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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 19:15 
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C'est ça des disques flottant?










Loin déjà je suis...


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 19:24 
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Beau boulot mon capichef !
Courage !

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 19:41 
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Kuruma a écrit :
Après ponçage, sablage, phosphatage et peinture epoxy de tout ce que j'avais découpé et dépointé qui laissait apparaitre de la tôle rouillée.


Bonjour,

Juste une petite question, pourrais tu citer les marque et ref des produits utilisés comme peintures époxy et phosphatant?

Je me pose pas mal de question en ce moment vis a vis de la façon de venir a bout de la rouille en fonction du type... si quelqu'un a un souvenir d'un topic de ce type je suis preneur. Sur un forum de mx5 trouvé des topic qui cause de rouille c'est pas trop un problème, mais au final les infos sont un peu noyé :oops: , si il n'y a pas, j'en ouvrirais un.

Merci,

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 20:03 
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Salut Kuku, et bon retour aux affaires :lol:
J'interviens parce que j'ai des étriers ILM. Avec ces étriers il faut changer les flexibles de freins par des plus longs. Sur ma grise stripée, c'est les flexibles d'origine et en butée ils sont tendus comme des strings :aie:


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 20:43 
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ced.f a écrit :
Salut Kuku, et bon retour aux affaires :lol:
J'interviens parce que j'ai des étriers ILM. Avec ces étriers il faut changer les flexibles de freins par des plus longs. Sur ma grise stripée, c'est les flexibles d'origine et en butée ils sont tendus comme des strings :aie:

et notes bien que le Ced.f est calé en string :D
Cool que ce projet redémarre, en plus, t'as pas l'air d'être parti pour faire les trucs en petit :faim:

mableue
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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 22:03 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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ced.f a écrit :
Salut Kuku, et bon retour aux affaires :lol:
J'interviens parce que j'ai des étriers ILM. Avec ces étriers il faut changer les flexibles de freins par des plus longs. Sur ma grise stripée, c'est les flexibles d'origine et en butée ils sont tendus comme des strings :aie:

Pour NB, il faut prévoir plus long que pour NA, à ce niveau :hello:

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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 02:17 
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Titou a écrit :
Tu prévois de changer tes durites de frein? Parce que laisser pendre le tout comme ça... :aie:

Beau boulot en tout cas :jaime:


Merci :hello: Oui en effet, ce sont les cables de frein à main :)

BASSone a écrit :
Yes, je me demandais justement il n'y a pas longtemps où en étais ton projet


Ben là je vais sérieusement accélérer, parce que ça fait deux ans que j'ai cette bagnole qui ne roule pas et j'ai eu trop de longues interruptions. Ce qui me frustre le plus, c'est que j'ai toutes les pièces pour les remonter. Mais désormais, j'ai hâte de finir de traiter le châssis. J'ai mis plus de 25h pour sabler et traiter les berceaux + triangles (j'ai retrouvé mes notes pour faire mon book), et là ça fait 15h de traitement du châssis (et je n'ai pas fini). Le grattage, ponçage, sablage, traitement, est très long et fastidieux. (ce soir je suis encore en train de pleurer du sable, malgré les protections) :sic:

Dès que j'aurai fini le châssis, je vais enfin pouvoir m'amuser :faim:

romano a écrit :
C'est ça des disques flottant?


:lol: Cependant, comme j'ai fait ça à l'arrache, je vais m'amuser à dégripper l'ensemble depuis le temps que c'est comme ça... :sic:

DISCO.86 a écrit :
Beau boulot mon capichef !
Courage !


Merci mon lapin ;)

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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 02:44 
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nico-36 a écrit :
Kuruma a écrit :
Après ponçage, sablage, phosphatage et peinture epoxy de tout ce que j'avais découpé et dépointé qui laissait apparaitre de la tôle rouillée.


Bonjour,

Juste une petite question, pourrais tu citer les marque et ref des produits utilisés comme peintures époxy et phosphatant?

Je me pose pas mal de question en ce moment vis a vis de la façon de venir a bout de la rouille en fonction du type... si quelqu'un a un souvenir d'un topic de ce type je suis preneur. Sur un forum de mx5 trouvé des topic qui cause de rouille c'est pas trop un problème, mais au final les infos sont un peu noyé :oops: , si il n'y a pas, j'en ouvrirais un.

Merci,


Alors en premier lieu il faut absolument éliminer la tôle qui est pourrie par la rouille sur toute sa tranche (même par de légers points)
Ici par exemple (bas de caisse) j'ai découpé ce qui est pourri, je découpe centimètre par centimètre afin de voir ce qui est encore sauvable :

Image

Pour arriver à ça :

Image

Ce qui est encore rouillé ne l'est que superficiellement, j'ai donc sablé et traité au phosphatant, en attendant d'y souder de la tôle neuve.

Pour illustrer, quand la tôle apparait aussi propre que ça (comparer avec la photo postée plus haut):

Image

Aux recoins et sur les chevauchements de tôle, il faut gratter au tourne vis pour retirer l'antigravillonnant et briser les cloques de rouille avant de brosser et de sabler.

Passage d'aile arrière :

Image

J'utilise exclusivement des produits Restom :

J'applique d'abord du phosphatant au pinceau :

Image

Restom®PHO 4090 PRIMAIRE PHOSPHATANT

Issu de la plus récente technologie en matière d’anticorrosion, Restom®PHO 4090 est un primaire phosphatant transparent utilisable sur tous les aciers mis à nu (sablage, ponçage), pour les protéger contre la corrosion avant mise en peinture.
Son adhérence exceptionnelle en fait la meilleure des bases d’accrochage avant peinture ou avant masticage

Protège les tôles sans retour de la rouille pendant 6 mois
Permet d'apprêter quand l'ensemble des pièces est prêt

Très économique : son application peut être réalisée avec un simple chiffon humecté de produit.

Ne nécessite pas d'être éliminé avant peinture.

Les tôles ainsi traitées peuvent également être soudées sans précaution particulière .


Ensuite j'applique simplement au pinceau ou au pistolet (ça dépend de la surface et de son accessibilité)

Image

Restom®EAF 2092 est une peinture Epoxy noire brillante destinée à la protection anti-corrosion des aciers de châssis auto, cadre moto, roues, intérieurs d'ailes,planchers...

Son application est réalisée directement sur aciers sablés ou brossés et dégraissés ou encore sur Restom®PHO 4090. L'application sur apprêt est d'intérêt moindre en raison de l'adhérence plus faible des apprêts comparée à celle de l'Epoxy .

Le matériel d'application peut être la brosse ou le pistolet à air comprimé selon la finition désirée.

Les pièces traitées avec Restom®EAF 2092 sont manipulables après 2 à 3 heures , même lors d'une application à basse température(5°C Mini).

L'intérêt de la base Epoxy de Restom®EAF 2092 est de présenter une adhérence exceptionnelle, un pouvoir anticorrosion de tout premier ordre et une grande résistance à l'éclatement sous les projections de gravillons.
Restom®EAF 2092 résiste jusqu'à 200°C (tambours, étriers,...).

Résistant à : antigel, huiles, carburants, acide de batterie,liquide de frein...

Adhérence excellente sur acier, Alus, alliages legers- Non cassant et souple : possibilité de peindre les ressorts ...

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Dernière édition par Kuruma le Sam 4 Jan 2014, 09:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 02:48 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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jujupointcom a écrit :
ced.f a écrit :
Salut Kuku, et bon retour aux affaires :lol:
J'interviens parce que j'ai des étriers ILM. Avec ces étriers il faut changer les flexibles de freins par des plus longs. Sur ma grise stripée, c'est les flexibles d'origine et en butée ils sont tendus comme des strings :aie:

et notes bien que le Ced.f est calé en string :D
Cool que ce projet redémarre, en plus, t'as pas l'air d'être parti pour faire les trucs en petit :faim:


En effet, je tiens à faire une belle machine bien propre :)

Concernant les étriers, Juju, tu en es content ? ça freine mieux ? tu sais si la différence est flagrante avec les willwood ? :?

En ce qui concerne les durits, j'ai des avias renforcées qui sont plus longues :)

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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 09:08 
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Pour les étriers, c'est à Ced.f qu'il faut demander je crois, je roule en NC moi :-D kuku, l'est pas réveillé :-D
En tous cas, continues tes efforts et conserve ta patience, ça va payer a la fin ;-)

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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 09:26 
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jujupointcom a écrit :
Pour les étriers, c'est à Ced.f qu'il faut demander je crois, je roule en NC moi :-D kuku, l'est pas réveillé :-D
En tous cas, continues tes efforts et conserve ta patience, ça va payer a la fin ;-)


Oups, oui en effet j'ai posté tout ça après une longue journée... Et plein de sable dans les yeux :ricane:

Sinon oui en effet, il faut de la patience mais c'est tout de même décourageant : quand on pense avoir terminé une zone, on trouve toujours un petit peu de rouille sous l'antigravillonnant ... :cry:

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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 10:41 
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Superbe projet kuku... On a plaisir a te lire. Admiratif de la patience et du travail realise. Et vivement le jour ou tu va venir avec a beuvardes.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 21:17 
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Message(s) : 2106
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Mx5 : NB
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Je ne peux vraiment comparer qu'avec les big brakes de ma FL, donc un set-up un peu différent. En plus j'avais l'ABS sur la FL et je l'ai plus sur la NB grise. Dois y avoir une différence plus nette avec les petits freins de NA / NB.
En terme de puissance et d'endurance, j'ai pas vraiment vu de différence ... Par contre j'ai noté une tendance au blocage plus présente. Je ne déclenchait jamais l'ABS sur le sec avec la FL, sur la grise je bloque régulièrement.

J'ai essayé la FL de Tonioo en Wilwood. J'ai l'impression que le freinage était plus puissant que celui de la FL. Mais dans la voiture d'un autre, on y va plus cool en général, et en plus, je fais peur à Tonioo quand je suis au volant :lol:

jujupointcom a écrit :
et notes bien que le Ced.f est calé en string :D

Mais chuuuteuh ;)


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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 23:10 
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Localisation : Rouen
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Modèle : 2012
ced.f a écrit :
Je ne déclenchait jamais l'ABS sur le sec avec la FL


Sérieux ? :etonne: Moi ça m'arrive régulièrement

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 00:17 
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Modèle : 1990
kikinoulator a écrit :
Superbe projet kuku... On a plaisir a te lire. Admiratif de la patience et du travail realise. Et vivement le jour ou tu va venir avec a beuvardes.


Moi aussi !! à très bientôt j'espère !!! ;)

ced.f a écrit :
Je ne peux vraiment comparer qu'avec les big brakes de ma FL, donc un set-up un peu différent. En plus j'avais l'ABS sur la FL et je l'ai plus sur la NB grise. Dois y avoir une différence plus nette avec les petits freins de NA / NB.
En terme de puissance et d'endurance, j'ai pas vraiment vu de différence ... Par contre j'ai noté une tendance au blocage plus présente. Je ne déclenchait jamais l'ABS sur le sec avec la FL, sur la grise je bloque régulièrement.

J'ai essayé la FL de Tonioo en Wilwood. J'ai l'impression que le freinage était plus puissant que celui de la FL. Mais dans la voiture d'un autre, on y va plus cool en général, et en plus, je fais peur à Tonioo quand je suis au volant :lol:

jujupointcom a écrit :
et notes bien que le Ced.f est calé en string :D

Mais chuuuteuh ;)


Merci pour le ressenti :) En ce qui concerne l'ABS, j'ai la chance de ne pas l'avoir sur cette SSP "Classic". D'après ce que j'ai compris, cette série spéciale permettait d'écouler les derniers stocks avant le lancement de la NB. C'est pour cela que c'est un 1,8 sans aucun accessoire (pas de VE, ABS ni clim)

On verra donc ce que ça donnera :tantpis:

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