Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 22:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3745
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Du gros taf :o , belle restauration :jaime:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Hey Kosuke !!! :hello:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Alex75 a écrit :
Du gros taf :o , belle restauration :jaime:


En effet, quitte à changer la moitié des pièces, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir tout restaurer plutôt que de mettre des pièces performance sur une ruine. :hello:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ahhh, le revoilà :hello:

Beau boulot accompli !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Kuruma a écrit :
En effet, quitte à changer la moitié des pièces, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir tout restaurer plutôt que de mettre des pièces performance sur une ruine. :hello:

C'est un bon choix :oui: ... Tout l'inverse de ce que j'ai fais :lol:

ça fait plaisir de te revoir sur le forum, en tout cas :beer:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pevosan a écrit :
ça fait plaisir de te revoir sur le forum, en tout cas :beer:


+1000 ouelcome back Kuku !! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
Pour l'alu , pas besoin de le peindre , utilise le vernis alu de chez Restom.
Arpès presque 5 ans et les aléas de la température , le vernis tient sur toutes mes pièces même sur le couvre culbu .
Un produit au top !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En effet, l'alu ressort neuf parce que je l'ai sablé.

Merci donc de l'info car je ne savais que ce vernis existait, je pense que je vais l'utiliser car je n'aimerais pas que ça reternisse ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
Faut le faire rapidement

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 01:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En cours, avant de remonter les trains roulants :

Ici je m'attaque au châssis pour nettoyer tout ce qui rouillé : il est pénible d'aller traiter ces petites portions de rouille qui apparaissent au chevauchement des tôles (que je vais sabler). Je suis obligé de gratter l'anti gravillonnant au tournevis car seul le pistolet à sabler passe dans certains de ces recoins (l'anti gravillonnant est résistant au sable). J'ai remarqué que sur toutes les NA/NB ça fait la même chose. Je pense que cela est du à la stagnation de l'eau entre les deux tôles. Je traiterai au phosphatant pénétrant puis je peindrai pour que l'eau de stagne plus. ( photo arrière gauche)

Image

De surcroit, les anglais avaient ajouté une couche d'anti gravillonnant sans avoir traité les points de rouille au préalable, ce qui donne ceci quand on gratte (avant droit) :

Image

Heureusement ici ce n'est que superficiel.

ImageImage


Dernière édition par Kuruma le Ven 3 Jan 2014, 01:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 01:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Voici ce dont j'évoquais plus tôt dans ce topic ;

Pour la plupart d'entre vous, il serait difficile d'admettre que l'avant du bas de caisse caché par votre aile ressemble à ça :

Image

En effet, toute la crasse (boue, feuilles, eau, sel, etc...) stagne entre l'aile et le châssis.

Après ponçage et sablage :

Image

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 01:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Après ponçage, sablage, phosphatage et peinture epoxy de tout ce que j'avais découpé et dépointé qui laissait apparaitre de la tôle rouillée.

Image

Aussi j'ai percé le nouvel emplacement du tow hook, une photo sera à venir. ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu prévois de changer tes durites de frein? Parce que laisser pendre le tout comme ça... :aie:

Beau boulot en tout cas :jaime:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Yes, je me demandais justement il n'y a pas longtemps où en étais ton projet :hello: :beer: ! Avec un peu de chance on se croisera sur piste d'ici cet été ;) .

ça pendouille au bout du câble de frein à main Titou ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
BASSone a écrit :
.
ça pendouille au bout du câble de frein à main Titou ;) .


:roll: Certes, bien vu! :beer:

J'avais mal regardé..Pourtant j'en ai déjà dépioté une, je devrais le savoir :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL