Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 22:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7653
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
la valve anti-retour?, retire là carrement pour faire un test?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Guillaume, Ok mais ca se trouve ou cette valve ? :oops: Et anti retour de quoi?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7653
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ben celle entre le répartiteur d'admission le couvre culasse (valve PCV comme tout le monde l'appel je crois)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Ok cette valve. J'ai essayé et ca accélère fortement le régime moteur quand je la retire
Ca c'était cet après midi en config sans IACs
m

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7653
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si tu la retire du répartiteur et que tu met ton doigt ou autre chose pour boucher le piquage sur le répartiteur tu as toujours ton bruit?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Pas fait ce test je me suis contenter de la retirer juste pour voir
Je ferai le test demain
Merci du conseil pour la manip
Je suis par contre surpris que le couvre culasse ou tout au moins cette valve influe sur le régime moteur
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7653
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ben si tu la débranche du répartiteur tu créer une arrivée d'air supplémentaire ce qui augmente le régime. ;)

la valve sert à mettre le carter en dépression d'ou un phenomène de succion qui peu créer un sifflement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:D Plus de bruit !!!
J'ai démonté le couvre culasse, enlevé la paille de fer remonté et plus rien quand le thermostat s'ouvre.
A priori je n'avais pas de fuite au couvre culasse je pense que c'est une durite de DA qui est mal connectée et/ou vieillissante au raccord.
je ne sais pas quel était la cause de ce bruit mais terminé :) :) plus rien
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Petit tour ce matin, le ralenti est finalement pas trop mal mais un peu haut (1200 tr/mn) et elle démarre sans que je touche à la pédale de gaz (comme avant). J'ai un autre module IAC que je vais essayer (en fait celui qui était dessus pour voir) on dirait que celle ci est un peu paresseuse ou alors elle à du mal à gerer cette admission (sans la valve ca marchait mieux , mais il fallait à froid la tenir pendant quelques minutes aux gaz, un peu fastidieux au quotidien)
Je confirme que ce sifflement est bien parti.
C'est vrai régal d'écraser la pedale de gaz du ralenti à 7500 au CT ca pousse régulièrement avec 3 phases de bruit différents suivant les régimes pour finir de 6000 à 7500 avec un beau bruit que je ne sais pas définir ( un 1/2 V8 :red: )
J'ai hate de monter ma ligne en Janvier et du reste je prévois une grosse intervention sur Janvier :
dépose du moteur, changement de pas mal de joints,
changement d'embrayage je pense prendre un Exedy stage 1, peut être de volant moteur (un Maruha)
changement du berceau moteur,
Changement (et relocalisation)des durites et ajout d'un radiateur pour la DA
Pose des renforts de BAR type AWR
Je pense tout commander chez ILM que me faut il prendre avec l'embrayage? la butée à l'air d'être fournie avec.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Nikel ça! :jaime:
MxBoy a écrit :
un beau bruit que je ne sais pas définir ( un 1/2 V8 :red: )

T'as un collecteur 3Y?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Non Regis pour l'instant c'est la ligne complète ... d'origine, juste le silencieux un peu modifié par le proprio Britannique je crois.
Entre 6 et 7000tr on entends des "glougloutements" (rapides à 7000 quand même) graves j'ai oublié à quel régime le limiteur est réglé, mais ca grimpe bien et dans un beau bruit.. d'admission.
Ralenti un peu pauvre : AFR à 17-19
intermédiaire sur filet de gaz : très riche à 10
Ouvert en grand 12 pendant toute la montée
et il y a des situations ou c'est pil-poil 14,7
:D
M
PS : C'est quoi un 3Y ? Pas un 4 en 1, ni un 4en 2 en1?

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Cool!
Je demandais ça car la séparation des pulses donne parfois se résultat

Perso je suis un inconditionnel de la musique des 6 en ligne et des 12 cylindres (exception avec le V6 arese :love: )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
MxBoy a écrit :
PS : C'est quoi un 3Y ? Pas un 4 en 1, ni un 4en 2 en1?


le 3 Y c'est un 4-2-1.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Recu aujourd'hui :
Image
La pipe d'admission pour les ITB :)
A voir quand je vais avoir le temps. Je viens de recevoir aussi un OCT Moroso que je vais monter vite (ca c'est à ma portée)
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7653
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je suis jaloux :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL