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Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 22:03 
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:faim:

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Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 22:32 
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meme pas un repere type "point" dans la fonderie?, ou un "trait" sur le bord ou le couvercle du VVT?

Après le blanco ça marche bien aussi ;)


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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 21:47 
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:oui: ca marche bien la distrib est remontée et le moteur à tourné (sans eau)
Seul couac le jont de couvre culbu n'est pas le bon :
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On a donc remonté l'ancien :roll:
Le moteur est parti du premier coup. Mon copain avait un outil sympa pour remonté les bougies :
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Un tube en caoutchouc presque tout simple de chez NGK!
Voila on à remonté tout sauf les 2 radiateurs, celui d'huile est branché provisoirement car je n'avais pas de durite, ni fini mes nouveaux supports.
On a juste pas pu s'empecher de monter le compresseur :
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La patte fabriquée en place et elle à l'air de bien remplir sa fonction :)
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Reste à remonter les nouveaux supports de BAR, pas pu le faire il ya vait un peu de finition à faire sur les longerons.
Peaufiner l'alignement du compresseur
Voir pour une courroie un poil plus longue
monter le deuxième cable reliant le papillon de l'entrée du compresseur
la durite du filtre et là ya pas beaucoup de place mais ca à déjà été monté donc...
A suivre
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 22:06 
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Je réfléchissais à la solution de Joël pour remplacer mes bobines :
"Pour les cops il y a cette version qui semble le passer sur le cache culbu des vvt, mais je n'ai jamais testé

http://fab9tuning.com/index.php?route=p ... t_id=41766"
Je me pose la question suivante
est ce que ce kit est universel? Car le couvre culasse est bien évidemment le 1800cc VVT mais mon faisceau est celui du 1600cc. Aux US ils doivent bien connaitre ce type de config mais pour lui expliquer ca, "My English is poor " :oops:
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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 22:39 
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Rassures-moi, ce modèle de tendeur était juste pour la photo ? :aie:

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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 23:02 
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:ttt: je compte bien l'utiliser : la poulie est tirée avec une vis, puis lorsque on arrive à la tension désirée on bloque la poulie avec la grosse vis que l'on voit.
Tu voyais quoi ? un tendeur automatique?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 23:30 
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Je vois des galets en plastique, comme sur le tendeur JR d'origine, ce n'est pas rassurant. Il faut privilégier les galet tendeurs métalliques, du type courroie de distribution. Tu n'as pas une autre photo où on le voit en entier ?

Sinon, tu peux jeter un œil ici :

http://trackdogracing.com/tdrbelttensioner.aspx

Il existe un autre modèle automatique comme celui du Rotrex, mais je ne sais pas encore ou il se trouve.

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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 10:19 
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J'ai fait la comparaison hier, vu que j'ai un kit distrib qui attend son montage, sur mon support de tendeur BRP ce SONT des galets fixes de distrib :oui:


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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 10:33 
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C'est celui-ci Marc ? (en fait non) C'est déjà une bonne base mais à upgrader avec les galets de distrib :geek:

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Dernière édition par Tonioo le Dim 15 Déc 2013, 15:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 12:39 
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Tonioo, tu parlais de la poulie, j'avais pas compris. C'est bien une poulie en plastique que j'ai eu avec mon prmeir support (celui qui allait vers le bas)
Si je comprend j'ai tout intérêt à la remplacer par un galet de distrib, ce que je veux bien croire.
Je ne vois pas l'image :?
Ced.f c'est quoi ton tendeur BRP?(je vais regarder les photos de ton moteur)
M
Edit : Il commence à y avoir pas mal de pages, mais pas une photo !!! de ton moteur :sic: :(
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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 15:04 
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C'est good pour l'image, mais en revoyant le tiens, ce n'est pas le même.

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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 15:31 
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Ok ca y est je la vois. Les galets sont effectivement des galets de distrib. La platine est costaud aussi.
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Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 00:13 
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MxBoy a écrit :
Je réfléchissais à la solution de Joël pour remplacer mes bobines :
"Pour les cops il y a cette version qui semble le passer sur le cache culbu des vvt, mais je n'ai jamais testé

http://fab9tuning.com/index.php?route=p ... t_id=41766"
Je me pose la question suivante
est ce que ce kit est universel? Car le couvre culasse est bien évidemment le 1800cc VVT mais mon faisceau est celui du 1600cc. Aux US ils doivent bien connaitre ce type de config mais pour lui expliquer ca, "My English is poor " :oops:
M


ca y est j'ai retrouvé le post!!!!


bon pour ces histoires de bobines: tu vises quelle niveau de pression?
Il existe des bobines qui fonctionne très bien en sural. Les Bosch BAE04 par exemple ou bien des MSD8224 ou leur équivalent en 4 plots les MSD8241
Je pense même qu'elles peuvent se monter sans grosse modif de tes faisceaux (commande et HT).
Ce sont des bobines qui ne bronchent pas une fois bien paramétrées dans le calculo.
Evidemment avec un ECU stock je ne dirais pas la même chose.

Quand aux bougies froides: je ne suis pas fan.
Quand une bougie n'est pas dans sa plage de fonctionnement: elle s'encrasse et n'allume pas ou mal. Après c'est le cercle vicieux: n'allume pas, ne chauffe pas et n'allume pas...
Cependant certaines bougies "non froide" se comportent mieux que d'autres en config sural.
Les bougies froides ne sont valables que dans des cas très particuliers. Bref les années 70-80: c'est fini.
Mais c'était quand même bien marrant de chauffer les TZ350 pour pouvoir monter ces fameuses bougies froide...

edit du 16/12/2013: rajout de la ref MSD8241

R.


Dernière édition par romano le Lun 16 Déc 2013, 10:15, édité 2 fois.

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Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 08:09 
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Je vise rien d'extraordinaire : 0.5b (7psi), mais mes bobines sont fixées sur la culasse, isolées certes mais au chaud quand même. Ce système de cops me permet d'enlever en plus ces bobines qui me prendraient de la place dans la baie moteur.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 13:25 
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romano a écrit :
Il existe des bobines qui fonctionne très bien en sural. Les Bosch BAE04 par exemple ou bien des MSD8224 ou leur équivalent en 4 plots les MSD8241

A propos, t'as des plans des BAE04 par exemple ? Pour vérifier si nos faisceaux de bougies font bien papa-maman avec la bobine ?
J'ai cherché, j'ai pas trouvé :tantpis: La modif électrique me paraît relativement simple pour relier la bobine au faisceau en tout cas ...


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