version que j'espère définitive :
Image
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La géométrie modifiée devrait me permettre de gagner quelques millimètres sous le coffre et le tube étant de travers évite un dernier coude trop prononcé

Derrière c'est un colis de ILM
Le nécessaire pour la distrib du 1600, un filtre à essence, 2 silents bloc moteur plus durs et une pompe à eau ILM plus d'origine Mazda.
Un joint de cache culbu pour le 1800 le reste je le recupere sur le 1800 qui n'a pas tourné je refait la distrib avant le compresseur.
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Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 22:01 
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Remontage terminé avec un papillon légèrement modifié agrandit à l'entrée et à la sortie, le dia au volet reste à l'origine, donc 2 beau cônes surtout celui de devant et le réchauffage est supprimé.
Ca à démarré impeccable le ralentit au bout de 2/3 minutes tient bien mais c'est riche : 11 à l'AFR. Je la ferai tourner Samedi avec TS
Juste encore 2/3 bricoles et je me lance fin de semaine prochaine sur le montage du compresseur si tout se passe bien!
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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 06:35 
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MxBoy a écrit :
Et je me lance fin de semaine prochaine sur le montage du compresseur si tout se passe bien!

On veut des photos !!!! :D :hello:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 12 Déc 2013, 17:34 
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Un petit accessoire que je voens de recevoir et qui va servir je pense :
Image
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Un clapet de décharge (Dump valve) que je vais mettre en amont du papillon du collecteur, c'est un double piston réglable entre 0.5 et 1.2 bars donc je vais le mettre au mini après avoir essayé le montage d'origine (clapet monté sur LA durite entre l'IACs et le filtre)
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Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 21:48 
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Voila mon travail de cet après midi :
Image
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Moteur prêt au changement de distribution.
J'ai suivi (avec mon copain) le tuto sur le forum mais au niveau des repères de poulies c'est différent. Sur celle d'admission il n'y a pas de lettre :? Donc on a repéré au "blanco" les poulies.
Les support d'origine de BAR sont virés et les nouveau type "AWR" sont prêts à être boulonnés. Ca va changé la vie lors de l'entretien: juste les 4 boulons (comme l'origine) au lieu du kit ILM qui est fastidieux à déboulonner.
Changement de radiateur d'eau prévu par un ILM le seul dispo (50mm) que je viens de recevoir. Le PWR était en train de rendre l'âme avec des fuites d'eau de plus en plus grosses, Une soudure à commencer à lâcher entre la séparation des compartiments eau/huile.
Bon après cette révision :
Montage du compresseur :oui: :oui:
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