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Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 10:15 
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Inscription : Dim 7 Mars 2010, 18:03
Message(s) : 7
Après avoir tourné sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse absolument limpide à cette question simple (mais je suis pas super doué je le confesse) :conf:

Voila le pb: je veux mettre des bilstein sur ma NA 1600 de '97 pour gagner en confort car j'ai trouvé en essayant deux 1800 qui en étaient pourvues que le gain était substantiel.

Sur le site de vente ILM il semble que les amortisseurs de base OEM ne sont pas montables en lieu et place des Bilstein:
http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... 0aa99abf35
Questions:
1) Est-ce que l'inverse est vrai aussi, est-il également impossible de monter des bilstein sur une NA de base?
2) Si oui quelles sont les différences qui induisent cette incompatibilité?

J'ai pensé que les coupelle pouvaient être différentes mais cela ne ressort pas des sites de vente non plus:
http://www.mx5parts.co.uk/suspension-mount-p-726.html
Question:
Est-ce que ce sont les ressorts qui sont différents?


Sur le forum on voit de tout :

1) On peut monter les bilstein si on le souhaite ( des B6 je précise, bref ceux d'origine)
2) On peut mais il faut mettre des coupelles de NB modifiées ,etc.... (ben comment il faisait en '93 avec des coupelles qui n'existaient pas!!!)
3) On ne peut pas il faut changer les ressorts et en mettre des courts(Faut-il en déduire que les BBS de '93 et les NA 1800 ont des ressorts spécifiques d'origine?) Mais alors pourquoi ne trouve-t-on pas de référencement différents sur les sites entre les NA bilstein et celle de base pour les ressorts?

Donc pour faire simple ce que je veux c'est mettre les mêmes suspensions que les NA 1800 sur ma NA 1600, mais comment faire!!!!???!!!

Merci d'avance @ tous !


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Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 12:10 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
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Modèle : 1999
Plus confortable avec des B6 ? Ca m'etonne ! Elles avaient pas un arceau ou des renforts ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 12:12 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah, si la 1600 roule sur les butées :aie:
:arrow:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 16:15 
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Inscription : Dim 7 Mars 2010, 18:03
Message(s) : 7
Ben il faut dire que mes amortisseurs sont à l'agoni :!: Et pourtant le CT me dit que c'est bon!!!

Sur la 1800 que j'ai testée elle avait des B6 et ne talonnait pas alors que la mienne c'est systématique!!! L'amortissement était aussi plus progressif, alors que sur ma 1600 ca fait mou puis talonnage des familles même à vitesse de senateur.


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Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 20:48 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ben en même temps si ils sont foutu les amorto c'est normal que tu talonnés.
Remet des amorto d'origine comme ça c'est plug ans play.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 13:43 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cela dit je ne connais pas les amortos d'origine de na , mais ma nb 10 ae équipée comme toutes de b6 d'origine à un comportement de suspension superbe , ce qui est surprenant par contre c'est que je suspecte fortement ces amortos vu leur look, d'avoir le kilométrage de l'auto (133 000) et ça ne les empêche de se comporter très bien , fermes, amortissement très bien maitrisé, mais pas tape cul mème sur les gendarmes couchés et c'est assez bluffant.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 14:53 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
chromix a écrit :
Ben il faut dire que mes amortisseurs sont à l'agoni :!: Et pourtant le CT me dit que c'est bon!!!

Tant qu'un amortos ne fuit pas, il est bon pour le CT...

Stef


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 17:49 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5028
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'avais constaté un gain en confort non négligeable quand j'avais remplacé les amortos d'origine par des B6 sur ma barchetta :jap:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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