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Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 22:57 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Remise à neuf dans un premier temps.

Pour la préparation rien de sûr pour le moment.
Je pense garder les pistons d'origine, peux être un traitement de surface, à voir... Et surement des bielles forgées.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 23:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Traitement de surface ? Pour réduire les frottements? sur les jupes?
Sur des pistons d'origine ou des plus gros? J'entend par là des cotes de réalésage maxi
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 12:58 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
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Il faut que je regarde ce qui se fait comme traitement. C'est deja la premiere fois que j'ouvre un bloc donc je ne sais pas trop pour le moment.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 19:06 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
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Le père noël a un petit peu d'avance !

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http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 25 Déc 2013, 12:00 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Modèle : 1999
Encore un peu de poids grapillé :D

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L'idée vient d'ici : http://www.lightweightmiata.com/beast/trunk/

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 25 Déc 2013, 12:08 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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quid de la rigidité du capot avec la vitesse?


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Message Publié : Mer 25 Déc 2013, 12:16 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
surtout que le capot est spécialement léger d'origine !!!

Dans mon cas, je pense plutôt bosser sur les portières qui sont anormalement lourde (elle participe surement à la rigidité mais dan mon cas avec l'arceau je peux me permettre d'alléger).


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Message Publié : Mer 25 Déc 2013, 12:31 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Le capot arrière sera fixé avec 4 attaches à goupilles comme ça
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Je pense pas qu'il se décroche, au pire la tôle va se déformé au milieu. un petit coup de poing par derrière pour tout remettre en place et c'est bon :D

Je ferrais la même chose sur le capot avant. Je pense aussi bosser sur les portières, vitres en Lexan et suppression du renfort et découpe du plus de métal possible

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 25 Déc 2013, 12:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Super l'allègement, contrairement à paST je trouve que ces renforts sont lourds. Il y a une vrai plus value à virer ces renforts c'est que de l'acier. Enfin sur la NA c'est très significatif et moins cher que d'acheter un modèle en carbone.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 25 Déc 2013, 13:20 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai pour souvenir que sur sur NB la capot est en Alu, ceci doit expliquer cela.


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Message Publié : Mer 25 Déc 2013, 14:23 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7425
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
maeliss a écrit :
OZ Superturismo 16x7.5 ET37 - Michelin Pilot Exalto PE2 215/40R16 = 18.9kg (pneus usés au témoin)
TeamDynamics ProRace 1.2 15x7 ET30 - Toyo Proxes R888 195/50R15 = 16.1kg


:etonne:

Quand je pense que certains se moquent des jantes d'Etna en les traitant d'enclumes :lol:
J'ai pesé les miennes la semaine passée : 15.6kg avec mes pneus usés (ContiSport 205/45/16) !

Sinon, belles modifs.
J'aime bien celle de la crémaillère, peu de gens pensent à souder l'arbre de torsion :)
J'en ai déjà vu qui supprimaient uniquement la courroie lol

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Message Publié : Mer 25 Déc 2013, 16:02 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Modèle : 1999
Oui enfin j'avais pesé ça avec un pèse personne carrefour à 19€ :D

Selon Toyo un R888 en 195/50R15 c'est 8.6Kg
Selon TeamDynamics une ProRace en 15x7 c'est 6.2kg
Total : 14.8 Kg

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 11:30 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai coupé il y a peu de temps un des deux crochets d'arrimages arrière (prévoir une bonne disqueuse) pour un gain de 1,100kg (je ne trouve pas que cette opération soit utile pour le gain apporté :aie: ).
Un travail sur les portes semble plus rentable mais si cela nous fait perdre de la rigidité je ne me lancerais pas la-dedans. :tantpis:


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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 11:35 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
patST a écrit :
je pense plutôt bosser sur les portières qui sont anormalement lourde

Et encore, elles ont pas de montant de vitre :roll: . Enfin perso je les trouve pas spécialement lourdes, au contraire, surtout quand on compare à toute les autres marques.

patST a écrit :
J'ai pour souvenir que sur sur NB la capot est en Alu, ceci doit expliquer cela.

Sur NA aussi, capot et malle arrière :tantpis: .

Sinon la suppression des renforts ça allège certainement un peu, mais c'est surtout potentiellement super dangereux. ça peut être une bonne technique si on veut se faire décapiter par une lame de cutter géante en cas de choc :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 11:41 
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Inscription : Lun 17 Sep 2012, 07:24
Message(s) : 175
Mx5 : NB
Modèle : 1999
BASSone a écrit :
Sinon la suppression des renforts ça allège certainement un peu, mais c'est surtout potentiellement super dangereux. ça peut être une bonne technique si on veut se faire décapiter par une lame de cutter géante en cas de choc :aie: .

Pour le capot avant ça peut être dangereux :jap: , mais pour la malle arr je ne pense pas qu'il y est beaucoup de risques.


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