Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
paupiet a écrit :
Stephane a écrit :
Rien du tout :)

Ce sont juste des NB 1.8 décorées façon "course", sorties pour célébrer justement la Mx5 "Cup" (ou là les Mx étaient préparées, 160cv de mémoire et pont court)

ok ,merci, sais tu si il y a un ou des sites qui traitent plus particulièrement de ces mx5 cup car je suis en recherche de prépas atmo et ça ne semble pas courant à l'inverse de celles à base de compresseur ou de turbo....(ça se comprend d'autre part car le longue course de base ne semble pas se prêter très bien à cet exercice.

il y a la garage tironi en suisse qui avait une prépa sympa sur une mx5 pour la course de côtes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 1 Jan 2014, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 881
Modèle : 2001
Y a des vidéos plus récente de la jaune pilotee par iceman...a voir sur sa chaine youtube
https://www.youtube.com/watch?v=ptDO4Rt ... ata_player

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361

Message Publié : Mer 1 Jan 2014, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7467
Mx5 : ND
Modèle : 2023
tofestla a écrit :
la blanche / lignes bleues est une mx5 gtr avec modifications cup (GTR + entrée d'air en cône + renforts de chassis + cage + ligne inox complète).
la jaune / lignes noires, idem.

Au bruit, je dirais qu'elles ont quand même des arbres à cames plus pointus, voir des ITB :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :

Ce sont juste des NB 1.8 décorées façon "course", sorties pour célébrer justement la Mx5 "Cup" (ou là les Mx étaient préparées, 160cv de mémoire et pont court)

C'est pas aussi simple ;)

A commencer par la taille des jantes qui est de 17 pouces d'origine comme celle de la cup. 205/40/17
Vient ensuite la partie suspensions avec ressort et amortisseurs qui vont bien, bilstein pour les amortisseurs et pour les ressorts, eibach.
La boite a des renforts également. La caisse a des points de renforts supplémentaires. Les bas de caisse ne sont pas identiques aux modèles de série.
Les sièges sont différents également. Elle est numérotée.
J'ai une liste des pièces quelque part sur mon ordi, mais pour la retrouver...
Mais faut savoir que la cup n'a pas énormément de pièces en plus pour quelles aient toutes le même niveau sans devoir dépenser des sommes importantes.

cherub a écrit :
paupiet a écrit :
Stephane a écrit :

...
il y a la garage tironi en suisse qui avait une prépa sympa sur une mx5 pour la course de côtes.

Ils font toujours des préparations pour les mx5, je prends mes renseignements auprès d'eux. Je suis en train de regarder pour un turbo mais c'est pas évident de faire homologuer cela. D'ailleurs, si Renato lis ce forum, salutations.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 14:42 
Hors-ligne

M@c a écrit :
tofestla a écrit :
la blanche / lignes bleues est une mx5 gtr avec modifications cup (GTR + entrée d'air en cône + renforts de chassis + cage + ligne inox complète).
la jaune / lignes noires, idem.

Au bruit, je dirais qu'elles ont quand même des arbres à cames plus pointus, voir des ITB :tantpis:

Peut-être que le rupteur a été reculé un peu avec des ressorts de soupapes plus durs. Je ne connais pas les gens qui ont ces voitures, je ne peux pas trop en dire plus sur ces préparations.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
tofestla a écrit :
C'est pas aussi simple ;)

A commencer par la taille des jantes qui est de 17 pouces d'origine comme celle de la cup. 205/40/17
Vient ensuite la partie suspensions avec ressort et amortisseurs qui vont bien, bilstein pour les amortisseurs et pour les ressorts, eibach.
La boite a des renforts également. La caisse a des points de renforts supplémentaires. Les bas de caisse ne sont pas identiques aux modèles de série.
Les sièges sont différents également. Elle est numérotée.

J'aime bien la GTR, elle est sortie pile au moment ou j'achetais ma Mx, j'ai donc appris les brochures par cœur, et c'était une sorte de fantasme Miatiste à l'époque :) Mais le soufflé est vite retombé, pour résumer, le ramage n'est pas à la hauteur du plumage :)

Les jantes 17 pouces ne sont pas celles de la Cup, ou les Mx étaient justement en OZ 15 pouces montées avec des slicks.
Sur la GTR, elle sont en effet spécifiques (mais lourdes :tantpis: un peu comme sur les Etna), et elle est rabaissée à -35mm. Le reste, c'est de l'équipement cosmétique pioché dans le catalogue d'accessoires Mazda :)
Les bas de caisse sont identiques aux modèle de série, il se peut que certaines aient été équipées du kit Mazda, mais ce n'est pas spécifique à la GTR, ces bas de caisse étaient en accessoires, tout comme la lame avant (Par contre la GTR Belge avait ses bas de caisse et la lame installés d'office)

Images de presse Mazda de GTR Full Stock:

Image

Image

Image

Et les sièges cuir sont les mêmes que sur les autres NB avec option cuir, la seule spécificité est le logo GTR gravé dans l'appuie tête.

Après, Mazda Suisse a inclus le Hard Top de série, les autocollants latéraux et dans l'habitacle, un entourage de console et c'est à peu près tout. Les GTR étaient des NB 1.8 normales, qui arrivaient en Suisse et qui étaient modifiées en GTR. Les bandes étaient aussi de série, mais l'acheteur pouvait choisir de ne pas les mettre, par souci de discrétion.
Ils ont aussi changé le nom des couleurs pour faire + "sport", mais ce sont les mêmes couleurs que les NB standard :)

Disons que la démarche est louable, mais ils auraient pu faire un effort, car finalement avec les jantes lourdes, elles étaient sur le papier moins performantes qu'une NB 1.8 sans option :)
C'est d'autant plus dommage que les Suisses ont eu juste après (en 2001?) une NBFL compressée de série avec 204cv, c'était une préparation Baumann, vendue par un concessionnaire Mazda à Berne.
Et cette Mx5 vitaminée n'avait, au contraire de la GTR, aucun signe extérieur de sportivité... Seul un oeil averti pouvait voir l'échangeur dans la prise d'air, et des jantes en 17.
Par contre, c'est un peu l'arlésienne, on ne sait pas trop s'il s'en est vendu beaucoup, ce qu'elles sont devenues, et à priori il y aurait eu qq problèmes de fiabilité. Mais c'était juste des rumeurs de forums à l'époque, difficile de tirer le vrai du faux

Stef

Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
Stephane a écrit :
[C'est d'autant plus dommage que les Suisses ont eu juste après (en 2001?) une NBFL compressée de série avec 204cv, c'était une préparation Baumann, vendue par un concessionnaire Mazda à Berne.

Stef tu vieillis, Bemani, Mazda Zurich :P

Tiens un extrait de MX5Passion Magazine n°1, pas très lisible une fois redimensionné, tu peux le télécharger ici : http://miatamania.free.fr/introM.htm :

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 17:15 
Hors-ligne

Les idées de mazda Suisse sont vraiment sympa, je connais le chef de projet de la GTR et d'autres versions, c'est le fruit de leur imagination :)

Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

yacco71 a écrit :
Stef tu vieillis

Ah ça c'est fort possible, y a même une rumeur qui prétends que je perds mes cheveux :sic:

Sur Passion, j'avais retrouvé ça : http://perso.wanadoo.fr/hunziker/zips/k ... or_MX5.zip
L'article parle de Mazda Center Willy Bern Ost.
Mais quand on va sur le site indiqué par l'autocollant sur le pare-choc AR http://www.willy-gruppe.ch , il n'est même plus revendeur Mazda :tantpis:

Bemani, c'était le préparateur, qui fait aussi d'autres marques http://www.bemani.ch/Mazda_MX5_K.htm

Stef

Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 881
Modèle : 2001
le prix pique les yeux.... quand on sait ce que coute les pieces...ah oui...c'est l'homologation qui coute cher pas les pieces! :ptdr:

perso je prefere le bruit d'une prepa N/A que celle des kit compresseur

sur le site mx5cup il cite:
"Préparation moteur avec une culasse travaillée: chambres de compression et sièges de soupapes modifiés, hauteur diminuée et conduits d'admission et échappement nettoyés."

ca reste des modifications qui ne se voit pas lors du contrôle technique...est ce que le gain obtenu justifie l ouverture du bloc?

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361

Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
Stephane a écrit :
Ah ça c'est fort possible, y a même une rumeur qui prétends que je perds mes cheveux :sic:

Cette rumeur est certainement fausse puisqu'elle me concernerait aussi :o :etonne:

Du coté Bémani, pour avoir vu une Elise du même nom sur piste, ils savent faire marcher des autos :faim: Après la relative mauvaise réputation de la MX5 de chez eux n'a jamais été contredite ou pas...
Il y en avait une à vendre il y a 2-3 ans avec un peu plus de 100.000 km, mais c'est vrai qu'on en entend pas du tout parler :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

yacco71 a écrit :
Cette rumeur est certainement fausse puisqu'elle me concernerait aussi :o :etonne:

Surement des jaloux qui colportent n'importe quoi, je ne vois que ça de possible :x

Citer:
Après la relative mauvaise réputation de la MX5 de chez eux n'a jamais été contredite ou pas...
Il y en avait une à vendre il y a 2-3 ans avec un peu plus de 100.000 km, mais c'est vrai qu'on en entend pas du tout parler :tantpis:

Exact, on en avait beaucoup parlé à l'époque, mais on a jamais su de quoi il en retournait. Si ça se trouve, ils en ont vendu 1 ou 2 :ricane:

J'ai retrouvé une intervention de Cris_B, tout ceci ne nous rajeunit pas :aie: http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... f=4&t=9830

Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 01:24 
Hors-ligne

Message(s) : 342
Modèle : 2002
Le kit bemani à d’ailleurs l'air toujours disponible! :http://www.bemani.ch/Mazda_MX5_K.htm

Et pour les suisse, je pense homologué :)

Personnellement j'ai eu l'occasion de voir une 106 GTi de chez eux... et pfiou ça avait l'air de bien marcher aussi :love2:

Pour les MX compressées en suisse c'est trouvable dans les petites annonces, y'en a en tout cas 3 en vente actuellement et j'en ai vu une 10ène différentes sur l'année...
- http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... dl=109&p=4
- Une bemani justement: http://www.autoscout24.ch/fr/d/mazda-mx ... &vehtyp=10
- http://www.tutti.ch/lucerne/vehicules/v ... 894802.htm

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!

Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La 3ème est un poil "tuning" à mon gout, mais la 2ème (celle sur Autoscout) est très belle :love:

Stef

Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 13:28 
Hors-ligne

Ddré a écrit :
Le kit bemani à d’ailleurs l'air toujours disponible! :http://www.bemani.ch/Mazda_MX5_K.htm

Et pour les suisse, je pense homologué :)

Personnellement j'ai eu l'occasion de voir une 106 GTi de chez eux... et pfiou ça avait l'air de bien marcher aussi :love2:

Pour les MX compressées en suisse c'est trouvable dans les petites annonces, y'en a en tout cas 3 en vente actuellement et j'en ai vu une 10ène différentes sur l'année...
- http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... dl=109&p=4
- Une bemani justement: http://www.autoscout24.ch/fr/d/mazda-mx ... &vehtyp=10
- http://www.tutti.ch/lucerne/vehicules/v ... 894802.htm

Il n'y a rien d'homologué, aussi bien rajout d'un compresseur, que d'un turbo. Les garages font cela sous couvert d'une construction au même titre qu'un fabriquant de voiture, l'expertise est facilité car le garagiste assume l'entière responsabilité de sa "fabrication". Ils font cela sur des voitures récentes ou neuves, ou alors ils ne gonfle pas trop le moulin pour qu'il tienne le choc. D'ailleurs, cela serait aussi facile, il y aurait plus de garage qui le proposerait en seconde monte, un peu comme les feux de jour actuellement.
Si toutefois, tu voudrais te lancer dans l'aventure, il doit y avoir une inspection complète et coûteuse, en plus de la procédure, longue et coûteuse. On dit que pour un compresseur que l'on paye et installe pour 5000.-, on a autant de frais administratifs (on double les frais). J'aime autant te dire que ton permis de circulation sera aussi long que le catalogue ikea et que tes futurs services seront suivis voir plus contrôlés qu'une voiture normale. Demande à Renato de Tironi, il en connait un rayon...
Ensuite, si la chance te sourit et que ton installation deviendrait homologué, tu passerais dans la cylindrée correspondante au poids et la puissance de ta voiture.
Pour cela, il faudrait que tu payes une expertise supplémentaire avec test au banc de puissance et poids du véhicule, cela se passe à Bienne. Naturellement, l'expertise n'est pas gratuite et non incluse dans les 5000.- de départ.
Vient ensuite, chaque année, le paiement des plaques au scan, qui serait à peu de chose près, le double de ce que l'on paie actuellement.
Bien sûr, il faudra revoir ton contrat d'assurance en fonction, la voiture reste la même, mais comme il y a plus de puissance, il y a plus de risque, tes primes risquent d'augmenter fortement. Autant partir sur une S2000, ça serait plus simple.

Ajouté que quand tu augmentes la puissance, tu dois revoir le système de freinage et la liaison au sol (pneus, suspensions). Alors si tu souhaites gagner 50cv, je te souhaite bonne chance :D

Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]